Bulletin n° 2507 Mention de date : 17/05/2018 Paru le : 17/05/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 4440 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGrands groupes recherchent petites marques désespérément... / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Grands groupes recherchent petites marques désespérément... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.8-12 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Descripteurs : concentration d'entreprises Mots-clés : groupe d'entreprises PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Le point sur les stratégies d'entreprise des industriels et des grands groupes pour dynamiser leur croissance et étoffer leur offre avec de petites marques : enjeux, avantages et inconvénients ; atouts pour les petites marques ; cibles des millennials ; poches de croissance ; formats d'entreprise et secteurs concernés (local, artisanal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grands groupes recherchent petites marques désespérément... [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.8-12.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Descripteurs : concentration d'entreprises Mots-clés : groupe d'entreprises PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Le point sur les stratégies d'entreprise des industriels et des grands groupes pour dynamiser leur croissance et étoffer leur offre avec de petites marques : enjeux, avantages et inconvénients ; atouts pour les petites marques ; cibles des millennials ; poches de croissance ; formats d'entreprise et secteurs concernés (local, artisanal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un virage décisif pour Maisons du Monde / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Un virage décisif pour Maisons du Monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : commerce indépendant objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste de l'ameublement et de la décoration Maisons du Monde, en 2018 : gestion du groupe ; évolution du chiffre d'affaires ; stratégie de développement aux Etats-Unis ; rachat du groupe américain Modani ; enjeux pour Maisons du Monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un virage décisif pour Maisons du Monde [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : commerce indépendant objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste de l'ameublement et de la décoration Maisons du Monde, en 2018 : gestion du groupe ; évolution du chiffre d'affaires ; stratégie de développement aux Etats-Unis ; rachat du groupe américain Modani ; enjeux pour Maisons du Monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "La segmentation des MDD n'est plus basée sur le prix" / Brian Sharoff / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : "La segmentation des MDD n'est plus basée sur le prix" Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian Sharoff, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Interview de Brian Sharoff, président de la Private Label Manufacturers Association (PLMA), sur les marques de distributeurs (MDD) : secteur des MDD ; parts de marché des MDD dans la consommation alimentaire en Europe ; stratégie des distributeurs pour leur MDD dans le monde (prix, segmentation, assortiment, habitudes de consommations des Français pour les MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La segmentation des MDD n'est plus basée sur le prix" [texte imprimé] / Brian Sharoff, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2018 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Interview de Brian Sharoff, président de la Private Label Manufacturers Association (PLMA), sur les marques de distributeurs (MDD) : secteur des MDD ; parts de marché des MDD dans la consommation alimentaire en Europe ; stratégie des distributeurs pour leur MDD dans le monde (prix, segmentation, assortiment, habitudes de consommations des Français pour les MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les outsiders du maquillage gagnent du terrain / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Les outsiders du maquillage gagnent du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.34-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Mots-clés : maquillage (produit) marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du maquillage, en France en 2017-2018 : évolution des ventes selon les différents segments (yeux, visage, ongles et corps, lèvres, coffrets et accessoires), selon les marques ; croissance et stratégies des petites marques ; stratégies marketing des marques leader. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les outsiders du maquillage gagnent du terrain [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.34-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Mots-clés : maquillage (produit) marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du maquillage, en France en 2017-2018 : évolution des ventes selon les différents segments (yeux, visage, ongles et corps, lèvres, coffrets et accessoires), selon les marques ; croissance et stratégies des petites marques ; stratégies marketing des marques leader. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bienvenue sur la planète bio / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Bienvenue sur la planète bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.39-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Descripteurs : agriculture biologique
circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au bio au niveau mondial, en 2018. Carte des concepts d'enseignes bio dans le monde. Le secteur du biologique dans le monde : évolution de la consommation ; réseaux de distribution ; filière d'approvisionnement. Présentation d'enseignes dédiées aux produits biologiques et locaux (historique ; stratégie d'entreprise ; stratégie marketing) aux Etats-Unis (Erewhon ; Sprouts ; Whole Foods Market), au Royaume-Uni (Natural Kitchen ; Planet Organic), en Allemagne (Bio Company), en Suisse (Chez Mamie), en Belgique (Bio-Planet), aux Pays-Bas (Marqt), en Espagne (Obbio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bienvenue sur la planète bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.39-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Descripteurs : agriculture biologique
circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au bio au niveau mondial, en 2018. Carte des concepts d'enseignes bio dans le monde. Le secteur du biologique dans le monde : évolution de la consommation ; réseaux de distribution ; filière d'approvisionnement. Présentation d'enseignes dédiées aux produits biologiques et locaux (historique ; stratégie d'entreprise ; stratégie marketing) aux Etats-Unis (Erewhon ; Sprouts ; Whole Foods Market), au Royaume-Uni (Natural Kitchen ; Planet Organic), en Allemagne (Bio Company), en Suisse (Chez Mamie), en Belgique (Bio-Planet), aux Pays-Bas (Marqt), en Espagne (Obbio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Une déferlante verte qui dépasse les frontières / Camille Harel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Une déferlante verte qui dépasse les frontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.42-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Descripteurs : agriculture biologique
circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur le secteur du bio dans le monde : évolution de la production et des ventes de produits biologiques ; historique de la consommation bio ; réseaux de distribution ; filières d'approvisionnement ; certifications aux Etats-Unis, en Europe (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni), en Russie, au Japon et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une déferlante verte qui dépasse les frontières [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.42-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Descripteurs : agriculture biologique
circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur le secteur du bio dans le monde : évolution de la production et des ventes de produits biologiques ; historique de la consommation bio ; réseaux de distribution ; filières d'approvisionnement ; certifications aux Etats-Unis, en Europe (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni), en Russie, au Japon et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique