[article]
Titre : |
Comment Nespresso est devenu "roi" de la dosette |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Deperne, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2016 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 343 (28/10/2016)
Descripteurs : |
café : boisson entreprise multinationale
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au succès du café en dosettes, en France et dans le monde. Présentation de la marque Nespresso (filiale du groupe Nestlé), leader mondial du secteur du café moulu encapsulé et de la machine expresso : stratégie commerciale, positionnement de la marque, succès publicitaire, impact sur l'environnement. Point sur le café dans le monde, l'entreprise Nestlé, l'Autorité de la concurrence. Données chiffrées sur le marché du café en dosettes : part des dosettes Nespresso dans le nombre d'unités vendues dans le monde, en 2014 ; évolution de la part du café en dosettes sur le marché européen, de 2006 à 2013 ; marché des dosettes compatibles avec les machines Nespresso en France, en 2013 ; évolution des ventes de cafetières Nespresso, en France, de 2005 à 2015. Encadré : définitions de brevet, chiffre daffaires, filiale, monopole, positionnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment Nespresso est devenu "roi" de la dosette [texte imprimé] / Marine Deperne, Auteur . - Play Bac Presse, 2016 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 343 (28/10/2016)
Descripteurs : |
café : boisson entreprise multinationale
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au succès du café en dosettes, en France et dans le monde. Présentation de la marque Nespresso (filiale du groupe Nestlé), leader mondial du secteur du café moulu encapsulé et de la machine expresso : stratégie commerciale, positionnement de la marque, succès publicitaire, impact sur l'environnement. Point sur le café dans le monde, l'entreprise Nestlé, l'Autorité de la concurrence. Données chiffrées sur le marché du café en dosettes : part des dosettes Nespresso dans le nombre d'unités vendues dans le monde, en 2014 ; évolution de la part du café en dosettes sur le marché européen, de 2006 à 2013 ; marché des dosettes compatibles avec les machines Nespresso en France, en 2013 ; évolution des ventes de cafetières Nespresso, en France, de 2005 à 2015. Encadré : définitions de brevet, chiffre daffaires, filiale, monopole, positionnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|