Détail de l'auteur
Auteur Catherine Batteux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Bio : ça ne suffit plus ! / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
[article]
Titre : Bio : ça ne suffit plus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1284 (31/05/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Enquête consacrée au marché du bio : état des lieux du marché, attentes des consommateurs, typologie des consommateurs, perspectives du marché, les labels bio (valeur et garanties), limites du modèle du bio et perspectives. Encadrés : label HVE (Haute valeur environnementale), mention ZRP (zéro résidu de pesticides) ; les 50 engagements de la marque Léa nature ; sondage sur les pratiques des consommateurs ; le baromètre Greenflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : ça ne suffit plus ! [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.20-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1284 (31/05/2021)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Enquête consacrée au marché du bio : état des lieux du marché, attentes des consommateurs, typologie des consommateurs, perspectives du marché, les labels bio (valeur et garanties), limites du modèle du bio et perspectives. Encadrés : label HVE (Haute valeur environnementale), mention ZRP (zéro résidu de pesticides) ; les 50 engagements de la marque Léa nature ; sondage sur les pratiques des consommateurs ; le baromètre Greenflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Consommation responsable : moins & mieux / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021)
[article]
Titre : Consommation responsable : moins & mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)Mots-clés : écoconsommation Résumé : Enquête consacrée à la consommation responsable : résultats du Baromètre de la consommation responsable 2021, le paradoxe de la consommation, marqueurs sociaux, les leviers pour consommer mieux et moins. Synthèse du Baromètre de la consommation responsable 2021. Démarche environnementale de la marque Léa Nature. Encadrés : méthodologie de la consommation responsable 2021 ; analyse du rapport des Français à la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Consommation responsable : moins & mieux [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)
Mots-clés : écoconsommation Résumé : Enquête consacrée à la consommation responsable : résultats du Baromètre de la consommation responsable 2021, le paradoxe de la consommation, marqueurs sociaux, les leviers pour consommer mieux et moins. Synthèse du Baromètre de la consommation responsable 2021. Démarche environnementale de la marque Léa Nature. Encadrés : méthodologie de la consommation responsable 2021 ; analyse du rapport des Français à la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Etude Global Commerce Observatory 2021 / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
[article]
Titre : Etude Global Commerce Observatory 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.27-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)Descripteurs : commerce de détail
mercatiqueRésumé : Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etude Global Commerce Observatory 2021 [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.27-30.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : commerce de détail
mercatiqueRésumé : Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marques : à l'assaut de l'Everest des mers / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
[article]
Titre : Marques : à l'assaut de l'Everest des mers Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireMots-clés : voile : sport nautique Résumé : Enquête sur les sponsors de la course nautique du Vendée Globe 2020 : contexte et communication. Présentation des sponsors, rencontre avec les skippers, perspectives : Sodebo avec Thomas Coville ; Compagnie du lit - Jiliti avec Clément Giraud ; Maître CoQ avec Yannick Bestaven ; Charal avec Jérémie Beyou ; Pure avec Romain Attanasio ; La Mie Câline avec Arnaud Boissières ; L'Occitane en Provence avec Armel Tripon. Encadrés : la mixité chez les skippers ; le parcours du Vendée Globe ; le Village du Vendée Globe ; le sommeil des skippers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marques : à l'assaut de l'Everest des mers [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.12-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)
Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireMots-clés : voile : sport nautique Résumé : Enquête sur les sponsors de la course nautique du Vendée Globe 2020 : contexte et communication. Présentation des sponsors, rencontre avec les skippers, perspectives : Sodebo avec Thomas Coville ; Compagnie du lit - Jiliti avec Clément Giraud ; Maître CoQ avec Yannick Bestaven ; Charal avec Jérémie Beyou ; Pure avec Romain Attanasio ; La Mie Câline avec Arnaud Boissières ; L'Occitane en Provence avec Armel Tripon. Encadrés : la mixité chez les skippers ; le parcours du Vendée Globe ; le Village du Vendée Globe ; le sommeil des skippers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Merchandising & Covid : le grand ménage / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Merchandising & Covid : le grand ménage Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : dépenses des ménages Résumé : Enquête sur l'impact du Covid sur les habitudes de consommation et donc les stratégies de ventes : bilan et constats, confinements et consommation, nouvelles habitudes de consommation (Click & Collect, drive, fait-maison), perspectives. Focus sur la démarche merchandising de l'entreprise Triballat-Noyal. Encadrés : le magasin de demain ; exemples de nouveaux concepts de magasins dans le monde (magasin urbain, hypermarché, magasin mobile, magasin laboratoire, magasins sans caisse) ; les Sirius de l'Institut du Commerce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Merchandising & Covid : le grand ménage [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : dépenses des ménages Résumé : Enquête sur l'impact du Covid sur les habitudes de consommation et donc les stratégies de ventes : bilan et constats, confinements et consommation, nouvelles habitudes de consommation (Click & Collect, drive, fait-maison), perspectives. Focus sur la démarche merchandising de l'entreprise Triballat-Noyal. Encadrés : le magasin de demain ; exemples de nouveaux concepts de magasins dans le monde (magasin urbain, hypermarché, magasin mobile, magasin laboratoire, magasins sans caisse) ; les Sirius de l'Institut du Commerce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Métavers : futur proche du rétail ? / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1296 (07/02/2022)
PermalinkPlastiques : on fait quoi ? / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
PermalinkQuick commerce & co, la course folle / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
PermalinkTendances : consommation + digitalisation + équipements / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1270 (07/09/2020)
PermalinkZéro plastique : peut mieux faire / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
Permalink