Capital (Paris. 1991) . 308Mention de date : 05/2017 Paru le : 01/05/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 3958 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La seule façon de rester ancrés en France, c'est d'investir pour être compétitifs" / Jacques Aschenbroich / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : "La seule façon de rester ancrés en France, c'est d'investir pour être compétitifs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Aschenbroich, Personne interviewée ; Jean Botella, Intervieweur ; Christophe David, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.9-11 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : équipement automobile
industrie automobileRésumé : Interview de Jacques Aschenbroich, P-DG de Valeo : le marché de l'automobile, la stratégie d'entreprise et marketing de l'équipementier automobile français (R&D, brevets, compétences, usines de production). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La seule façon de rester ancrés en France, c'est d'investir pour être compétitifs" [texte imprimé] / Jacques Aschenbroich, Personne interviewée ; Jean Botella, Intervieweur ; Christophe David, Intervieweur . - Prisma presse, 2017 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : équipement automobile
industrie automobileRésumé : Interview de Jacques Aschenbroich, P-DG de Valeo : le marché de l'automobile, la stratégie d'entreprise et marketing de l'équipementier automobile français (R&D, brevets, compétences, usines de production). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le juteux business des instituts de sondage / Philippine Robert / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Le juteux business des instituts de sondage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippine Robert, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : institut de sondage Résumé : Point sur les instituts de sondage : nombre d'instituts et nationalités, clients des instituts, activités, législation, big data et utilisation, études électorales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le juteux business des instituts de sondage [texte imprimé] / Philippine Robert, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : institut de sondage Résumé : Point sur les instituts de sondage : nombre d'instituts et nationalités, clients des instituts, activités, législation, big data et utilisation, études électorales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce qui attend le nouveau président / Philippine Robert / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Ce qui attend le nouveau président Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippine Robert, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.22-26 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : conjoncture économique
politique économiqueMots-clés : Macron, Emmanuel : 1977- Résumé : Point sur la situation économique de la France en mai 2017, à laquelle devront faire face le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement : conjoncture, budget, choix politiques, relations internationales, menace de crise financière internationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce qui attend le nouveau président [texte imprimé] / Philippine Robert, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.22-26.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : conjoncture économique
politique économiqueMots-clés : Macron, Emmanuel : 1977- Résumé : Point sur la situation économique de la France en mai 2017, à laquelle devront faire face le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement : conjoncture, budget, choix politiques, relations internationales, menace de crise financière internationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jusqu'où Ikea montera-t-il ? / Nathalie Villard / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Jusqu'où Ikea montera-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.42-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatique
SuèdeRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Jusqu'où Ikea montera-t-il ? [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.42-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatique
SuèdeRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La France qui paie au black / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : La France qui paie au black Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.62-79 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : économie souterraine
fraude fiscale
monnaie
travail clandestinRésumé : Dossier consacré au travail au noir et aux transactions financières en liquide. Evolution du travail au noir ; secteurs d'activité touchés ; évolution des paiements par type de transactions ; avantages et inconvénients des fraudes par paiement "au black" ; pertes fiscales ; lutte contre la fraude. Les secteurs des services à domicile, du commerce, des services publics (type de paiement, services et produits concernés par les fraudes). Les nouveaux moyens de paiement numérique : sans contact, paiement mobile, e-commerce, ubérisation, objets connectés, crypto-monnaies ; avantages et inconvénients de la fin du paiement par billets de banque. Enquête dans les boutiques de luxe sur le respect de la loi limitant les achats ou prestations d'un montant de 1000 euros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La France qui paie au black [texte imprimé] . - Prisma presse, 2017 . - p.62-79.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : économie souterraine
fraude fiscale
monnaie
travail clandestinRésumé : Dossier consacré au travail au noir et aux transactions financières en liquide. Evolution du travail au noir ; secteurs d'activité touchés ; évolution des paiements par type de transactions ; avantages et inconvénients des fraudes par paiement "au black" ; pertes fiscales ; lutte contre la fraude. Les secteurs des services à domicile, du commerce, des services publics (type de paiement, services et produits concernés par les fraudes). Les nouveaux moyens de paiement numérique : sans contact, paiement mobile, e-commerce, ubérisation, objets connectés, crypto-monnaies ; avantages et inconvénients de la fin du paiement par billets de banque. Enquête dans les boutiques de luxe sur le respect de la loi limitant les achats ou prestations d'un montant de 1000 euros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La machine à café qui ne s'arrête jamais / Eric Wattez / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : La machine à café qui ne s'arrête jamais Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.80-87 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : café : boisson
industrie agroalimentaireRésumé : Reportage photographique dans l'usine brûlerie de café de l'italien Segafredo implantée en Normandie : étapes de préparation du café, stratégie d'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] La machine à café qui ne s'arrête jamais [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.80-87.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : café : boisson
industrie agroalimentaireRésumé : Reportage photographique dans l'usine brûlerie de café de l'italien Segafredo implantée en Normandie : étapes de préparation du café, stratégie d'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Le bio mérite-t-il son prix ? / Claire Bader / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Le bio mérite-t-il son prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.112-120 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio. Evolution des ventes selon différents segments (poulet, oeuf, lait, légumes), selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels et distributeurs. Enquête sur les promesses et allégations santé des aliments biologiques : conditions de production et d'élevage, contrôles sanitaires. Stratégies marketing des industriels pour répondre aux demandes des consommateurs : recettes, goûts, qualité. Enquête sur la filière bio en France : production, provenance des produits bio, problèmes d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le bio mérite-t-il son prix ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.112-120.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio. Evolution des ventes selon différents segments (poulet, oeuf, lait, légumes), selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels et distributeurs. Enquête sur les promesses et allégations santé des aliments biologiques : conditions de production et d'élevage, contrôles sanitaires. Stratégies marketing des industriels pour répondre aux demandes des consommateurs : recettes, goûts, qualité. Enquête sur la filière bio en France : production, provenance des produits bio, problèmes d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage