Linéaires (Rennes) . 344Mention de date : 03/2018 Paru le : 01/03/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 4264 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMaison Du Frais, petit nouveau chez les multifrais / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Maison Du Frais, petit nouveau chez les multifrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : produit frais Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage photographique commenté sur l'enseigne "Maison du Frais" du groupe Chevy, en 2018 : concept de magasin, espaces de vente (boucherie, fruits et légumes, fromage, épicerie de luxe, corners), merchandising, services et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] Maison Du Frais, petit nouveau chez les multifrais [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage photographique commenté sur l'enseigne "Maison du Frais" du groupe Chevy, en 2018 : concept de magasin, espaces de vente (boucherie, fruits et légumes, fromage, épicerie de luxe, corners), merchandising, services et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Mon projet bio : avec quelle enseigne ? / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Mon projet bio : avec quelle enseigne ? Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.22-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du bio en France. Evolution du chiffre d'affaires, des surfaces de ventes biologiques et des offres des enseignes (franchise, coopérative) en 2017. Interview d'Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia en 2018 : stratégie d'entreprise de la filiale de Monoprix, développement de la franchise, stratégie de partenariat entre les deux groupes d'indépendants. Le point sur la situation, en 2018, des enseignes : Les comptoirs de la bio, Biomonde, Le Grand Panier Bio, Bioccop, Carrefour Bio, L'Eau vive et Le Marché de Léopold. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Mon projet bio : avec quelle enseigne ? [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.22-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du bio en France. Evolution du chiffre d'affaires, des surfaces de ventes biologiques et des offres des enseignes (franchise, coopérative) en 2017. Interview d'Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia en 2018 : stratégie d'entreprise de la filiale de Monoprix, développement de la franchise, stratégie de partenariat entre les deux groupes d'indépendants. Le point sur la situation, en 2018, des enseignes : Les comptoirs de la bio, Biomonde, Le Grand Panier Bio, Bioccop, Carrefour Bio, L'Eau vive et Le Marché de Léopold. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Urbains et chics : quatre magasins premium / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Urbains et chics : quatre magasins premium Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.34-45 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : centre ville Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage photographique sur Monoprix et La Grande Epicerie en France, Stockmann en Finlande et Lidl en Suisse, des enseignes de magasins urbains premium, en 2018 : concepts de magasin, implantation en centre-ville, agencement des espaces de restauration et de ventes, assortiment de produits, merchandising, encaissement, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] Urbains et chics : quatre magasins premium [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.34-45.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : centre ville Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage photographique sur Monoprix et La Grande Epicerie en France, Stockmann en Finlande et Lidl en Suisse, des enseignes de magasins urbains premium, en 2018 : concepts de magasin, implantation en centre-ville, agencement des espaces de restauration et de ventes, assortiment de produits, merchandising, encaissement, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Veggie, vegan : veni vidi veggie ! / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Veggie, vegan : veni vidi veggie ! Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.58-79 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : aliment
industrie agroalimentaire
régime alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires végétaux, les "veggie ou vegan" (véganes) en France. L'évolution des ventes selon les différents segments (boissons, épicerie, ultra-frais et traiteur végétal), selon les marques, et les pratiques alimentaires des consommateurs en 2017. Le marché britannique du végétal alimentaire : produits, commerces spécialisés, restaurants, stratégies de communication. Le segment du traiteur végétal : évolution des ventes en 2017, stratégies marketing des fabricants de l'industrie agroalimentaire (équivalents carnés, légumes). La stratégie marketing du fabricant spécialiste Céréal pour son offre de produits similis carnés depuis 2014 : évolution des ventes, adaptation de la fabrication, recettes. Le segment de l'ultra frais végétal : stratégies marketing des fabricants (Andros, Sojasun, Alpro, Bjorg, Coconut Collaborative, Les Petites Pousses, A Bicyclette, Michel & Augustin, St Hubert, Ya). Le segment des surgelés veggie : offres de produits, stratégies marketing des marques. Encadré : le segment des fromages vegan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Veggie, vegan : veni vidi veggie ! [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.58-79.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : aliment
industrie agroalimentaire
régime alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires végétaux, les "veggie ou vegan" (véganes) en France. L'évolution des ventes selon les différents segments (boissons, épicerie, ultra-frais et traiteur végétal), selon les marques, et les pratiques alimentaires des consommateurs en 2017. Le marché britannique du végétal alimentaire : produits, commerces spécialisés, restaurants, stratégies de communication. Le segment du traiteur végétal : évolution des ventes en 2017, stratégies marketing des fabricants de l'industrie agroalimentaire (équivalents carnés, légumes). La stratégie marketing du fabricant spécialiste Céréal pour son offre de produits similis carnés depuis 2014 : évolution des ventes, adaptation de la fabrication, recettes. Le segment de l'ultra frais végétal : stratégies marketing des fabricants (Andros, Sojasun, Alpro, Bjorg, Coconut Collaborative, Les Petites Pousses, A Bicyclette, Michel & Augustin, St Hubert, Ya). Le segment des surgelés veggie : offres de produits, stratégies marketing des marques. Encadré : le segment des fromages vegan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Crevette grise et bouquet / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Crevette grise et bouquet Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.99 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Mots-clés : crevette (crustacé) Résumé : Fiche produit sur la crevette grise et le bouquet : caractéristiques et différentes espèces, zones et conditions de pêche, ressources et mesures de gestion des stocks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Crevette grise et bouquet [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.99.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Mots-clés : crevette (crustacé) Résumé : Fiche produit sur la crevette grise et le bouquet : caractéristiques et différentes espèces, zones et conditions de pêche, ressources et mesures de gestion des stocks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le gruyère de France / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Le gruyère de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.88 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le gruyère de France : caractéristiques du fromage, IGP, région de production, étapes de fabrication, commercialisation, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le gruyère de France [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.88.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le gruyère de France : caractéristiques du fromage, IGP, région de production, étapes de fabrication, commercialisation, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Glaces : regardez dans la glace ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Glaces : regardez dans la glace ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.104-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel segmentation du marché Résumé : Dossier consacré au marché des glaces en France. L'évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD en 2017. Le segment de la crème glacée en pot : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (Häagen Dazs, Ben & Jerry's, Magnum, Grom). Le segment de la glace en bâtonnets : stratégies de diversification des industriels de la confiserie. La stratégie marketing pour la cible de consommateurs Millenials : gamme, recettes Feel Good. La stratégie marketing de la marque La Laitière : recettes, formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Glaces : regardez dans la glace ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.104-112.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel segmentation du marché Résumé : Dossier consacré au marché des glaces en France. L'évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD en 2017. Le segment de la crème glacée en pot : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (Häagen Dazs, Ben & Jerry's, Magnum, Grom). Le segment de la glace en bâtonnets : stratégies de diversification des industriels de la confiserie. La stratégie marketing pour la cible de consommateurs Millenials : gamme, recettes Feel Good. La stratégie marketing de la marque La Laitière : recettes, formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La feuille de chou / Max Timbert / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : La feuille de chou Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Timbert, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.119 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : décor culinaire
produit végétalRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique et professionnelle de légumes : la feuille de chou rouge. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La feuille de chou [texte imprimé] / Max Timbert, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.119.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : décor culinaire
produit végétalRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique et professionnelle de légumes : la feuille de chou rouge. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le concombre / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Le concombre Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.124 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : concombre Résumé : Fiche produit sur le concombre : caractéristiques du légume, régions d'approvisionnement, conditionnement et segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le concombre [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.124.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : concombre Résumé : Fiche produit sur le concombre : caractéristiques du légume, régions d'approvisionnement, conditionnement et segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tomates et fraises : tendance forte et signal faible / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Tomates et fraises : tendance forte et signal faible Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Dominique Calais, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.126-140 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : dicotylédone
horticultureMots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés de la tomate et de la fraise en France. Evolution des ventes selon le fruit, selon le circuit de distribution, les comportements d'achats des consommateurs, les stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière de production de la tomate cultivée en pleine terre : stratégies marketing des distributeurs et des producteurs. interview de Dominique Calais, directeur général de la coopérative maraîchère Océane, en 2018 : le marché de la tomate, le secteur de production, les stratégies de culture respectueuses de l'environnement. La filière des tomates cultivées sans pesticides : stratégies des producteurs, labels, volume produit, surcoût, stratégies de communication, avis des producteurs étrangers. La stratégie du groupement BUFL dans les Hauts-de-France : production de tomates et de fraises, commercialisation, stratégie de communication. Etude sur les comportements de consommation de fraises des Français : quantité, espèces consommées, origines des fraises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tomates et fraises : tendance forte et signal faible [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Dominique Calais, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.126-140.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : dicotylédone
horticultureMots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés de la tomate et de la fraise en France. Evolution des ventes selon le fruit, selon le circuit de distribution, les comportements d'achats des consommateurs, les stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière de production de la tomate cultivée en pleine terre : stratégies marketing des distributeurs et des producteurs. interview de Dominique Calais, directeur général de la coopérative maraîchère Océane, en 2018 : le marché de la tomate, le secteur de production, les stratégies de culture respectueuses de l'environnement. La filière des tomates cultivées sans pesticides : stratégies des producteurs, labels, volume produit, surcoût, stratégies de communication, avis des producteurs étrangers. La stratégie du groupement BUFL dans les Hauts-de-France : production de tomates et de fraises, commercialisation, stratégie de communication. Etude sur les comportements de consommation de fraises des Français : quantité, espèces consommées, origines des fraises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Biscuits et pâtisseries : prime au moelleux / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Biscuits et pâtisseries : prime au moelleux Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.148-158 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel segmentation du marché Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries en France. Evolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie traditionnelle, biscuits chocolatés et sucrés, pâtisserie élaborée), les stratégies marketing des industriels du secteur en 2017. Les innovations pour les segments des biscuits, de la pâtisserie élaborée et de la pâtisserie traditionnelle en 2018 : évolution des ventes envisagée selon les marques ; les stratégies marketing des industriels ; les stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Biscuits et pâtisseries : prime au moelleux [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.148-158.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel segmentation du marché Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries en France. Evolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie traditionnelle, biscuits chocolatés et sucrés, pâtisserie élaborée), les stratégies marketing des industriels du secteur en 2017. Les innovations pour les segments des biscuits, de la pâtisserie élaborée et de la pâtisserie traditionnelle en 2018 : évolution des ventes envisagée selon les marques ; les stratégies marketing des industriels ; les stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nos conseils pour mieux emballer / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Nos conseils pour mieux emballer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.164 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : produit carné Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Fiche professionnelle sur l'emballage des produits de la boucherie : différentes techniques d'emballage (sous atmosphère modifiée, sous vide, sous skin), avantages et inconvénients des différentes techniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nos conseils pour mieux emballer [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.164.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : produit carné Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Fiche professionnelle sur l'emballage des produits de la boucherie : différentes techniques d'emballage (sous atmosphère modifiée, sous vide, sous skin), avantages et inconvénients des différentes techniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agneau : un mouton à trois pattes / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Agneau : un mouton à trois pattes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Maurice Huet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.166-175 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel label de certification Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France. Evolution des ventes selon les viandes, selon les morceaux de l'agneau, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière des agneaux Label Rouge du Sud-Ouest : conditions d'élevage et cahier des charges, différentes filières et labels. Interview de Maurice Huet, président de l'interprofessionnelle Interbev Ovins : le marché de la viande d'ovins, les importations, la consommation. La filière d'agneau d'import : évolution des ventes et les stratégies de commercialisation selon les pays d'origine (Grande-Bretagne, Irlande, Nouvelle-Zélande). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Agneau : un mouton à trois pattes [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Maurice Huet, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.166-175.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel label de certification Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France. Evolution des ventes selon les viandes, selon les morceaux de l'agneau, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière des agneaux Label Rouge du Sud-Ouest : conditions d'élevage et cahier des charges, différentes filières et labels. Interview de Maurice Huet, président de l'interprofessionnelle Interbev Ovins : le marché de la viande d'ovins, les importations, la consommation. La filière d'agneau d'import : évolution des ventes et les stratégies de commercialisation selon les pays d'origine (Grande-Bretagne, Irlande, Nouvelle-Zélande). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les écrans gagnent en rentabilité / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Les écrans gagnent en rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : communication en mercatique
grande surface
système d'affichageRésumé : Point sur l'affichage dynamique en GMS en 2018 : technologies, formats, gestion de la base de données, messages diffusés (vidéos, durée, publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les écrans gagnent en rentabilité [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)
Descripteurs : communication en mercatique
grande surface
système d'affichageRésumé : Point sur l'affichage dynamique en GMS en 2018 : technologies, formats, gestion de la base de données, messages diffusés (vidéos, durée, publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique