Bulletin N° 267 Mention de date : 10/2018 Paru le : 01/10/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4479 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIls réinventent le commerce de centre-ville / Bruno Askenazi / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Ils réinventent le commerce de centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Askenazi, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : centre ville
commerce de détailRésumé : Le point en 2018 sur l'émergence de boutiques de centre-ville, basées sur des concepts novateurs : exemples de commerces indépendants parisiens fonctionnant en circuit court ; la notion de "commerces transversaux" ou magasins mélangeant des produits d'univers différents ; l'importance de l'aménagement des vitrines et du choix du lieu ; le financement. Encadrés : présentation de l'activité de jeunes commerçants, Mademoiselle Biloba (cosmétiques naturels), Fédération française de l'apéritif (produits pour l'apéritif), Docteur Sneaker (nettoyage de chaussures de sport) et Passage du désir (sex-shop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ils réinventent le commerce de centre-ville [texte imprimé] / Bruno Askenazi, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : centre ville
commerce de détailRésumé : Le point en 2018 sur l'émergence de boutiques de centre-ville, basées sur des concepts novateurs : exemples de commerces indépendants parisiens fonctionnant en circuit court ; la notion de "commerces transversaux" ou magasins mélangeant des produits d'univers différents ; l'importance de l'aménagement des vitrines et du choix du lieu ; le financement. Encadrés : présentation de l'activité de jeunes commerçants, Mademoiselle Biloba (cosmétiques naturels), Fédération française de l'apéritif (produits pour l'apéritif), Docteur Sneaker (nettoyage de chaussures de sport) et Passage du désir (sex-shop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Mills : muscler la fréquentation des clubs de sport / Pauline Darasse / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Les Mills : muscler la fréquentation des clubs de sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.51-53 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : culture physique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier analysant en 2018 la stratégie commerciale de la marque Les Mills, spécialisée dans la vente de programmes de cours aux salles de fitness. Brève histoire du lancement de la marque ; le lancement du concept en France en 1996 ; le recrutement et la formation des professeurs ; la multiplication des partenariats avec les clubs de vacances et les chaînes hôtelières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Mills : muscler la fréquentation des clubs de sport [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.51-53.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : culture physique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier analysant en 2018 la stratégie commerciale de la marque Les Mills, spécialisée dans la vente de programmes de cours aux salles de fitness. Brève histoire du lancement de la marque ; le lancement du concept en France en 1996 ; le recrutement et la formation des professeurs ; la multiplication des partenariats avec les clubs de vacances et les chaînes hôtelières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leur boulot : vendre les autres / Bruno Askenazi / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Leur boulot : vendre les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Askenazi, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.80-83 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : agent sportif Mots-clés : métier des arts et du spectacle Résumé : Présentation des spécificités du métier d'agent : cas des agents artistiques et créatifs ; exemples de méthodes destinées à la prospection et à l'entretien d'un réseau de contacts ; la maîtrise des techniques de la négociation ; la capacité des agents à utiliser le bluff, à gérer les crises et à faire preuve d'empathie vis-à-vis de leur client. Encadrés : témoignages d'agents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leur boulot : vendre les autres [texte imprimé] / Bruno Askenazi, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.80-83.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : agent sportif Mots-clés : métier des arts et du spectacle Résumé : Présentation des spécificités du métier d'agent : cas des agents artistiques et créatifs ; exemples de méthodes destinées à la prospection et à l'entretien d'un réseau de contacts ; la maîtrise des techniques de la négociation ; la capacité des agents à utiliser le bluff, à gérer les crises et à faire preuve d'empathie vis-à-vis de leur client. Encadrés : témoignages d'agents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lever des fonds grâce aux business angels / Laura Makary / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Lever des fonds grâce aux business angels Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Makary, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : financement extérieur Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Conseils aux entrepreneurs pour lever des fonds en faisant appel à un business angel (investisseur direct) : définition, données sur leur nombre en France ; le principe de l'aide ; l'importance de présenter un projet d'équipe. Encadrés : rappel des étapes à suivre pour trouver un investisseur ; témoignage du PDG de Diggers Factory. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lever des fonds grâce aux business angels [texte imprimé] / Laura Makary, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : financement extérieur Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Conseils aux entrepreneurs pour lever des fonds en faisant appel à un business angel (investisseur direct) : définition, données sur leur nombre en France ; le principe de l'aide ; l'importance de présenter un projet d'équipe. Encadrés : rappel des étapes à suivre pour trouver un investisseur ; témoignage du PDG de Diggers Factory. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Made in France : les recettes du succès / André Mora / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Made in France : les recettes du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.62-77 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : relocalisation économique Résumé : Dossier consacré, en 2018, à des entreprises maintenant ou réimplantant leur production en France. Entretien avec Alice Zagury, fondatrice de la société d'investissement Thefamily : présentation des dispositifs mis en place pour accompagner les start-up françaises. Conseils aux entrepreneurs pour réussir à lancer une marque française. Exemples de sociétés innovantes implantées en France : Michelin, Medpack, Labskin, Sigfox, Keecker, Kusmi Tea, La Brosserie française, Xrapid, Lucibel, Bâti-Renov, Mercedes-Benz. Points de vue de managers étrangers sur les spécificités managériales françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Made in France : les recettes du succès [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication . - Prisma presse, 2018 . - p.62-77.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : relocalisation économique Résumé : Dossier consacré, en 2018, à des entreprises maintenant ou réimplantant leur production en France. Entretien avec Alice Zagury, fondatrice de la société d'investissement Thefamily : présentation des dispositifs mis en place pour accompagner les start-up françaises. Conseils aux entrepreneurs pour réussir à lancer une marque française. Exemples de sociétés innovantes implantées en France : Michelin, Medpack, Labskin, Sigfox, Keecker, Kusmi Tea, La Brosserie française, Xrapid, Lucibel, Bâti-Renov, Mercedes-Benz. Points de vue de managers étrangers sur les spécificités managériales françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Paris-Saclay : la Silicon Valley à la française / Marie Le Tutour / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Paris-Saclay : la Silicon Valley à la française Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.56-59 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : innovation technologique
recherche scientifiqueMots-clés : pôle de compétitivité département des Yvelines département de l'Essonne Résumé : Le point en 2018 sur le projet de construction du pôle d'innovation de Paris-Saclay prévu pour 2020 : présentation du type d'entreprises et d'écoles supérieures destinées à ce pôle de recherche scientifique publique et privée ; les débuts du projet en 2010 sur le plateau de Saclay ; la future université Paris-Saclay ; exemples d'entreprises pressenties ou déjà installées ; les incertitudes concernant les infrastructures routières et les transports en commun. Encadré : la gestion administrative du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paris-Saclay : la Silicon Valley à la française [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.56-59.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : innovation technologique
recherche scientifiqueMots-clés : pôle de compétitivité département des Yvelines département de l'Essonne Résumé : Le point en 2018 sur le projet de construction du pôle d'innovation de Paris-Saclay prévu pour 2020 : présentation du type d'entreprises et d'écoles supérieures destinées à ce pôle de recherche scientifique publique et privée ; les débuts du projet en 2010 sur le plateau de Saclay ; la future université Paris-Saclay ; exemples d'entreprises pressenties ou déjà installées ; les incertitudes concernant les infrastructures routières et les transports en commun. Encadré : la gestion administrative du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand le bureau crée l'innovation / Francis Lecomte / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Quand le bureau crée l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecomte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : agencement intérieur
architecture d'intérieur
immeuble de bureauxRésumé : Enquête à Munich dans l'immeuble témoin de l'entreprise américaine Steeelcase, spécialisée dans la conception de bureaux et d'espaces de travail : quelques caractéristiques des aménagements proposés, notamment l'absence de cloison et la modularité des espaces ; la prise en compte du confort et du bien-être des salariés ; cas des espaces de coworking conçus par Kwerk. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Quand le bureau crée l'innovation [texte imprimé] / Francis Lecomte, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : agencement intérieur
architecture d'intérieur
immeuble de bureauxRésumé : Enquête à Munich dans l'immeuble témoin de l'entreprise américaine Steeelcase, spécialisée dans la conception de bureaux et d'espaces de travail : quelques caractéristiques des aménagements proposés, notamment l'absence de cloison et la modularité des espaces ; la prise en compte du confort et du bien-être des salariés ; cas des espaces de coworking conçus par Kwerk. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Royal Canin : des croquettes qui ont du chien / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Royal Canin : des croquettes qui ont du chien Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : aliment pour animaux
industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque de croquettes pour chiens et chats Royal Canin (groupe Mars) : la création de la marque en 1968 par le vétérinaire Jean Cathary ; aperçu du process de fabrication et du lancement des croquettes sèches en 1971 ; spécificités de la distribution, limitée au départ aux professionnels de l'élevage ; la vente en grande distribution en 1981 ; le succès des campagnes de publicité à la télévision ; stratégie de diversification ; le rachat de la marque par BNP Paribas en 1990 puis Mars en 2002. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Royal Canin. Encadré : entretien avec Jean-Lin Pelatan, directeur général France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Royal Canin : des croquettes qui ont du chien [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : aliment pour animaux
industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque de croquettes pour chiens et chats Royal Canin (groupe Mars) : la création de la marque en 1968 par le vétérinaire Jean Cathary ; aperçu du process de fabrication et du lancement des croquettes sèches en 1971 ; spécificités de la distribution, limitée au départ aux professionnels de l'élevage ; la vente en grande distribution en 1981 ; le succès des campagnes de publicité à la télévision ; stratégie de diversification ; le rachat de la marque par BNP Paribas en 1990 puis Mars en 2002. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Royal Canin. Encadré : entretien avec Jean-Lin Pelatan, directeur général France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tous démotivés, sauf moi ! / Claire Aubé / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
[article]
Titre : Tous démotivés, sauf moi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Aubé, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)Descripteurs : cadre : catégorie
gestion des ressources humaines
motivationRésumé : Conseils aux managers pour faire face à des équipes démotivées ou au comportement négatif. Importance des points suivants : la capacité à prendre du recul, le recentrage sur des objectifs personnels, la capacité à faire preuve d'enthousiasme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous démotivés, sauf moi ! [texte imprimé] / Claire Aubé, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 267 (10/2018)
Descripteurs : cadre : catégorie
gestion des ressources humaines
motivationRésumé : Conseils aux managers pour faire face à des équipes démotivées ou au comportement négatif. Importance des points suivants : la capacité à prendre du recul, le recentrage sur des objectifs personnels, la capacité à faire preuve d'enthousiasme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique