Linéaires (Rennes) . 349Mention de date : 09/2018 Paru le : 01/09/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4460 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi les Américains aiment tant Wegmans / Arnaud Monnier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Pourquoi les Américains aiment tant Wegmans Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Monnier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : Etats-Unis
grande distributionRésumé : Présentation de l'enseigne alimentaire américaine Wegmans : évolution des ventes ; implantation dans le Nord-Est des Etats-Unis ; concept de l'enseigne ; aménagement des magasins (zone marché, produits frais, restauration sur place, fait-maison, "bars" en libre-service, prix, MDD) ; gestion des personnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi les Américains aiment tant Wegmans [texte imprimé] / Arnaud Monnier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : Etats-Unis
grande distributionRésumé : Présentation de l'enseigne alimentaire américaine Wegmans : évolution des ventes ; implantation dans le Nord-Est des Etats-Unis ; concept de l'enseigne ; aménagement des magasins (zone marché, produits frais, restauration sur place, fait-maison, "bars" en libre-service, prix, MDD) ; gestion des personnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner : l'aube d'une ère nouvelle / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : l'aube d'une ère nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.168-185 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : céréale
produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments du petit-déjeuner, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon différents segments (céréales, viennoiserie, tartinables). Le segment des céréales : évolution des ventes ; stratégies marketing pour les produits enfant et les produits adulte (céréales saines, muesli et recettes, co-création, formule réduite en sucre) ; communication. Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les différents types de tartinables (pâte à tartiner, bio, diversification de l'offre, confiture, miel) ; stratégies marketing des fabricants. Le segment de la panification sèche : évolution des ventes ; stratégies marketing des industriels (gamme, recette, promotion). Le segment de la viennoiserie : évolution des ventes selon les marques et MDD (marque de distributeurs) ; stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, vegan, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Petit-déjeuner : l'aube d'une ère nouvelle [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.168-185.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : céréale
produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments du petit-déjeuner, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon différents segments (céréales, viennoiserie, tartinables). Le segment des céréales : évolution des ventes ; stratégies marketing pour les produits enfant et les produits adulte (céréales saines, muesli et recettes, co-création, formule réduite en sucre) ; communication. Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les différents types de tartinables (pâte à tartiner, bio, diversification de l'offre, confiture, miel) ; stratégies marketing des fabricants. Le segment de la panification sèche : évolution des ventes ; stratégies marketing des industriels (gamme, recette, promotion). Le segment de la viennoiserie : évolution des ventes selon les marques et MDD (marque de distributeurs) ; stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, vegan, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Prix : Carrefour passe devant Géant / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Prix : Carrefour passe devant Géant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.28-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : grande distribution Résumé : Dossier consacré au secteur de la grande distribution en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différentes enseignes. Positionnement prix. Listes des marques majeures et mineures, des MDD (marque de distributeurs). Zone marché. Stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix : Carrefour passe devant Géant [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.28-34.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : grande distribution Résumé : Dossier consacré au secteur de la grande distribution en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différentes enseignes. Positionnement prix. Listes des marques majeures et mineures, des MDD (marque de distributeurs). Zone marché. Stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Auchan Gourmand, Marseille (13) / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Auchan Gourmand, Marseille (13) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : aliment
grande surfaceRésumé : Présentation de l'enseigne Auchan Gourmand implantée à Marseille : concept de magasin ; agencement des différents espaces de vente ; produits proposés ; fait-maison ; produits locaux ; animation et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan Gourmand, Marseille (13) [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : aliment
grande surfaceRésumé : Présentation de l'enseigne Auchan Gourmand implantée à Marseille : concept de magasin ; agencement des différents espaces de vente ; produits proposés ; fait-maison ; produits locaux ; animation et communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Signes de qualité : viser l'excellence / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Signes de qualité : viser l'excellence Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.56-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : aliment
appellation d'origineRésumé : Dossier consacré aux signes de qualité dans l'alimentaire en France, en 2018. Principales AOP (appellation d'origine protégée) ; nombre de produits sous signes officiels de qualité ; évolution du chiffre d'affaires des produits sous qualité ; contrôle par le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur E.Leclerc pour les produits bio : corner ; magasin dédié ; produits proposés ; exemple d'un corner bio implanté dans un magasin E.Leclerc à Rezé en Loire-Atlantique. Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le rachat de l'enseigne So.bio : nombre de points de vente ; offre de produits. Point sur les IGP (indication géographique protégée) et les AOP dans le secteur de la charcuterie corse ; cahiers des charges respectifs pour les salaisonniers et les charcutiers. Point sur le secteur de la viande bio : évolution des ventes selon les animaux, selon les circuits de distribution. Quiz sur les signes de qualité. Point sur la contrefaçon de produits IGP ou AOP : fromages ; farine de blé noir ; melon. Le secteur des producteurs fermiers dans l'appellation Sainte-Maure-de-Touraine : conditions d'installation, d'exploitation et de commercialisation des fromages, cahier des charges de l'AOP et contrôle. Le secteur du vinaigre balsamique : différences entre le vinaigre sous AOP et le vinaigre sous IGP (qualités, volumes produits, cahiers des charges, prix, goûts). Le hareng fumé sous label rouge : caractéristiques du produit ; conditions du fumage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Signes de qualité : viser l'excellence [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.56-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : aliment
appellation d'origineRésumé : Dossier consacré aux signes de qualité dans l'alimentaire en France, en 2018. Principales AOP (appellation d'origine protégée) ; nombre de produits sous signes officiels de qualité ; évolution du chiffre d'affaires des produits sous qualité ; contrôle par le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur E.Leclerc pour les produits bio : corner ; magasin dédié ; produits proposés ; exemple d'un corner bio implanté dans un magasin E.Leclerc à Rezé en Loire-Atlantique. Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le rachat de l'enseigne So.bio : nombre de points de vente ; offre de produits. Point sur les IGP (indication géographique protégée) et les AOP dans le secteur de la charcuterie corse ; cahiers des charges respectifs pour les salaisonniers et les charcutiers. Point sur le secteur de la viande bio : évolution des ventes selon les animaux, selon les circuits de distribution. Quiz sur les signes de qualité. Point sur la contrefaçon de produits IGP ou AOP : fromages ; farine de blé noir ; melon. Le secteur des producteurs fermiers dans l'appellation Sainte-Maure-de-Touraine : conditions d'installation, d'exploitation et de commercialisation des fromages, cahier des charges de l'AOP et contrôle. Le secteur du vinaigre balsamique : différences entre le vinaigre sous AOP et le vinaigre sous IGP (qualités, volumes produits, cahiers des charges, prix, goûts). Le hareng fumé sous label rouge : caractéristiques du produit ; conditions du fumage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le parmigiano reggiano / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Le parmigiano reggiano Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.90 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : fromage
ItalieRésumé : Fiche produit sur le parmigiano reggiano : caractéristiques du fromage ; provinces italiennes de production ; AOP (appellation d'origine protégée) ; étapes de fabrication et d'affinage ; présentation en rayon ; conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le parmigiano reggiano [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.90.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : fromage
ItalieRésumé : Fiche produit sur le parmigiano reggiano : caractéristiques du fromage ; provinces italiennes de production ; AOP (appellation d'origine protégée) ; étapes de fabrication et d'affinage ; présentation en rayon ; conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plie ou carrelet / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Plie ou carrelet Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.93 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur la plie ou carrelet : caractéristiques du poisson ; pêche (zones, filets, quotas) ; état des stocks selon les zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plie ou carrelet [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.93.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur la plie ou carrelet : caractéristiques du poisson ; pêche (zones, filets, quotas) ; état des stocks selon les zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras : finie la crise de foie / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Foie gras : finie la crise de foie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.100-118 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière du foie gras, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les marques et MDD (marque de distributeurs), selon les formats ; stratégies marketing des acteurs de la filière. Les stratégies promotionnelles des industriels du secteur : quotas réglementaires des promotions ; promotions par type et par marque ; saisonnalité. L'évolution de la réglementation des ventes de foie gras cru au rayon frais : interdiction du foie gras décongelé ; stratégie des industriels pour le rayon surgelé (micro niche du rayon surgelé, avantages de la surgélation, formats, animations et communication) et pour le rayon frais (formats, kits, qualité). L'innovation dans le segment du foie gras : stratégies des industriels ; comportements des consommateurs. Conséquences de la grippe aviaire sur les acteurs et les consommateurs de foie gras : mesures de biosécurité ; hausse des prix ; saisonnalité ; arrêt de l'exportation. Le bien-être animal dans la filière du foie gras : avis des consommateurs ; évolution des conditions d'élevage (période de gavage, foie gras naturellement gras, respect du plan RSE). La stratégie d'entreprise du groupe Larnaudie avec le rachat de la filière canards gras du distributeur Les mousquetaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Foie gras : finie la crise de foie [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.100-118.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière du foie gras, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les marques et MDD (marque de distributeurs), selon les formats ; stratégies marketing des acteurs de la filière. Les stratégies promotionnelles des industriels du secteur : quotas réglementaires des promotions ; promotions par type et par marque ; saisonnalité. L'évolution de la réglementation des ventes de foie gras cru au rayon frais : interdiction du foie gras décongelé ; stratégie des industriels pour le rayon surgelé (micro niche du rayon surgelé, avantages de la surgélation, formats, animations et communication) et pour le rayon frais (formats, kits, qualité). L'innovation dans le segment du foie gras : stratégies des industriels ; comportements des consommateurs. Conséquences de la grippe aviaire sur les acteurs et les consommateurs de foie gras : mesures de biosécurité ; hausse des prix ; saisonnalité ; arrêt de l'exportation. Le bien-être animal dans la filière du foie gras : avis des consommateurs ; évolution des conditions d'élevage (période de gavage, foie gras naturellement gras, respect du plan RSE). La stratégie d'entreprise du groupe Larnaudie avec le rachat de la filière canards gras du distributeur Les mousquetaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bien décorer avec la barde / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Bien décorer avec la barde Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.126 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la décoration de la viande avec la barde : utilisation ; enjeux pour la vente ; différentes méthodes de présentation de la viande bardée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien décorer avec la barde [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.126.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la décoration de la viande avec la barde : utilisation ; enjeux pour la vente ; différentes méthodes de présentation de la viande bardée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon boucherie : contre-offensive ou déclin / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Rayon boucherie : contre-offensive ou déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Thierry Brousse, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.128-142 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande de boucherie, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les animaux, selon les circuits de distribution ; indices de consommation. Le comportement des consommateurs pour la consommation des viandes de boucherie : évolution selon les animaux ; raisons de la baisse de la consommation ; évolution des prix. Les campagnes de dénonciation des associations de protection des animaux pro-vegan : stratégies de communication ; faits dénoncés ; filières concernées ; contre-offensive de la filière viande (le club des filles à côtelettes d'Interbev). Interview de Thierry Brousse, directeur marchés boucherie-volaille du groupe Casino : l'objectif du 100 % bio en boucherie trad (traditionnelle). La stratégie d'un collectif d'agriculteurs ariégeois "Les Steakers" pour le segment de la viande de jeune bovin : élevage ; gamme de produits ; merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon boucherie : contre-offensive ou déclin [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Thierry Brousse, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.128-142.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande de boucherie, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les animaux, selon les circuits de distribution ; indices de consommation. Le comportement des consommateurs pour la consommation des viandes de boucherie : évolution selon les animaux ; raisons de la baisse de la consommation ; évolution des prix. Les campagnes de dénonciation des associations de protection des animaux pro-vegan : stratégies de communication ; faits dénoncés ; filières concernées ; contre-offensive de la filière viande (le club des filles à côtelettes d'Interbev). Interview de Thierry Brousse, directeur marchés boucherie-volaille du groupe Casino : l'objectif du 100 % bio en boucherie trad (traditionnelle). La stratégie d'un collectif d'agriculteurs ariégeois "Les Steakers" pour le segment de la viande de jeune bovin : élevage ; gamme de produits ; merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Rayon surgelés : grain de sable / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Rayon surgelés : grain de sable Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.148-156 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les segments, selon les marques de surgelés salés ; sécurité de la chaîne alimentaire. Le comportement des consommateurs pour les achats de produits surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution ; stratégies des distributeurs pour relancer la consommation. Présentation du réseau de magasins bretons spécialisés dans le surgelé "Ecomiam" : concept de magasins ; implantations ; assortiment des produits ; filières d'approvisionnement ; merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon surgelés : grain de sable [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.148-156.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les segments, selon les marques de surgelés salés ; sécurité de la chaîne alimentaire. Le comportement des consommateurs pour les achats de produits surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution ; stratégies des distributeurs pour relancer la consommation. Présentation du réseau de magasins bretons spécialisés dans le surgelé "Ecomiam" : concept de magasins ; implantations ; assortiment des produits ; filières d'approvisionnement ; merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La carotte / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : La carotte Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.192 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Mots-clés : carotte (légume) Résumé : Fiche produit sur la carotte : caractéristiques du légume ; calibrage ; régions d'approvisionnement ; conditionnement ; conservation ; présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La carotte [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.192.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Mots-clés : carotte (légume) Résumé : Fiche produit sur la carotte : caractéristiques du légume ; calibrage ; régions d'approvisionnement ; conditionnement ; conservation ; présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon fruits et légumes : renforcez vos atouts / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 349 (09/2018)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : renforcez vos atouts Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.194-208 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les circuits de distribution ; avis des consommateurs sur les lieux d'achat des fruits et légumes selon le prix, la qualité et la fraîcheur. Stratégie marketing du distributeur Carrefour avec son espace fruits et légumes "Le Fruitier" : agencement ; corners ; découpe fraîche ; exemple dans un magasin Market à Paris. La stratégie du distributeur américain Costco en France pour son rayon fruits et légumes : évolution des ventes ; références ; fournisseurs ; merchandising. La formation CAP primeur : centres de formation ; référentiel métier ; débouchés. Exemples de stratégies merchandising innovantes en GMS (grandes et moyennes surfaces) pour le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon fruits et légumes : renforcez vos atouts [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.194-208.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 349 (09/2018)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les circuits de distribution ; avis des consommateurs sur les lieux d'achat des fruits et légumes selon le prix, la qualité et la fraîcheur. Stratégie marketing du distributeur Carrefour avec son espace fruits et légumes "Le Fruitier" : agencement ; corners ; découpe fraîche ; exemple dans un magasin Market à Paris. La stratégie du distributeur américain Costco en France pour son rayon fruits et légumes : évolution des ventes ; références ; fournisseurs ; merchandising. La formation CAP primeur : centres de formation ; référentiel métier ; débouchés. Exemples de stratégies merchandising innovantes en GMS (grandes et moyennes surfaces) pour le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage