[article]
Titre : |
Hors série Boissons |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2018 |
Article : |
p.1-54 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2498 Suppl. (15/03/2018)
Descripteurs : |
boisson alcoolisée boisson gazeuse boisson non alcoolisée
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et non alcoolisées en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments. Les pratiques de consommation de bières par les femmes. Interview de Michel Picandet, président de Tetra Pak France : le segment de l'emballage des boissons ; la stratégie marketing du groupe (innovation, santé, environnement, praticité). Le segment des vins : métier de caviste en GMS ; stratégies marketing des vins du Sud-ouest, des vins d'Ardèche, biodynamie, marque Perlino, vin en canette Winestar ; marchandisage d'une cave à vins en hyper. Le segment des boissons alcoolisées : spécialiste spiritueux ; stratégies marketing pour la vodka, la bière bio, le whisky indien. Le segment des boissons sans alcool : direction de Boissons Rafraîchissantes de France ; stratégies marketing pour les rayons boissons au thé ; jus de pomme ; boissons végétales ; marchandisage chez Auchanbio. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Hors série Boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.1-54. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2498 Suppl. (15/03/2018)
Descripteurs : |
boisson alcoolisée boisson gazeuse boisson non alcoolisée
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et non alcoolisées en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments. Les pratiques de consommation de bières par les femmes. Interview de Michel Picandet, président de Tetra Pak France : le segment de l'emballage des boissons ; la stratégie marketing du groupe (innovation, santé, environnement, praticité). Le segment des vins : métier de caviste en GMS ; stratégies marketing des vins du Sud-ouest, des vins d'Ardèche, biodynamie, marque Perlino, vin en canette Winestar ; marchandisage d'une cave à vins en hyper. Le segment des boissons alcoolisées : spécialiste spiritueux ; stratégies marketing pour la vodka, la bière bio, le whisky indien. Le segment des boissons sans alcool : direction de Boissons Rafraîchissantes de France ; stratégies marketing pour les rayons boissons au thé ; jus de pomme ; boissons végétales ; marchandisage chez Auchanbio. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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