Linéaires (Rennes) . 346Mention de date : 05/2018 Paru le : 01/05/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 4311 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOrganiser son salon de producteurs / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Organiser son salon de producteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : grande distribution
marchandisage
relation inter-entreprisesRésumé : Présentation de la stratégie d'engagement local d'un hyper U en Bretagne qui a organisé pour la 2e fois en 2018 un salon de producteurs à destination de ses clients : étapes et échéancier de l'évènement commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Organiser son salon de producteurs [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : grande distribution
marchandisage
relation inter-entreprisesRésumé : Présentation de la stratégie d'engagement local d'un hyper U en Bretagne qui a organisé pour la 2e fois en 2018 un salon de producteurs à destination de ses clients : étapes et échéancier de l'évènement commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi la Chine révolutionne la distribution / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Pourquoi la Chine révolutionne la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.22-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : Chine
grande distributionRésumé : Dossier consacré à la distribution en Chine, en 2018. Evolution du marché de la distribution physique et internet ; comportements d'achat des consommateurs et usages du smartphone (communication, application, paiement) ; services (restauration, livraison, new retail, phygitalisation). Stratégies de déploiement et stratégies marketing des distributeurs Auchan et Intermarché en Chine : format ; implantation ; assortiment ; partenariat logistique. Interview de Claire Koralewski, directrice client et innovation chez Auchan Retail : les singularités de la distribution en Chine et les stratégies adoptées par Auchan (livraison express à domicile, solutions digitales, magasin sans personnel). Exemples d'applications high-tech présentes dans les magasins : QR code ; miroir connecté ; panier autonome. Les stratégies des distributeurs chinois pour développer leurs services de restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Pourquoi la Chine révolutionne la distribution [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.22-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : Chine
grande distributionRésumé : Dossier consacré à la distribution en Chine, en 2018. Evolution du marché de la distribution physique et internet ; comportements d'achat des consommateurs et usages du smartphone (communication, application, paiement) ; services (restauration, livraison, new retail, phygitalisation). Stratégies de déploiement et stratégies marketing des distributeurs Auchan et Intermarché en Chine : format ; implantation ; assortiment ; partenariat logistique. Interview de Claire Koralewski, directrice client et innovation chez Auchan Retail : les singularités de la distribution en Chine et les stratégies adoptées par Auchan (livraison express à domicile, solutions digitales, magasin sans personnel). Exemples d'applications high-tech présentes dans les magasins : QR code ; miroir connecté ; panier autonome. Les stratégies des distributeurs chinois pour développer leurs services de restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage S. Match, St-Nicolas-de-port / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : S. Match, St-Nicolas-de-port Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : grande surface Mots-clés : département de Meurthe-et-Moselle Résumé : Présentation du supermarché S. Match implanté à Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle : agencement des rayons et de la zone marché ; fabrication sur place ; merchandising et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] S. Match, St-Nicolas-de-port [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : département de Meurthe-et-Moselle Résumé : Présentation du supermarché S. Match implanté à Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle : agencement des rayons et de la zone marché ; fabrication sur place ; merchandising et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les machines à jus à l'épreuve du nettoyage / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Les machines à jus à l'épreuve du nettoyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : grande distribution
jus de fruit
matériel agroalimentaireRésumé : Le point sur le secteur des machines à jus pour les magasins, en 2018 : fabricants ; modèles et systèmes de presse ; entretien et nettoyage des machines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les machines à jus à l'épreuve du nettoyage [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : grande distribution
jus de fruit
matériel agroalimentaireRésumé : Le point sur le secteur des machines à jus pour les magasins, en 2018 : fabricants ; modèles et systèmes de presse ; entretien et nettoyage des machines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits bio : opération(s) séduction(s) / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Produits bio : opération(s) séduction(s) Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.50-86 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio alimentaire et non alimentaire en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments ; comportements d'achats des consommateurs. Les stratégies des distributeurs pour leur MDD bio : traçabilité des origines et fabrication française. La stratégie du distributeur Auchan pour le choix de ses filières responsables bio (porc, lait, oeufs, fruits et légumes) et la communication auprès des clients. Les stratégies publicitaires des distributeurs pour les produits bio (grandes marques, MDD, produits locaux) selon les différents secteurs et selon les enseignes. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste Biocoop : nouveaux formats de magasin (magasin mono-métier, corners) ; e-commerce ; engagement dans les initiatives citoyennes. Interview de Pascale Cartier, présidente du groupe La Vie Saine : sa stratégie de gestion du réseau ; le développement du bio en GMS (grandes et moyennes surfaces). Le marché de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques bio ; stratégies marketing (tendances, innovations, recettes, communication et publicité). Les stratégies marketing des marques leader pour l'épicerie bio : diversification et lancements de produits. Les stratégies merchandising adoptées par les distributeurs selon les types de consommateurs. Le marché de la viande bio : accords passés entre les interprofessionnels des filières et les distributeurs. Les comportements des consommateurs pour la consommation de fruits et légumes bio. La stratégie des partenaires du réseau "Invitation à la Ferme" : historique du groupement ; production ; distribution. Le marché de la charcuterie : évolution des ventes selon les filières dont le bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Produits bio : opération(s) séduction(s) [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.50-86.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio alimentaire et non alimentaire en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments ; comportements d'achats des consommateurs. Les stratégies des distributeurs pour leur MDD bio : traçabilité des origines et fabrication française. La stratégie du distributeur Auchan pour le choix de ses filières responsables bio (porc, lait, oeufs, fruits et légumes) et la communication auprès des clients. Les stratégies publicitaires des distributeurs pour les produits bio (grandes marques, MDD, produits locaux) selon les différents secteurs et selon les enseignes. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste Biocoop : nouveaux formats de magasin (magasin mono-métier, corners) ; e-commerce ; engagement dans les initiatives citoyennes. Interview de Pascale Cartier, présidente du groupe La Vie Saine : sa stratégie de gestion du réseau ; le développement du bio en GMS (grandes et moyennes surfaces). Le marché de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques bio ; stratégies marketing (tendances, innovations, recettes, communication et publicité). Les stratégies marketing des marques leader pour l'épicerie bio : diversification et lancements de produits. Les stratégies merchandising adoptées par les distributeurs selon les types de consommateurs. Le marché de la viande bio : accords passés entre les interprofessionnels des filières et les distributeurs. Les comportements des consommateurs pour la consommation de fruits et légumes bio. La stratégie des partenaires du réseau "Invitation à la Ferme" : historique du groupement ; production ; distribution. Le marché de la charcuterie : évolution des ventes selon les filières dont le bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le hareng / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Le hareng Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.91 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Mots-clés : hareng (poisson) Résumé : Fiche produit sur le hareng : caractéristiques du poisson ; zones de pêche et stocks disponibles ; modes de transformation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le hareng [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.91.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Mots-clés : hareng (poisson) Résumé : Fiche produit sur le hareng : caractéristiques du poisson ; zones de pêche et stocks disponibles ; modes de transformation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grillades maison : comment vous démarquer / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Grillades maison : comment vous démarquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.114 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier du rayon traiteur pour la préparation et la vente des grillades : saveurs ; viandes ; ciblage clients ; recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grillades maison : comment vous démarquer [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.114.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier du rayon traiteur pour la préparation et la vente des grillades : saveurs ; viandes ; ciblage clients ; recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le roquefort / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Le roquefort Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.122 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le roquefort : caractéristiques du fromage ; AOP ; zone de collecte du lait et d'affinage du fromage ; étapes de fabrication ; commercialisation et conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le roquefort [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.122.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le roquefort : caractéristiques du fromage ; AOP ; zone de collecte du lait et d'affinage du fromage ; étapes de fabrication ; commercialisation et conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages AOP : signe de qualité cherche reconnaissance / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Fromages AOP : signe de qualité cherche reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur ; Céline Spelle, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.125-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : appellation d'origine
fromageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages AOP, en France, en 2018. Evolution des ventes selon le lait. Interview de Céline Spelle, chef de projet au Conseil national des appellations d'origine laitières (CNAOL) : lait cru et lait pasteurisé dans les fromages AOP (appellation d'origine protégée). La campagne d'information lancée par le CNAOL sur les AOP laitières françaises et IGP (indications géographiques protégées) hollandaises : objectifs ; logo ; visibilité. Le laguiole : caractéristiques du fromage ; région de récolte du lait ; production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages AOP : signe de qualité cherche reconnaissance [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Céline Spelle, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.125-132.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : appellation d'origine
fromageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages AOP, en France, en 2018. Evolution des ventes selon le lait. Interview de Céline Spelle, chef de projet au Conseil national des appellations d'origine laitières (CNAOL) : lait cru et lait pasteurisé dans les fromages AOP (appellation d'origine protégée). La campagne d'information lancée par le CNAOL sur les AOP laitières françaises et IGP (indications géographiques protégées) hollandaises : objectifs ; logo ; visibilité. Le laguiole : caractéristiques du fromage ; région de récolte du lait ; production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Assaisonnement : l'éloge de la diversité / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Assaisonnement : l'éloge de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.138-149 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : condiment
huile végétale
plante aromatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'assaisonnement, en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (condiment, huile, épices, sel). Les segments des sauces froides, des huiles d'olive : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants et des industriels pour leur MDD. Le segment des PHEM (poivre, herbes, épices, mélange) : évolution des ventes selon les marques et MDD ; stratégies marketing des fabricants (bio, santé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Assaisonnement : l'éloge de la diversité [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.138-149.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : condiment
huile végétale
plante aromatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'assaisonnement, en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (condiment, huile, épices, sel). Les segments des sauces froides, des huiles d'olive : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants et des industriels pour leur MDD. Le segment des PHEM (poivre, herbes, épices, mélange) : évolution des ventes selon les marques et MDD ; stratégies marketing des fabricants (bio, santé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Tomate-cerise en panière / Max Timbert / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Tomate-cerise en panière Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Timbert, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.157 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : décor culinaire
produit végétalRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique et professionnelle de légumes : la tomate cerise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tomate-cerise en panière [texte imprimé] / Max Timbert, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.157.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : décor culinaire
produit végétalRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique et professionnelle de légumes : la tomate cerise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
Titre : Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.158-167 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents légumes. Le segment de la pomme de terre primeur : volume produit ; régions de culture (Noirmoutier, île de Ré, Roussillon) ; stratégies marketing des coopératives (conditionnement, circuits de distribution, communication et publicité). L'asperge blanche : mode de production ; étapes de culture ; préparation à la commercialisation. La technique d'emballage du flowpack : principes ; avantages ; coût ; avis des consommateurs sur les emballages plastiques dans le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.158-167.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents légumes. Le segment de la pomme de terre primeur : volume produit ; régions de culture (Noirmoutier, île de Ré, Roussillon) ; stratégies marketing des coopératives (conditionnement, circuits de distribution, communication et publicité). L'asperge blanche : mode de production ; étapes de culture ; préparation à la commercialisation. La technique d'emballage du flowpack : principes ; avantages ; coût ; avis des consommateurs sur les emballages plastiques dans le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage