Linéaires (Rennes) . 345Mention de date : 04/2018 Paru le : 01/04/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 4273 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole des métiers trad : Cora s'offre du sur-mesure / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Ecole des métiers trad : Cora s'offre du sur-mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : formation continue
grande distribution
technique professionnelleRésumé : Présentation de la stratégie de formation du distributeur Cora pour les métiers produits frais traditionnels : formateurs, cohésion d'équipe par le port d'un uniforme par métier, besoins en formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole des métiers trad : Cora s'offre du sur-mesure [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : formation continue
grande distribution
technique professionnelleRésumé : Présentation de la stratégie de formation du distributeur Cora pour les métiers produits frais traditionnels : formateurs, cohésion d'équipe par le port d'un uniforme par métier, besoins en formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Extracoop, Bologne / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Extracoop, Bologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.30-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : grande distribution
grande surface
Italie
mercatiqueRésumé : Reportage photographique commenté de l'enseigne Extracoop du groupe Coop Alleanza 3.0 en Italie, en 2018 : concept de magasin hyper, agencement des différents espaces frais et non-alimentaires, stratégie marketing (produits régionaux, corners concédés, shop in a shop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] Extracoop, Bologne [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.30-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : grande distribution
grande surface
Italie
mercatiqueRésumé : Reportage photographique commenté de l'enseigne Extracoop du groupe Coop Alleanza 3.0 en Italie, en 2018 : concept de magasin hyper, agencement des différents espaces frais et non-alimentaires, stratégie marketing (produits régionaux, corners concédés, shop in a shop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Froid : comment le CO2 s'impose peu à peu / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Froid : comment le CO2 s'impose peu à peu Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : grande distribution
réfrigérationMots-clés : technique thermique Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs rayons froids : choix des fluides frigorigènes selon les zones d'implantation, selon les types de gaz ; avantages et inconvénients des différents systèmes ; exemples d'équipements CO2. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Froid : comment le CO2 s'impose peu à peu [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : grande distribution
réfrigérationMots-clés : technique thermique Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs rayons froids : choix des fluides frigorigènes selon les zones d'implantation, selon les types de gaz ; avantages et inconvénients des différents systèmes ; exemples d'équipements CO2. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : manger vite et bien ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Snacking : manger vite et bien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.48-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du snacking en France. Evolution des ventes selon les marques, selon les fabricants, selon les différents segments. Stratégies marketing innovantes des distributeurs : food truck, ultrafrais en proxi, machine à hot-dogs, kiosque Fleury Michon, snacking fait maison. Stratégie d'implantation de la société de bar à salade Picadeli dans les enseignes de la grande distribution, exemple chez Franprix. Le segment des salades repas, de la 4e gamme et le segment des sandwiches : évolution du chiffre d'affaires du rayon traiteur libre-service selon les différents segments du secteur, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (formats, recettes, packaging). Stratégie marketing de l'industriel Daunat pour le snacking bio. Le segment des box et le segment des boissons du snacking : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, premium, recettes, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : manger vite et bien ? [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.48-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : aliment
restauration rapideMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du snacking en France. Evolution des ventes selon les marques, selon les fabricants, selon les différents segments. Stratégies marketing innovantes des distributeurs : food truck, ultrafrais en proxi, machine à hot-dogs, kiosque Fleury Michon, snacking fait maison. Stratégie d'implantation de la société de bar à salade Picadeli dans les enseignes de la grande distribution, exemple chez Franprix. Le segment des salades repas, de la 4e gamme et le segment des sandwiches : évolution du chiffre d'affaires du rayon traiteur libre-service selon les différents segments du secteur, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (formats, recettes, packaging). Stratégie marketing de l'industriel Daunat pour le snacking bio. Le segment des box et le segment des boissons du snacking : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, premium, recettes, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La tomate / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : La tomate Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.94 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : commercialisation
dicotylédoneRésumé : Fiche produit sur la tomate : classement et catégories de tomates, régions productrices, segmentation des références, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La tomate [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.94.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : commercialisation
dicotylédoneRésumé : Fiche produit sur la tomate : classement et catégories de tomates, régions productrices, segmentation des références, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fleur de radis / Max Timbert / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Fleur de radis Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Timbert, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.96 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : décor culinaire
légumeRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique de fruits et légumes : le radis en forme de fleur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fleur de radis [texte imprimé] / Max Timbert, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.96.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : décor culinaire
légumeRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique de fruits et légumes : le radis en forme de fleur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dorades et daurade / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Dorades et daurade Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.101 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : pêche maritime Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur la dorade et la daurade : principales espèces de sparidés commercialisées ; caractéristiques, état des stocks et conditions de pêche ; commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dorades et daurade [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.101.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : pêche maritime Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur la dorade et la daurade : principales espèces de sparidés commercialisées ; caractéristiques, état des stocks et conditions de pêche ; commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Traiteur de la mer : santé, plaisir ? Les deux mon capitaine ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Traiteur de la mer : santé, plaisir ? Les deux mon capitaine ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.102-109 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du rayon traiteur de la mer en France. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et les MDD. La stratégie marketing de l'industriel Fleury-Michon pour le segment du surimi : recettes, packaging, merchandising. La stratégie marketing de l'industriel Petit Navire pour le segment du thon au naturel au rayon frais. Les stratégies marketing de Blini et de Guyader pour le segment des rillettes et des tartinables : évolution des ventes, recettes, label. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur de la mer : santé, plaisir ? Les deux mon capitaine ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.102-109.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du rayon traiteur de la mer en France. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et les MDD. La stratégie marketing de l'industriel Fleury-Michon pour le segment du surimi : recettes, packaging, merchandising. La stratégie marketing de l'industriel Petit Navire pour le segment du thon au naturel au rayon frais. Les stratégies marketing de Blini et de Guyader pour le segment des rillettes et des tartinables : évolution des ventes, recettes, label. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paris cheese experience, fromagers en vue / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Paris cheese experience, fromagers en vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.112-115 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : fromagerie Mots-clés : région Ile-de-France Résumé : Reportage photographique commenté d'enseignes à Paris et Versailles ayant des stands de fromage : l'italien Ottanta, la Fromagerie de Versailles, le Printemps du goût, la Maison Plisson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] Paris cheese experience, fromagers en vue [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.112-115.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : fromagerie Mots-clés : région Ile-de-France Résumé : Reportage photographique commenté d'enseignes à Paris et Versailles ayant des stands de fromage : l'italien Ottanta, la Fromagerie de Versailles, le Printemps du goût, la Maison Plisson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Fromages LS : l'innovation en fait tout un plat / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Fromages LS : l'innovation en fait tout un plat Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.116-126 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du fromage en libre-service en France. Evolution des ventes selon les différents types de fromages, selon les usages (cuisine, apéritif, plateau), selon les marques. Le segment des fromages à consommer chaud : saisonnalité des ventes, marques les plus vendues, stratégies marketing des fabricants. La filière camembert et la défense de l'AOP. Stratégies marketing et lancements de produits : recettes, formats, bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages LS : l'innovation en fait tout un plat [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.116-126.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du fromage en libre-service en France. Evolution des ventes selon les différents types de fromages, selon les usages (cuisine, apéritif, plateau), selon les marques. Le segment des fromages à consommer chaud : saisonnalité des ventes, marques les plus vendues, stratégies marketing des fabricants. La filière camembert et la défense de l'AOP. Stratégies marketing et lancements de produits : recettes, formats, bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Féculents et sauces chaudes : la naturalité au coeur du rayon / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Féculents et sauces chaudes : la naturalité au coeur du rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.132-142 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : céréale
féculent
industrie agroalimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial des féculents et sauces chaudes en France. Evolution des ventes selon les différents segments de sauces et de féculents. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les industriels du secteur, stratégies marketing des fabricants (bio, premium, tradition). Le segment des céréales et légumineuses : évolution des ventes, stratégies de communication des industriels. Le segment du riz et le segment des bases culinaires, des sauces tomatées : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (recettes, formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents et sauces chaudes : la naturalité au coeur du rayon [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.132-142.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : céréale
féculent
industrie agroalimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial des féculents et sauces chaudes en France. Evolution des ventes selon les différents segments de sauces et de féculents. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les industriels du secteur, stratégies marketing des fabricants (bio, premium, tradition). Le segment des céréales et légumineuses : évolution des ventes, stratégies de communication des industriels. Le segment du riz et le segment des bases culinaires, des sauces tomatées : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (recettes, formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'essentiel pour recruter votre manager boucherie / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : L'essentiel pour recruter votre manager boucherie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.152 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : grande distribution
viande de boucherieMots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Fiche professionnelle sur le recrutement d'un manager boucherie : obligations du poste, différentes missions de pilotage du rayon et de ses outils, motivation et vocation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'essentiel pour recruter votre manager boucherie [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.152.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : grande distribution
viande de boucherieMots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Fiche professionnelle sur le recrutement d'un manager boucherie : obligations du poste, différentes missions de pilotage du rayon et de ses outils, motivation et vocation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits à griller : la météo, l'éternel arbitre / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Produits à griller : la météo, l'éternel arbitre Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Denis Bouillon, Personne interviewée ; Jérôme Kiffert, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.154-174 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial des produits à griller en France. Evolution des ventes selon les différents segments (volaille, saucisserie, boucherie). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs et tendances 2018 pour les grillades (gamme durable, usage plancha, formats, végétal). Le segment des saucisses et le segment des grillades en rayon trad : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de segmentation. Interview de Denis Bouillon, responsable marketing d'Elivia, la filiale boucherie de Terrana : la stratégie marketing du groupe (gamme, merchandising). Interview de Jérôme Kiffert, business development leader FRM France chez Sealed Air, spécialiste de l'emballage : les technologies d'emballages sous vide et ses avantages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits à griller : la météo, l'éternel arbitre [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Denis Bouillon, Personne interviewée ; Jérôme Kiffert, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.154-174.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial des produits à griller en France. Evolution des ventes selon les différents segments (volaille, saucisserie, boucherie). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs et tendances 2018 pour les grillades (gamme durable, usage plancha, formats, végétal). Le segment des saucisses et le segment des grillades en rayon trad : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de segmentation. Interview de Denis Bouillon, responsable marketing d'Elivia, la filiale boucherie de Terrana : la stratégie marketing du groupe (gamme, merchandising). Interview de Jérôme Kiffert, business development leader FRM France chez Sealed Air, spécialiste de l'emballage : les technologies d'emballages sous vide et ses avantages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les MDD ont-elles touché le fond ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
Titre : Les MDD ont-elles touché le fond ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.22-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD. Evolution des ventes selon les distributeurs, selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la perte de compétitivité des MDD face aux marques nationales : stratégie de promotion sur les MDD, merchandising. Stratégies marketing expérimentées par les distributeurs sur tous les segments (premier prix, standard, premium, bio et veggie, harmonisation de la gamme, affichage nutri-score). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les MDD ont-elles touché le fond ? [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.22-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD. Evolution des ventes selon les distributeurs, selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la perte de compétitivité des MDD face aux marques nationales : stratégie de promotion sur les MDD, merchandising. Stratégies marketing expérimentées par les distributeurs sur tous les segments (premier prix, standard, premium, bio et veggie, harmonisation de la gamme, affichage nutri-score). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique