| Titre : |
No pasaran, le jeu |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christian Lehmann, Auteur |
| Editeur : |
Ecole des Loisirs, 2010 |
| Collection : |
Médium |
| Description : |
233 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-211-03711-2 |
| Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre.
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| Note de contenu : |
Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemmes de cette aventure. Où commence le virtuel ?
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| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
fantastique/roman |
| Thème de fiction : |
histoire |
No pasaran, le jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Ecole des Loisirs, 2010 . - 233 p.. - ( Médium) . ISBN : 978-2-211-03711-2
| Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre.
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| Note de contenu : |
Idée originale et intrigue bien menée. Nos trois héros ne sortiront pas indemmes de cette aventure. Où commence le virtuel ?
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| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
fantastique/roman |
| Thème de fiction : |
histoire |
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