[article]
Titre : |
Hors-série boissons |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2018 |
Article : |
p.1-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2514 Suppl. (28/06/2018)
Descripteurs : |
boisson
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons, en France, en 2017-2018. L'évolution des ventes selon les différents segments (vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool). L'application au secteur des boissons de la politique économique circulaire souhaitée par le président Emmanuel Macron : enjeux ; objectifs ; axes de développement (collecte des déchets plastiques, consigne solidaire) ; entreprises locales mobilisées (exemple de la start-up Lemon Tri implantée en Seine-Saint-Denis). Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de boissons alcoolisées (vin, crémant, champagne, rhum, cidre) : foire aux vins ; label ; livraison ; plate-forme numérique ; exportation. Le segment des boissons sans alcool (bière sans alcool, thé prêt à boire, boissons gazeuses, jus bio, boissons nutritives) : innovations et tendances. Le point sur les boissons sans alcool qui échappent à la taxe soda : stratégies de production des industriels ; consommateurs ciblés ; stratégies de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Hors-série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.1-50. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2514 Suppl. (28/06/2018)
Descripteurs : |
boisson
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons, en France, en 2017-2018. L'évolution des ventes selon les différents segments (vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool). L'application au secteur des boissons de la politique économique circulaire souhaitée par le président Emmanuel Macron : enjeux ; objectifs ; axes de développement (collecte des déchets plastiques, consigne solidaire) ; entreprises locales mobilisées (exemple de la start-up Lemon Tri implantée en Seine-Saint-Denis). Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de boissons alcoolisées (vin, crémant, champagne, rhum, cidre) : foire aux vins ; label ; livraison ; plate-forme numérique ; exportation. Le segment des boissons sans alcool (bière sans alcool, thé prêt à boire, boissons gazeuses, jus bio, boissons nutritives) : innovations et tendances. Le point sur les boissons sans alcool qui échappent à la taxe soda : stratégies de production des industriels ; consommateurs ciblés ; stratégies de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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