Linéaires (Rennes) . 351Mention de date : 11/2018 Paru le : 01/11/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4486 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Notre concept Match fait un joli bruit. Les clignotants sont au vert, la famille est prête à investir" / Louis Bouriez / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : "Notre concept Match fait un joli bruit. Les clignotants sont au vert, la famille est prête à investir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Bouriez, Personne interviewée ; Florent Vacheret, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Louis Bouriez, PDG de Supermarchés Match : stratégie de gestion de l'enseigne S.Match, évolution des ventes du groupe, nouveau concept de magasins, stratégie de développement des lieux de vente, approvisionnement et logistique, management du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Notre concept Match fait un joli bruit. Les clignotants sont au vert, la famille est prête à investir" [texte imprimé] / Louis Bouriez, Personne interviewée ; Florent Vacheret, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Louis Bouriez, PDG de Supermarchés Match : stratégie de gestion de l'enseigne S.Match, évolution des ventes du groupe, nouveau concept de magasins, stratégie de développement des lieux de vente, approvisionnement et logistique, management du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ce que "Le 4" dit des projets de Casino / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Ce que "Le 4" dit des projets de Casino Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : commerce associé
mercatiqueRésumé : Présentation de l'enseigne "Le 4", franchise du groupe Casino implanté à Paris : concept de magasin, implantation, offre de produits et de services, digitalisation, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que "Le 4" dit des projets de Casino [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : commerce associé
mercatiqueRésumé : Présentation de l'enseigne "Le 4", franchise du groupe Casino implanté à Paris : concept de magasin, implantation, offre de produits et de services, digitalisation, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchisés & indépendants : des ratés sur la rente / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Franchisés & indépendants : des ratés sur la rente Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.20-28 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : commerce indépendant rentabilité de l'entreprise Résumé : Dossier consacré aux secteurs des franchisés et des indépendants en France, en 2018 : évolution des ventes selon les types d'enseignes (hypers, supermarchés, de proximité, hard discount). Analyse de la rentabilité selon les distributeurs. Limites de la comparaison des taux de rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Franchisés & indépendants : des ratés sur la rente [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.20-28.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : commerce indépendant rentabilité de l'entreprise Résumé : Dossier consacré aux secteurs des franchisés et des indépendants en France, en 2018 : évolution des ventes selon les types d'enseignes (hypers, supermarchés, de proximité, hard discount). Analyse de la rentabilité selon les distributeurs. Limites de la comparaison des taux de rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Intermarché, Sarreguemines (57) / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Intermarché, Sarreguemines (57) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : département de la Moselle Résumé : Présentation du magasin Intermarché implanté à Sarreguemines en Moselle : projet de transfert du magasin, aménagement des différents espaces, assortiment de produits, fait maison, filière d'approvisionnement, gestion du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché, Sarreguemines (57) [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : département de la Moselle Résumé : Présentation du magasin Intermarché implanté à Sarreguemines en Moselle : projet de transfert du magasin, aménagement des différents espaces, assortiment de produits, fait maison, filière d'approvisionnement, gestion du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'heure du marché, le multifrais sans concessions / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : L'heure du marché, le multifrais sans concessions Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Stéphane Guitet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : aliment Mots-clés : commerce indépendant département de la Loire-Atlantique Résumé : Présentation de l'enseigne de produits frais "L'Heure du Marché" implanté à Saint-Herblain en Loire-Atlantique : concept de magasin, agencement des rayons et parcours client, approvisionnement et assortiment de produits frais et d'épicerie fine ou bio, merchandising, gestion du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'heure du marché, le multifrais sans concessions [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Stéphane Guitet, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : aliment Mots-clés : commerce indépendant département de la Loire-Atlantique Résumé : Présentation de l'enseigne de produits frais "L'Heure du Marché" implanté à Saint-Herblain en Loire-Atlantique : concept de magasin, agencement des rayons et parcours client, approvisionnement et assortiment de produits frais et d'épicerie fine ou bio, merchandising, gestion du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la pâtisserie en grande forme / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la pâtisserie en grande forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.49-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel boulangerie : technique pâtisserie : technique Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels du secteur : tendances et innovations pour le rayon pâtisserie (label, snacking, recette, format, co-branding). Le marché des moules professionnels en pâtisserie : marques, matériaux (silicone et autres revêtements), formats, innovation. La stratégie de gestion d'un rayon boulangerie-pâtisserie dans un hypermarché E.Leclerc à Arles : choix de la pâtisserie trad (ou traditionnel), valorisation du chef pâtissier primé, communication, innovation (création, recette, format). La stratégie de l'enseigne Lidl pour ses points chauds : gamme de pâtisserie fraîche, logistique et décongélation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la pâtisserie en grande forme [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.49-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel boulangerie : technique pâtisserie : technique Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels du secteur : tendances et innovations pour le rayon pâtisserie (label, snacking, recette, format, co-branding). Le marché des moules professionnels en pâtisserie : marques, matériaux (silicone et autres revêtements), formats, innovation. La stratégie de gestion d'un rayon boulangerie-pâtisserie dans un hypermarché E.Leclerc à Arles : choix de la pâtisserie trad (ou traditionnel), valorisation du chef pâtissier primé, communication, innovation (création, recette, format). La stratégie de l'enseigne Lidl pour ses points chauds : gamme de pâtisserie fraîche, logistique et décongélation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le lieu jaune / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Le lieu jaune Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.71 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Mots-clés : merlu (poisson) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le lieu jaune : caractéristiques du poisson ; zones, périodes et quotas de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le lieu jaune [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Mots-clés : merlu (poisson) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le lieu jaune : caractéristiques du poisson ; zones, périodes et quotas de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La banane / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : La banane Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.83 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Mots-clés : banane (fruit) Résumé : Fiche produit sur la banane : caractéristiques du fruit, catégories de banane, pays de culture et d'approvisionnement, conditionnement et calibres, conservation, présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La banane [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.83.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Mots-clés : banane (fruit) Résumé : Fiche produit sur la banane : caractéristiques du fruit, catégories de banane, pays de culture et d'approvisionnement, conditionnement et calibres, conservation, présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Légumes d'hiver : l'indéboulonnable tomate / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Légumes d'hiver : l'indéboulonnable tomate Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.84-97 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : légume
production végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes d'hiver (carotte, tomate, pomme de terre, salade, endive, navet, poireau, chou-fleur) en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments. Le contrôle en rayon des pommes de terre : campagne et organisme de contrôle, défauts constatés, formation des employés, conseils qualité (approvisionnement, contrôle des produits, rotations des variétés). Le segment de l'endive : stratégies marketing des producteurs d'endives (haut de gamme, kit salade, bio). Le segment de la carotte : stratégie de production dans les Landes (étapes de la culture, rotation des plantations, modes de récolte, culture assistée par ordinateur). La stratégie marketing du distributeur Priméale pour la cible des jeunes consommatrices : gamme de produits, formats (cuisson, kit), packaging, campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Légumes d'hiver : l'indéboulonnable tomate [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.84-97.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : légume
production végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes d'hiver (carotte, tomate, pomme de terre, salade, endive, navet, poireau, chou-fleur) en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments. Le contrôle en rayon des pommes de terre : campagne et organisme de contrôle, défauts constatés, formation des employés, conseils qualité (approvisionnement, contrôle des produits, rotations des variétés). Le segment de l'endive : stratégies marketing des producteurs d'endives (haut de gamme, kit salade, bio). Le segment de la carotte : stratégie de production dans les Landes (étapes de la culture, rotation des plantations, modes de récolte, culture assistée par ordinateur). La stratégie marketing du distributeur Priméale pour la cible des jeunes consommatrices : gamme de produits, formats (cuisson, kit), packaging, campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Diététique et sans gluten : au régime minceur / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Diététique et sans gluten : au régime minceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.104-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments diététiques et sans gluten en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (complément alimentaire, diététique naturelle, produits "sans"), selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Le segment bien-être : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (format, recette, communication). Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes, stratégies marketing des marques, gamme de produits. Le segment des compléments alimentaires : évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (phytothérapie, superaliment, mélatonine et probiotique, opérations de communication). Le segment de la diététique minceur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing (naturalité, équilibre alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Diététique et sans gluten : au régime minceur [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.104-112.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments diététiques et sans gluten en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (complément alimentaire, diététique naturelle, produits "sans"), selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Le segment bien-être : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (format, recette, communication). Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes, stratégies marketing des marques, gamme de produits. Le segment des compléments alimentaires : évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (phytothérapie, superaliment, mélatonine et probiotique, opérations de communication). Le segment de la diététique minceur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing (naturalité, équilibre alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Fromages à la coupe : le coeur à l'ouvrage / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Fromages à la coupe : le coeur à l'ouvrage Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.118-126 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : fromage
fromagerie
marchandisageMots-clés : marché sectoriel métier du commerce et de la vente Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à la coupe en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, selon les circuits de distribution, formations du personnel. La stratégie marketing d'un magasin Super U dans la Seine-Maritime pour la gestion du rayon fromage à la coupe : approvisionnement et gamme de fromages (local, AOP), fait-maison (recettes, innovation), merchandising du rayon. Les stratégies marketing des fabricants pour les plateaux de fromages des repas de fêtes de fin d'année. Présentation de la formation qualifiante des crémiers fromagers proposée par l'Ifopca : contenus de la formation et des stages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fromages à la coupe : le coeur à l'ouvrage [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.118-126.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : fromage
fromagerie
marchandisageMots-clés : marché sectoriel métier du commerce et de la vente Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à la coupe en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, selon les circuits de distribution, formations du personnel. La stratégie marketing d'un magasin Super U dans la Seine-Maritime pour la gestion du rayon fromage à la coupe : approvisionnement et gamme de fromages (local, AOP), fait-maison (recettes, innovation), merchandising du rayon. Les stratégies marketing des fabricants pour les plateaux de fromages des repas de fêtes de fin d'année. Présentation de la formation qualifiante des crémiers fromagers proposée par l'Ifopca : contenus de la formation et des stages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Viandes maturées : sortez-les de la cave ! / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Viandes maturées : sortez-les de la cave ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.131 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur l'usage des caves à maturation pour la viande de boucherie : différentes durées de maturation, merchandising en rayon trad (ou traditionnel) et en libre-service, conditionnements, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes maturées : sortez-les de la cave ! [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.131.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur l'usage des caves à maturation pour la viande de boucherie : différentes durées de maturation, merchandising en rayon trad (ou traditionnel) et en libre-service, conditionnements, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boeuf : de l'espoir malgré la sécheresse / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Boeuf : de l'espoir malgré la sécheresse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur ; Guy Hermouet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.132-143 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boeuf en France en 2018. Evolution des ventes de viande selon les animaux de boucherie, stratégies marketing des industriels de la filière. Les stratégies de communication de l'interprofessionnelle Interbev (label rouge, filière d'élevage, bien-être animal). La stratégie d'entreprise du distributeur Monoprix pour son partenariat avec le groupe boucher Metzger Frères : filière d'approvisionnement, viandes premium, innovante, maturée. Le segment de la viande de boeuf bio : évolution des ventes, production, stratégies marketing d'industriels (format, découpe), circuit de distribution. Interview de Guy Hermouet, président de la section bovins d'Interbev : la déconsommation de la viande, les actions de communication menées par les associations de défense des animaux (L214). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boeuf : de l'espoir malgré la sécheresse [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur ; Guy Hermouet, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.132-143.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boeuf en France en 2018. Evolution des ventes de viande selon les animaux de boucherie, stratégies marketing des industriels de la filière. Les stratégies de communication de l'interprofessionnelle Interbev (label rouge, filière d'élevage, bien-être animal). La stratégie d'entreprise du distributeur Monoprix pour son partenariat avec le groupe boucher Metzger Frères : filière d'approvisionnement, viandes premium, innovante, maturée. Le segment de la viande de boeuf bio : évolution des ventes, production, stratégies marketing d'industriels (format, découpe), circuit de distribution. Interview de Guy Hermouet, président de la section bovins d'Interbev : la déconsommation de la viande, les actions de communication menées par les associations de défense des animaux (L214). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage