Linéaires (Rennes) . 353Mention de date : 01/2019 Paru le : 01/01/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4552 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes Mousquetaires, super affûtés / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Les Mousquetaires, super affûtés Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Frédéric Peyronnet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.18-27 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : grande distribution
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Intermarché en France en 2017-2018. Evolution des ventes et des parts de marché, fidélisation de la clientèle, image qualité, stratégie de communication. Interview de Frédéric Peyronnet, adhérent Aldi : offre de produits et merchandising, stratégies pour la communication, les prix et les promotions. Présentation de l'Intermarché Express de Bonsergeant à Paris : implantation, agencement des espaces, merchandising, offre de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Mousquetaires, super affûtés [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Frédéric Peyronnet, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.18-27.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : grande distribution
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Intermarché en France en 2017-2018. Evolution des ventes et des parts de marché, fidélisation de la clientèle, image qualité, stratégie de communication. Interview de Frédéric Peyronnet, adhérent Aldi : offre de produits et merchandising, stratégies pour la communication, les prix et les promotions. Présentation de l'Intermarché Express de Bonsergeant à Paris : implantation, agencement des espaces, merchandising, offre de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hyper U, Savenay (44) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Hyper U, Savenay (44) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : département de la Loire-Atlantique Résumé : Présentation du magasin hypermarché U à Savenay en Loire-Atlantique : implantation, agencement du magasin et différents espaces frais, stratégie pour le fait maison, le bio et les services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, Savenay (44) [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : département de la Loire-Atlantique Résumé : Présentation du magasin hypermarché U à Savenay en Loire-Atlantique : implantation, agencement du magasin et différents espaces frais, stratégie pour le fait maison, le bio et les services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les régies en ordre de marche ! / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Les régies en ordre de marche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : communication en mercatique
système d'affichageRésumé : Point sur l'affichage dynamique en GMS en France : état des lieux des équipements, enjeux de l'investissement pour les magasins, différents équipements et stratégies de différenciation. Exemples de communication dynamique : régie spécialisée et format d'écran étonnant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les régies en ordre de marche ! [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : communication en mercatique
système d'affichageRésumé : Point sur l'affichage dynamique en GMS en France : état des lieux des équipements, enjeux de l'investissement pour les magasins, différents équipements et stratégies de différenciation. Exemples de communication dynamique : régie spécialisée et format d'écran étonnant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits responsables / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Produits responsables Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur ; Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.48-76 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Mots-clés : écoconsommation label de certification sécurité sanitaire des aliments Résumé : Dossier consacré au marché des produits responsables en France en 2018. Avis des consommateurs français sur leurs attentes sur les produits de qualité, sur leur consommation alimentaire. Les initiatives des enseignes pour proposer des produits alimentaires de marque et MDD plus responsables : suppression des additifs, bien-être animal, moins de produits phytosanitaires, partenariat avec les agriculteurs. Exemples d'entreprises pionnières dans l'engagement responsable : Equitable, "C'est qui le patron", Lobodis, Grain de Sail. Point sur l'alliance de magasins Intermarché dans la Sarthe pour la mutualisation et la mise en avant des producteurs locaux : démarche, mutualisation des coûts, affichage, animation, charte graphique. Point sur la stratégie de communication sur les étiquettes de produits d'épicerie : innovation, composition, moins de sucre, zéro pesticides, produit sans. Point sur l'engagement responsable des industriels de la filière française du blé : programme de culture, engagement solidaire, agriculture raisonnée. Les stratégies des enseignes de la grande distribution pour l'écolabel de pêche durable MSC : engagement, communication. L'initiative impulsée par le collectif "Nouveaux Champs" pour le zéro résidu de pesticides : évolution des ventes, charte et contrôle, produits certifiés, étiquetage. L'engagement pour le bien-être animal de Casino : critères d'évaluation, étiquetage, logo. La démarche de caution de réassurance "Bleu-Blanc-Coeur" : conditions, logo, produits étiquetés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Produits responsables [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur ; Emilie Ronsin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.48-76.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Mots-clés : écoconsommation label de certification sécurité sanitaire des aliments Résumé : Dossier consacré au marché des produits responsables en France en 2018. Avis des consommateurs français sur leurs attentes sur les produits de qualité, sur leur consommation alimentaire. Les initiatives des enseignes pour proposer des produits alimentaires de marque et MDD plus responsables : suppression des additifs, bien-être animal, moins de produits phytosanitaires, partenariat avec les agriculteurs. Exemples d'entreprises pionnières dans l'engagement responsable : Equitable, "C'est qui le patron", Lobodis, Grain de Sail. Point sur l'alliance de magasins Intermarché dans la Sarthe pour la mutualisation et la mise en avant des producteurs locaux : démarche, mutualisation des coûts, affichage, animation, charte graphique. Point sur la stratégie de communication sur les étiquettes de produits d'épicerie : innovation, composition, moins de sucre, zéro pesticides, produit sans. Point sur l'engagement responsable des industriels de la filière française du blé : programme de culture, engagement solidaire, agriculture raisonnée. Les stratégies des enseignes de la grande distribution pour l'écolabel de pêche durable MSC : engagement, communication. L'initiative impulsée par le collectif "Nouveaux Champs" pour le zéro résidu de pesticides : évolution des ventes, charte et contrôle, produits certifiés, étiquetage. L'engagement pour le bien-être animal de Casino : critères d'évaluation, étiquetage, logo. La démarche de caution de réassurance "Bleu-Blanc-Coeur" : conditions, logo, produits étiquetés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le bulot / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Le bulot Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.106 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : bulot (mollusque) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le bulot : caractéristiques de ce fruit de mer, pêche et production, utilisation (consommation, appât), zones et conditions de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bulot [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.106.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : bulot (mollusque) pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur le bulot : caractéristiques de ce fruit de mer, pêche et production, utilisation (consommation, appât), zones et conditions de pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'endive / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : L'endive Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.113 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : endive Résumé : Fiche produit sur l'endive : caractéristiques de ce légume, catégories, zones de production en Europe, segmentation, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'endive [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.113.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : endive Résumé : Fiche produit sur l'endive : caractéristiques de ce légume, catégories, zones de production en Europe, segmentation, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruit logistica : des origines toujours plus vastes / Chantal Sarrazin / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Fruit logistica : des origines toujours plus vastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Sarrazin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.114-127 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : exportation
fruit : denrée
importation
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes exportés et importés en France en 2017-2018. Evolution des importations et des exportations, principaux fournisseurs de la France, effets de la désaisonnalisation de l'offre sur la consommation. La stratégie des producteurs espagnols sur le marché français : principaux fruits et légumes exportés, créneaux de commercialisation, nouvelles espèces, bio. Les stratégies de l'Italie pour ses exportations de fruits vers la France (petits agrumes, raisin de table, kiwi et poire), du Maroc (tonnes exportées, fruits et légumes concernés), et de la Belgique (pour les légumes d'hiver et des poires). Les innovations dans le secteur des fruits et légumes : super-légumes, snacking, produits de substitution, saveurs, fruits découpés. Carte des pays d'origine des fruits et légumes dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruit logistica : des origines toujours plus vastes [texte imprimé] / Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.114-127.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : exportation
fruit : denrée
importation
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes exportés et importés en France en 2017-2018. Evolution des importations et des exportations, principaux fournisseurs de la France, effets de la désaisonnalisation de l'offre sur la consommation. La stratégie des producteurs espagnols sur le marché français : principaux fruits et légumes exportés, créneaux de commercialisation, nouvelles espèces, bio. Les stratégies de l'Italie pour ses exportations de fruits vers la France (petits agrumes, raisin de table, kiwi et poire), du Maroc (tonnes exportées, fruits et légumes concernés), et de la Belgique (pour les légumes d'hiver et des poires). Les innovations dans le secteur des fruits et légumes : super-légumes, snacking, produits de substitution, saveurs, fruits découpés. Carte des pays d'origine des fruits et légumes dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Equipement : ne négligez pas l'entretien / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Equipement : ne négligez pas l'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.132 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur l'équipement du rayon boucherie : matériel de production (chariot, coupe, appareils spécifiques) et de conditionnement, logiciels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Equipement : ne négligez pas l'entretien [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.132.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur l'équipement du rayon boucherie : matériel de production (chariot, coupe, appareils spécifiques) et de conditionnement, logiciels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le porc dans l'incertitude / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Le porc dans l'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.134-145 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en 2017-2018. Evolution des ventes de viandes toutes origines animales, évolution du cours de la viande de porc depuis 2013, stratégies de production et marketing de la filière porc. Témoignage de Flavien de Vaugelade, responsable développement filière produits carnés de Système U, sur la demande de viande de porc biologique. La filière d'élevage bretonne "Les 3 p'tits Duroc" : conditions d'élevage, caractéristiques du porc de race duroc, démarche qualité, prix de vente et commercialisation (professionnels et grande distribution). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Vallégrain dans le Perche : conditions d'élevage, transformation de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le porc dans l'incertitude [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.134-145.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en 2017-2018. Evolution des ventes de viandes toutes origines animales, évolution du cours de la viande de porc depuis 2013, stratégies de production et marketing de la filière porc. Témoignage de Flavien de Vaugelade, responsable développement filière produits carnés de Système U, sur la demande de viande de porc biologique. La filière d'élevage bretonne "Les 3 p'tits Duroc" : conditions d'élevage, caractéristiques du porc de race duroc, démarche qualité, prix de vente et commercialisation (professionnels et grande distribution). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Vallégrain dans le Perche : conditions d'élevage, transformation de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Pâtes pressées : faire bonne figure / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Pâtes pressées : faire bonne figure Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.150-159 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à pâtes pressées en 2018. Evolution des ventes de fromage selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des fabricants. Témoignage de Cesare Baldrighi, président du consortium du Grana Padano : la première AOP italienne. La stratégie marketing de Carrefour pour sa filière qualité pour le fromage Abondance. Les conséquences de la sécheresse 2018 sur la production des fromages AOP salers, cantal et comté. La fabrication de la mimolette dans la Coopérative Isigny Ste Mère : étapes de la fabrication et d'affinage. Le segment du fromage pour la fondue : assortiment de fromages, conseils à la vente et accompagnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Pâtes pressées : faire bonne figure [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.150-159.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à pâtes pressées en 2018. Evolution des ventes de fromage selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des fabricants. Témoignage de Cesare Baldrighi, président du consortium du Grana Padano : la première AOP italienne. La stratégie marketing de Carrefour pour sa filière qualité pour le fromage Abondance. Les conséquences de la sécheresse 2018 sur la production des fromages AOP salers, cantal et comté. La fabrication de la mimolette dans la Coopérative Isigny Ste Mère : étapes de la fabrication et d'affinage. Le segment du fromage pour la fondue : assortiment de fromages, conseils à la vente et accompagnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage