|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 3975 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La loi sur l'origine des viandes et du lait est-elle appliquée ? / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : La loi sur l'origine des viandes et du lait est-elle appliquée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.16-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'étiquetage des produits alimentaires sur l'origine des viandes et du lait : application de la loi ; catégories de produits selon les informations mentionnées ou non. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La loi sur l'origine des viandes et du lait est-elle appliquée ? [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.16-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'étiquetage des produits alimentaires sur l'origine des viandes et du lait : application de la loi ; catégories de produits selon les informations mentionnées ou non. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Casino se pose en champion du premium / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Comment Casino se pose en champion du premium Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : grande distribution
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe Casino pour ses enseignes (Monoprix, Franprix, supermarchés Casino, Leader Price) : franchisage ; montée en gamme ; politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Casino se pose en champion du premium [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : grande distribution
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe Casino pour ses enseignes (Monoprix, Franprix, supermarchés Casino, Leader Price) : franchisage ; montée en gamme ; politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les petits Leclerc rapportent gros / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Les petits Leclerc rapportent gros Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.22-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : grande distribution
grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur E.Leclerc pour ses magasins de petits formats. Créations et reprises de magasins concurrents ; agrandissements ; transferts ; ouvertures de magasins E.Leclerc en 2016. Reportage dans un magasin E.Leclerc à Pont-Rémy dans la Somme : implantation ; agencement des rayons ; assortiment de produits ; adhérent gestionnaire. Caractéristiques marketing d'un petit format E.Leclerc : offre de produits ; rayons non-alimentaire et frais traditionnel ; fait maison ; prix ; tracts ; rentabilité ; drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les petits Leclerc rapportent gros [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.22-31.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : grande distribution
grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur E.Leclerc pour ses magasins de petits formats. Créations et reprises de magasins concurrents ; agrandissements ; transferts ; ouvertures de magasins E.Leclerc en 2016. Reportage dans un magasin E.Leclerc à Pont-Rémy dans la Somme : implantation ; agencement des rayons ; assortiment de produits ; adhérent gestionnaire. Caractéristiques marketing d'un petit format E.Leclerc : offre de produits ; rayons non-alimentaire et frais traditionnel ; fait maison ; prix ; tracts ; rentabilité ; drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Aldi Herten, Allemagne / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Aldi Herten, Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : Allemagne
grande distributionRésumé : Présentation du magasin Aldi implanté à Herten en Allemagne : stratégie marketing du groupe Aldi Nord ; agencement intérieur ; offre de produits ; gestion de la zone marché ; communication en magasin ; services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aldi Herten, Allemagne [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : Allemagne
grande distributionRésumé : Présentation du magasin Aldi implanté à Herten en Allemagne : stratégie marketing du groupe Aldi Nord ; agencement intérieur ; offre de produits ; gestion de la zone marché ; communication en magasin ; services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 12 bonnes idées à piocher chez Markt Halle / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : 12 bonnes idées à piocher chez Markt Halle Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : Allemagne
grande distribution
mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie marketing du distributeur allemand Rewe pour sa nouvelle enseigne d'hypermarché Markt Halle : concept de magasin ; agencement ; décoration ; zones de consommation ; merchandising ; services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 12 bonnes idées à piocher chez Markt Halle [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : Allemagne
grande distribution
mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie marketing du distributeur allemand Rewe pour sa nouvelle enseigne d'hypermarché Markt Halle : concept de magasin ; agencement ; décoration ; zones de consommation ; merchandising ; services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avec les poussoirs, plus de ventes, moins de TMS ! / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Avec les poussoirs, plus de ventes, moins de TMS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : marchandisage Résumé : Le point sur les systèmes de merchandising équipés de poussoirs : avantages et limites ; esthétisme ; ergonomie ; flexibilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec les poussoirs, plus de ventes, moins de TMS ! [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Le point sur les systèmes de merchandising équipés de poussoirs : avantages et limites ; esthétisme ; ergonomie ; flexibilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réussir son appro local / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Réussir son appro local Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : logistique de production Résumé : Fiche professionnelle sur l'approvisionnement en viande locale : conseils ; enjeux ; périmètre d'approvisionnement ; coûts ; qualité ; valorisation des produits ; stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir son appro local [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : logistique de production Résumé : Fiche professionnelle sur l'approvisionnement en viande locale : conseils ; enjeux ; périmètre d'approvisionnement ; coûts ; qualité ; valorisation des produits ; stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La lotte / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : La lotte Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.69 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Mots-clés : lotte (poisson) Résumé : Fiche produit sur la lotte : caractéristiques du poisson ; zones de pêche et stocks disponibles ; commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La lotte [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.69.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Mots-clés : lotte (poisson) Résumé : Fiche produit sur la lotte : caractéristiques du poisson ; zones de pêche et stocks disponibles ; commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marée et marée LS : saumon cherche remplaçant ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Marée et marée LS : saumon cherche remplaçant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.70-78 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : algue
mercatique
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer. L'évolution des ventes et des marges selon les différents segments. Les stratégies marketing des distributeurs. Le segment des crevettes cuites : évolution des ventes ; stratégies marketing (bio ; marque ; origines d'exception ; banc marée ou libre service). La stratégie de merchandising du rayon marée libre-service : l'emballage sous skin, micro-ondable ou non. Le segment des algues fraîches et salées : offre ; avantages. Merchandising en rayon marée et en rayon traditionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marée et marée LS : saumon cherche remplaçant ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.70-78.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : algue
mercatique
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer. L'évolution des ventes et des marges selon les différents segments. Les stratégies marketing des distributeurs. Le segment des crevettes cuites : évolution des ventes ; stratégies marketing (bio ; marque ; origines d'exception ; banc marée ou libre service). La stratégie de merchandising du rayon marée libre-service : l'emballage sous skin, micro-ondable ou non. Le segment des algues fraîches et salées : offre ; avantages. Merchandising en rayon marée et en rayon traditionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Vincent Flouret, Personne interviewée ; Giuseppe Lavazza, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.84-99 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes. L'évolution des ventes de boissons chaudes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des fabricants. Interview de Vincent Flouquet, D-G de Carte Noire et de Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza : bilan de l'intégration de Carte Noire par Lavazza ; avantages et stratégie marketing. Le segment du café moulu : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio ; origines ; promotions des ventes et publicité). Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants ; opérations promotionnelles. Le segment des produits pour les systèmes multiboissons (Dolce Gusto ; Tassimo) : évolution des ventes ; références ; stratégies marketing des fabricants (gamme ; capsules ; merchandising). Le segment des dosettes : évolution des ventes ; stratégies de communication et de promotions des industriels. Le segment du soluble : évolution des ventes ; opérations promotionnelles des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Vincent Flouret, Personne interviewée ; Giuseppe Lavazza, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.84-99.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes. L'évolution des ventes de boissons chaudes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des fabricants. Interview de Vincent Flouquet, D-G de Carte Noire et de Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza : bilan de l'intégration de Carte Noire par Lavazza ; avantages et stratégie marketing. Le segment du café moulu : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio ; origines ; promotions des ventes et publicité). Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants ; opérations promotionnelles. Le segment des produits pour les systèmes multiboissons (Dolce Gusto ; Tassimo) : évolution des ventes ; références ; stratégies marketing des fabricants (gamme ; capsules ; merchandising). Le segment des dosettes : évolution des ventes ; stratégies de communication et de promotions des industriels. Le segment du soluble : évolution des ventes ; opérations promotionnelles des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les petits fruits rouges / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Les petits fruits rouges Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.106 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les fruits rouges : classement des baies ; pays d'approvisionnement ; segmentation et gammes ; conservation ; présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les petits fruits rouges [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.106.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les fruits rouges : classement des baies ; pays d'approvisionnement ; segmentation et gammes ; conservation ; présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le poivron / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Le poivron Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.108 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : poivron Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le poivron : caractéristiques et classement ; pays et régions d'approvisionnement ; segmentation ; conservation ; présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poivron [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.108.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : poivron Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le poivron : caractéristiques et classement ; pays et régions d'approvisionnement ; segmentation ; conservation ; présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruits d'été : pourvu que ça dure / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Fruits d'été : pourvu que ça dure Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.110-116 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : fruit : denrée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux fruits d'été (cerise, abricot, pêche). L'évolution des ventes de fruits selon les différents segments ; production et filières d'approvisionnement. La stratégie marketing d'affinage des fruits de la filière pêche et nectarine ; enjeux pour les distributeurs ; techniques d'affinage. La stratégie marketing des producteurs de pêches et d'abricots : l'AOP ; le label Vergers Ecoresponsables ; enjeux pour les adhérents à l'AOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruits d'été : pourvu que ça dure [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.110-116.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : fruit : denrée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux fruits d'été (cerise, abricot, pêche). L'évolution des ventes de fruits selon les différents segments ; production et filières d'approvisionnement. La stratégie marketing d'affinage des fruits de la filière pêche et nectarine ; enjeux pour les distributeurs ; techniques d'affinage. La stratégie marketing des producteurs de pêches et d'abricots : l'AOP ; le label Vergers Ecoresponsables ; enjeux pour les adhérents à l'AOP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Charcuteries sèches : un sursis bien mérité / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : un sursis bien mérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.122-130 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : mercatique Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches. L'évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des industriels agroalimentaires du secteur. Le segment du jambon sec d'origine étrangère en libre-service : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants (prix ; références ; IGP). Le segment de la charcuterie de boeuf séché : ventes et stratégies marketing. Le segment des charcuteries de terroir et régionales : évolution des ventes ; production ; appellations ; commercialisation. Le segment du saucisson sec entier : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuteries sèches : un sursis bien mérité [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.122-130.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches. L'évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des industriels agroalimentaires du secteur. Le segment du jambon sec d'origine étrangère en libre-service : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants (prix ; références ; IGP). Le segment de la charcuterie de boeuf séché : ventes et stratégies marketing. Le segment des charcuteries de terroir et régionales : évolution des ventes ; production ; appellations ; commercialisation. Le segment du saucisson sec entier : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La mozzarella di bufala campana / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : La mozzarella di bufala campana Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.133 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : fromage
ItalieRésumé : Fiche produit sur la mozzarella di bufala Campana : caractéristiques du fromage italien ; étapes de fabrication ; commercialisation ; mise en rayon et conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La mozzarella di bufala campana [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.133.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : fromage
ItalieRésumé : Fiche produit sur la mozzarella di bufala Campana : caractéristiques du fromage italien ; étapes de fabrication ; commercialisation ; mise en rayon et conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chèvre et brebis : veiller au grain / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Chèvre et brebis : veiller au grain Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur ; Rodolphe Le Meunier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.134-143 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : fromage Mots-clés : chèvre (mammifère) brebis (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la crémerie de lait de chèvre et de brebis. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies marketing des fabricants. Le segment du fromage de chèvre : évolution des ventes ; approvisionnement en lait de chèvre ; stratégies marketing (recettes ; formats). La filière d'élevage des chèvres laitières : modes d'élevage ; bien-être animal et absence de réglementation d'élevage. Le segment du fromage de brebis : évolution des ventes selon les différents segments (pâte pressée, pâte molle) ; production et commercialisation. Interview de Rodolphe Le Meunier, affineur-fromager : l'expertise et la stratégie marketing de l'affineur auprès des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chèvre et brebis : veiller au grain [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Rodolphe Le Meunier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.134-143.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : fromage Mots-clés : chèvre (mammifère) brebis (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la crémerie de lait de chèvre et de brebis. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies marketing des fabricants. Le segment du fromage de chèvre : évolution des ventes ; approvisionnement en lait de chèvre ; stratégies marketing (recettes ; formats). La filière d'élevage des chèvres laitières : modes d'élevage ; bien-être animal et absence de réglementation d'élevage. Le segment du fromage de brebis : évolution des ventes selon les différents segments (pâte pressée, pâte molle) ; production et commercialisation. Interview de Rodolphe Le Meunier, affineur-fromager : l'expertise et la stratégie marketing de l'affineur auprès des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage