[article]
Titre : |
France : les hypermarchés sont-ils en voie de disparition ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Deperne, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2017 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 364 (31/03/2017)
Descripteurs : |
grande distribution grande surface marché : économie
|
Résumé : |
Dossier consacré à la baisse d'activité des grandes enseignes d'hypermarchés en France concurrencées par les grands magasins spécialisés et le e-commerce. Stratégies commerciales des grandes surfaces pour contrer ce déclin. Point sur l'hypermarché, les Trente Glorieuses, la grande distribution. Données chiffrées sur les hypermarchés dans la grande distribution : répartition des dépenses alimentaires des Français selon le lieu d'achat (grandes surfaces alimentaires, commerce de détail, marché), en 2011 ; parts de marché sur l'alimentaire des enseignes de la grande distribution (notamment Groupe Carrefour, E. Leclerc, Les Mousquetaires-Intermarché), en 2015 ; classement des hypermarchés leaders selon leur nombre de magasins et leurs surfaces moyennes (notamment E. Leclerc, Carrefour, Auchan, Géant Casino), en 2015. Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), économie d'échelle, expérience d'achat, part de marché, P-DG. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] France : les hypermarchés sont-ils en voie de disparition ? [texte imprimé] / Marine Deperne, Auteur . - Play Bac Presse, 2017 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 364 (31/03/2017)
Descripteurs : |
grande distribution grande surface marché : économie
|
Résumé : |
Dossier consacré à la baisse d'activité des grandes enseignes d'hypermarchés en France concurrencées par les grands magasins spécialisés et le e-commerce. Stratégies commerciales des grandes surfaces pour contrer ce déclin. Point sur l'hypermarché, les Trente Glorieuses, la grande distribution. Données chiffrées sur les hypermarchés dans la grande distribution : répartition des dépenses alimentaires des Français selon le lieu d'achat (grandes surfaces alimentaires, commerce de détail, marché), en 2011 ; parts de marché sur l'alimentaire des enseignes de la grande distribution (notamment Groupe Carrefour, E. Leclerc, Les Mousquetaires-Intermarché), en 2015 ; classement des hypermarchés leaders selon leur nombre de magasins et leurs surfaces moyennes (notamment E. Leclerc, Carrefour, Auchan, Géant Casino), en 2015. Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), économie d'échelle, expérience d'achat, part de marché, P-DG. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|