Bulletin N° 268 Mention de date : 11/2018 Paru le : 01/11/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4480 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBosser pour un grand compte / Judith Chetrit / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Bosser pour un grand compte Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Mots-clés : relation client-fournisseur PME (petite et moyenne entreprise) GE (grande entreprise) Résumé : Dossier consacré à l'obtention et au suivi de contrats signés entre une PME et une grande entreprise. Conseils destinés aux dirigeants de PME : les délais de règlement des factures, l'identification du bon interlocuteur, la mise en place d'une force de vente compétente et habituée aux grandes entreprises, les risques liés à des projets inaboutis, l'augmentation des capacités de production, les clauses contractuelles et le respect de la propriété industrielle. Encadrés : présentation des PME Howtank (tchat communautaire), Hesus (traitement des déchets de chantiers), Jimini's (biscuits à base d'insectes), Acreos (simulateurs d'engins de chantier) ; la gestion de leurs relations avec leurs gros clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bosser pour un grand compte [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Mots-clés : relation client-fournisseur PME (petite et moyenne entreprise) GE (grande entreprise) Résumé : Dossier consacré à l'obtention et au suivi de contrats signés entre une PME et une grande entreprise. Conseils destinés aux dirigeants de PME : les délais de règlement des factures, l'identification du bon interlocuteur, la mise en place d'une force de vente compétente et habituée aux grandes entreprises, les risques liés à des projets inaboutis, l'augmentation des capacités de production, les clauses contractuelles et le respect de la propriété industrielle. Encadrés : présentation des PME Howtank (tchat communautaire), Hesus (traitement des déchets de chantiers), Jimini's (biscuits à base d'insectes), Acreos (simulateurs d'engins de chantier) ; la gestion de leurs relations avec leurs gros clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charal : le steak à la sauce marketing / Lomig Guillo / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Charal : le steak à la sauce marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig Guillo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : marque commerciale
viande de boucherieRésumé : Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charal : le steak à la sauce marketing [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : marque commerciale
viande de boucherieRésumé : Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conclure sa première rupture conventionnelle / Sébastien Pierrot / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Conclure sa première rupture conventionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pierrot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.59 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : droit du travail
perte d'emploiRésumé : Le point en 2018 sur le principe de la rupture conventionnelle ou rupture amiable d'un contrat de travail entre un employeur et un salarié : définition et principe général ; conseils aux dirigeants pour proposer une rupture conventionnelle à un salarié. Encadrés : étapes à suivre ; témoignage d'une restauratrice. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conclure sa première rupture conventionnelle [texte imprimé] / Sébastien Pierrot, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.59.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : droit du travail
perte d'emploiRésumé : Le point en 2018 sur le principe de la rupture conventionnelle ou rupture amiable d'un contrat de travail entre un employeur et un salarié : définition et principe général ; conseils aux dirigeants pour proposer une rupture conventionnelle à un salarié. Encadrés : étapes à suivre ; témoignage d'une restauratrice. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Et si on s'engueulait ? / André Mora / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Et si on s'engueulait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.62-75 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : culture d'entreprise
gestion des ressources humaines
médiation sociale
relation interpersonnelleRésumé : Dossier consacré à la gestion des conflits dans l'entreprise. Conseils aux managers dans leur rôle de médiateurs ; études de cas à partir de situations réelles. Jeu présentant diverses attitudes à suivre face à un conflit. Exemples de dispositifs d'échanges verbaux destinés à déconstruire des conflits ouverts ou latents ; cas des "fury rooms" dans certains pays. Typologie de salariés utilisant diverses stratégies de communication dans un but d'obstruction : la mise en avant d'une culture personnelle, l'excès de pessimisme, l'utilisation d'un jargon technique hors du sujet, l'énervement, la théâtralisation. La gestion des situations consécutives à un conflit ; cas célèbres de conflits mal gérés. Entretien avec Marc Simoncini, PDG de Sensee : son point de vue sur son management et sa façon de gérer les conflits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si on s'engueulait ? [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication . - Prisma presse, 2018 . - p.62-75.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : culture d'entreprise
gestion des ressources humaines
médiation sociale
relation interpersonnelleRésumé : Dossier consacré à la gestion des conflits dans l'entreprise. Conseils aux managers dans leur rôle de médiateurs ; études de cas à partir de situations réelles. Jeu présentant diverses attitudes à suivre face à un conflit. Exemples de dispositifs d'échanges verbaux destinés à déconstruire des conflits ouverts ou latents ; cas des "fury rooms" dans certains pays. Typologie de salariés utilisant diverses stratégies de communication dans un but d'obstruction : la mise en avant d'une culture personnelle, l'excès de pessimisme, l'utilisation d'un jargon technique hors du sujet, l'énervement, la théâtralisation. La gestion des situations consécutives à un conflit ; cas célèbres de conflits mal gérés. Entretien avec Marc Simoncini, PDG de Sensee : son point de vue sur son management et sa façon de gérer les conflits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Futuroscope : remettre sur orbite le plus atypique des parcs à thème / Pauline Darasse / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Futuroscope : remettre sur orbite le plus atypique des parcs à thème Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.51-53 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : parc de loisirs Mots-clés : arrondissement de Poitiers Résumé : Dossier présentant en 2018 la stratégie commerciale du parc du Futuroscope, fondé en 1987 et confronté à un vieillissement de son modèle d'activité. Aperçu du parcours professionnel de son président Rodolphe Bouin ; la réorganisation du fonctionnement du directoire et du mode de gestion ; stratégie pour attirer de nouveaux visiteurs et augmenter la durée moyenne du séjour ; projets en matière de nouvelles attractions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Futuroscope : remettre sur orbite le plus atypique des parcs à thème [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.51-53.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : parc de loisirs Mots-clés : arrondissement de Poitiers Résumé : Dossier présentant en 2018 la stratégie commerciale du parc du Futuroscope, fondé en 1987 et confronté à un vieillissement de son modèle d'activité. Aperçu du parcours professionnel de son président Rodolphe Bouin ; la réorganisation du fonctionnement du directoire et du mode de gestion ; stratégie pour attirer de nouveaux visiteurs et augmenter la durée moyenne du séjour ; projets en matière de nouvelles attractions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Primark : une journée dans le temple de la fringue / Marie Le Tutour / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Primark : une journée dans le temple de la fringue Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur ; Maxime Matthys, Photographe Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : industrie de l'habillement
point de vente
vêtementRésumé : Reportage en 2018, à Créteil (Val de Marne), dans un magasin de l'enseigne irlandaise de prêt-à-porter Primark : données sur le nombre d'employés, la répartition des espaces, l'organisation des ressources humaines ; politique de prix et de merchandising ; la gestion des stocks ; caractéristiques de l'offre produit basées sur une uniformisation des gammes distribuées en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Primark : une journée dans le temple de la fringue [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur ; Maxime Matthys, Photographe . - Prisma presse, 2018 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : industrie de l'habillement
point de vente
vêtementRésumé : Reportage en 2018, à Créteil (Val de Marne), dans un magasin de l'enseigne irlandaise de prêt-à-porter Primark : données sur le nombre d'employés, la répartition des espaces, l'organisation des ressources humaines ; politique de prix et de merchandising ; la gestion des stocks ; caractéristiques de l'offre produit basées sur une uniformisation des gammes distribuées en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Se préparer à assumer une promotion / Julie Krassovsky / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Se préparer à assumer une promotion Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Krassovsky, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.78-81 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : cadre : catégorie
gestion de carrière
mobilité professionnelleRésumé : Présentation de problématiques liées à une promotion professionnelle pour un manager. Conseils dans les domaines suivants : la mesure de l'impact de ses nouvelles fonctions sur sa vie personnelle, l'importance d'accepter ou de proposer des nouvelles missions, l'analyse de son intelligence émotionnelle, la capacité à encadrer une équipe, la confiance en soi, le travail mental sur ses futures responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Se préparer à assumer une promotion [texte imprimé] / Julie Krassovsky, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.78-81.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : cadre : catégorie
gestion de carrière
mobilité professionnelleRésumé : Présentation de problématiques liées à une promotion professionnelle pour un manager. Conseils dans les domaines suivants : la mesure de l'impact de ses nouvelles fonctions sur sa vie personnelle, l'importance d'accepter ou de proposer des nouvelles missions, l'analyse de son intelligence émotionnelle, la capacité à encadrer une équipe, la confiance en soi, le travail mental sur ses futures responsabilités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique