Détail de l'auteur
Auteur Fanny Rousselin-Rousvoal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Confiserie de sucre : le blues en caisse, l'éclate en rayon / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 333 (03/2017)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : le blues en caisse, l'éclate en rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.156-167 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 333 (03/2017)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments, offre enfant et adulte, stratégie marketing des fabricants. Les tendances et innovations : bonbons à sensations, assortiments, offre cadeaux, formes originales. Le segment de la confiserie de poche : évolution des ventes selon les industriels, stratégies marketing des marques et MDD. Le segment de la gomme : évolution des ventes selon les différentes marques, stratégie marketing, communication et merchandising (bout de caisse, offre plaisir booster de la communication, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Confiserie de sucre : le blues en caisse, l'éclate en rayon [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.156-167.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 333 (03/2017)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments, offre enfant et adulte, stratégie marketing des fabricants. Les tendances et innovations : bonbons à sensations, assortiments, offre cadeaux, formes originales. Le segment de la confiserie de poche : évolution des ventes selon les industriels, stratégies marketing des marques et MDD. Le segment de la gomme : évolution des ventes selon les différentes marques, stratégie marketing, communication et merchandising (bout de caisse, offre plaisir booster de la communication, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les grillades sur le pont / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Les grillades sur le pont Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Sophie Voirin, Personne interviewée ; Didier Recouvreur, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.50-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : produit carné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des grillades : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des grillades : produits précuits, plateaux modernisés, saucisses mini ou fourrées, morceaux de volaille inédits. Le segment des brochettes : formats, présentation, recettes. Interview de Sophie Voirin, directrice du service client de Climpact-Metnext : la fourniture de données météo pour les marchés des produits météo-sensibles. Interview de Didier Recouvreur, responsable marketing de Socopa : la stratégie marketing de la filiale de Charal pour ses gammes de grillades (météo, recettes, communication). Le segment de la charcuterie à griller : évolution des ventes, stratégies marketing des marques ; les segments de la volaille halal, des grillades de la mer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les grillades sur le pont [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Sophie Voirin, Personne interviewée ; Didier Recouvreur, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.50-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : produit carné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des grillades : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des grillades : produits précuits, plateaux modernisés, saucisses mini ou fourrées, morceaux de volaille inédits. Le segment des brochettes : formats, présentation, recettes. Interview de Sophie Voirin, directrice du service client de Climpact-Metnext : la fourniture de données météo pour les marchés des produits météo-sensibles. Interview de Didier Recouvreur, responsable marketing de Socopa : la stratégie marketing de la filiale de Charal pour ses gammes de grillades (météo, recettes, communication). Le segment de la charcuterie à griller : évolution des ventes, stratégies marketing des marques ; les segments de la volaille halal, des grillades de la mer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les gros défis du veau / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 342 (01/2018)
[article]
Titre : Les gros défis du veau Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Marc Butruille, Personne interviewée ; Cyrille Bourrut Lacouture, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.142-147 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 342 (01/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau en France en 2017. Evolution des ventes par rapport aux autres viandes, selon les marques, stratégies marketing de la filière. Interview de Marc Butruille, président du Syndicat de la vitellerie française : la filière veau, type d'élevage, consommation. Les stratégies marketing des industriels sur le marché du veau : produits élaborés, bio, merchandising, Exemple de la stratégie de Charal pour sa gamme de produits veau. Le secteur de l'élevage bio de veau, exemple d'un élevage en Corrèze : conditions d'élevage, caractéristiques de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les gros défis du veau [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Marc Butruille, Personne interviewée ; Cyrille Bourrut Lacouture, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.142-147.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 342 (01/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau en France en 2017. Evolution des ventes par rapport aux autres viandes, selon les marques, stratégies marketing de la filière. Interview de Marc Butruille, président du Syndicat de la vitellerie française : la filière veau, type d'élevage, consommation. Les stratégies marketing des industriels sur le marché du veau : produits élaborés, bio, merchandising, Exemple de la stratégie de Charal pour sa gamme de produits veau. Le secteur de l'élevage bio de veau, exemple d'un élevage en Corrèze : conditions d'élevage, caractéristiques de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.158-167 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents légumes. Le segment de la pomme de terre primeur : volume produit ; régions de culture (Noirmoutier, île de Ré, Roussillon) ; stratégies marketing des coopératives (conditionnement, circuits de distribution, communication et publicité). L'asperge blanche : mode de production ; étapes de culture ; préparation à la commercialisation. La technique d'emballage du flowpack : principes ; avantages ; coût ; avis des consommateurs sur les emballages plastiques dans le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.158-167.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents légumes. Le segment de la pomme de terre primeur : volume produit ; régions de culture (Noirmoutier, île de Ré, Roussillon) ; stratégies marketing des coopératives (conditionnement, circuits de distribution, communication et publicité). L'asperge blanche : mode de production ; étapes de culture ; préparation à la commercialisation. La technique d'emballage du flowpack : principes ; avantages ; coût ; avis des consommateurs sur les emballages plastiques dans le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le porc dans l'incertitude / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Le porc dans l'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.134-145 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en 2017-2018. Evolution des ventes de viandes toutes origines animales, évolution du cours de la viande de porc depuis 2013, stratégies de production et marketing de la filière porc. Témoignage de Flavien de Vaugelade, responsable développement filière produits carnés de Système U, sur la demande de viande de porc biologique. La filière d'élevage bretonne "Les 3 p'tits Duroc" : conditions d'élevage, caractéristiques du porc de race duroc, démarche qualité, prix de vente et commercialisation (professionnels et grande distribution). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Vallégrain dans le Perche : conditions d'élevage, transformation de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le porc dans l'incertitude [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.134-145.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en 2017-2018. Evolution des ventes de viandes toutes origines animales, évolution du cours de la viande de porc depuis 2013, stratégies de production et marketing de la filière porc. Témoignage de Flavien de Vaugelade, responsable développement filière produits carnés de Système U, sur la demande de viande de porc biologique. La filière d'élevage bretonne "Les 3 p'tits Duroc" : conditions d'élevage, caractéristiques du porc de race duroc, démarche qualité, prix de vente et commercialisation (professionnels et grande distribution). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Vallégrain dans le Perche : conditions d'élevage, transformation de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
PermalinkProduits à griller : la météo, l'éternel arbitre / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
PermalinkProduits à griller : un nouvel été exceptionnel / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
PermalinkUltra-frais : besoin de changer de crémerie / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 337 (07/2017)
Permalink