Détail de l'auteur
Auteur Chantal Sarrazin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fruit logistica : des origines toujours plus vastes / Chantal Sarrazin / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Fruit logistica : des origines toujours plus vastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Sarrazin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.114-127 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : exportation
fruit : denrée
importation
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes exportés et importés en France en 2017-2018. Evolution des importations et des exportations, principaux fournisseurs de la France, effets de la désaisonnalisation de l'offre sur la consommation. La stratégie des producteurs espagnols sur le marché français : principaux fruits et légumes exportés, créneaux de commercialisation, nouvelles espèces, bio. Les stratégies de l'Italie pour ses exportations de fruits vers la France (petits agrumes, raisin de table, kiwi et poire), du Maroc (tonnes exportées, fruits et légumes concernés), et de la Belgique (pour les légumes d'hiver et des poires). Les innovations dans le secteur des fruits et légumes : super-légumes, snacking, produits de substitution, saveurs, fruits découpés. Carte des pays d'origine des fruits et légumes dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruit logistica : des origines toujours plus vastes [texte imprimé] / Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.114-127.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : exportation
fruit : denrée
importation
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes exportés et importés en France en 2017-2018. Evolution des importations et des exportations, principaux fournisseurs de la France, effets de la désaisonnalisation de l'offre sur la consommation. La stratégie des producteurs espagnols sur le marché français : principaux fruits et légumes exportés, créneaux de commercialisation, nouvelles espèces, bio. Les stratégies de l'Italie pour ses exportations de fruits vers la France (petits agrumes, raisin de table, kiwi et poire), du Maroc (tonnes exportées, fruits et légumes concernés), et de la Belgique (pour les légumes d'hiver et des poires). Les innovations dans le secteur des fruits et légumes : super-légumes, snacking, produits de substitution, saveurs, fruits découpés. Carte des pays d'origine des fruits et légumes dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Produits à griller / Chantal Sarrazin / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Produits à griller Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Sarrazin, Auteur ; Frédéric Lebas, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.84-102 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires à griller : évolution des ventes selon les différents segments, selon les animaux, selon la gamme été-boucherie, taux de pénétration du marché dans les foyers français, selon les différents intervenants du marché, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur la consommation, stratégies marketing des industriels (gamme, lancement et fondamentaux, animation). Stratégies d'innovation des marques en libre-service : format, saveurs exotiques, montée en gamme, engagement responsable, prix et label, aide à la cuisson. Stratégies marketing des industriels pour le rayon trad : offre, innovation, qualité, recette. Stratégies marketing pour le bio dans le segment des grillades : origine de la viande, composition et animal, format et prix. Interview de Frédéric Lebas, responsable marketing GMS SOCOPA, filiale du groupe Bigard : évolution du chiffre d'affaires du groupe, le segment des grillades, selon les différents segments, conséquences de la pandémie du Covid-19, perspectives pour la saison 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits à griller [texte imprimé] / Chantal Sarrazin, Auteur ; Frédéric Lebas, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.84-102.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires à griller : évolution des ventes selon les différents segments, selon les animaux, selon la gamme été-boucherie, taux de pénétration du marché dans les foyers français, selon les différents intervenants du marché, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur la consommation, stratégies marketing des industriels (gamme, lancement et fondamentaux, animation). Stratégies d'innovation des marques en libre-service : format, saveurs exotiques, montée en gamme, engagement responsable, prix et label, aide à la cuisson. Stratégies marketing des industriels pour le rayon trad : offre, innovation, qualité, recette. Stratégies marketing pour le bio dans le segment des grillades : origine de la viande, composition et animal, format et prix. Interview de Frédéric Lebas, responsable marketing GMS SOCOPA, filiale du groupe Bigard : évolution du chiffre d'affaires du groupe, le segment des grillades, selon les différents segments, conséquences de la pandémie du Covid-19, perspectives pour la saison 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.128-138 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.128-138.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage