Descripteurs
> 2635 travail - emploi > travail > type de travail > travail clandestin
travail clandestinSynonyme(s)travail au noir |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que gagnent et ce que risquent les petits malins du cash / Eric Wattez / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 343 (04/2020)
[article]
Titre : Ce que gagnent et ce que risquent les petits malins du cash Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 343 (04/2020)Descripteurs : fraude fiscale
travail clandestinMots-clés : numéraire Résumé : Le point sur les paiements frauduleux en espèces : des exemples de transaction en cash et de travail dissimulés ; les conséquences économiques pour l'Etat du travail au noir ; l'intensification des contrôles notamment dans les secteurs du bâtiment et de l'hôtellerie-restauration ; les risques pour une entreprise et pour un employeur particulier de recourir au travail au noir ; la culture du cash et la banalisation du paiement frauduleux en espèces ; la mise en place de nouvelles caisses enregistreuses "infalsifiables" ; les mesures prises par l'Etat pour dissuader du recours au travail dissimulé dans les métiers du service à la personne, grâce aux allégements fiscaux ; le questionnement sur le maintien du travail au noir dans ce secteur. Encadrés : les économies réalisées par une famille ayant eu recours au paiement au "black" ; la proportion de paiements en espèces réalisés dans des commerces de biens durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que gagnent et ce que risquent les petits malins du cash [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 343 (04/2020)
Descripteurs : fraude fiscale
travail clandestinMots-clés : numéraire Résumé : Le point sur les paiements frauduleux en espèces : des exemples de transaction en cash et de travail dissimulés ; les conséquences économiques pour l'Etat du travail au noir ; l'intensification des contrôles notamment dans les secteurs du bâtiment et de l'hôtellerie-restauration ; les risques pour une entreprise et pour un employeur particulier de recourir au travail au noir ; la culture du cash et la banalisation du paiement frauduleux en espèces ; la mise en place de nouvelles caisses enregistreuses "infalsifiables" ; les mesures prises par l'Etat pour dissuader du recours au travail dissimulé dans les métiers du service à la personne, grâce aux allégements fiscaux ; le questionnement sur le maintien du travail au noir dans ce secteur. Encadrés : les économies réalisées par une famille ayant eu recours au paiement au "black" ; la proportion de paiements en espèces réalisés dans des commerces de biens durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La France qui paie au black / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : La France qui paie au black Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.62-79 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : économie souterraine
fraude fiscale
monnaie
travail clandestinRésumé : Dossier consacré au travail au noir et aux transactions financières en liquide. Evolution du travail au noir ; secteurs d'activité touchés ; évolution des paiements par type de transactions ; avantages et inconvénients des fraudes par paiement "au black" ; pertes fiscales ; lutte contre la fraude. Les secteurs des services à domicile, du commerce, des services publics (type de paiement, services et produits concernés par les fraudes). Les nouveaux moyens de paiement numérique : sans contact, paiement mobile, e-commerce, ubérisation, objets connectés, crypto-monnaies ; avantages et inconvénients de la fin du paiement par billets de banque. Enquête dans les boutiques de luxe sur le respect de la loi limitant les achats ou prestations d'un montant de 1000 euros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La France qui paie au black [texte imprimé] . - Prisma presse, 2017 . - p.62-79.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : économie souterraine
fraude fiscale
monnaie
travail clandestinRésumé : Dossier consacré au travail au noir et aux transactions financières en liquide. Evolution du travail au noir ; secteurs d'activité touchés ; évolution des paiements par type de transactions ; avantages et inconvénients des fraudes par paiement "au black" ; pertes fiscales ; lutte contre la fraude. Les secteurs des services à domicile, du commerce, des services publics (type de paiement, services et produits concernés par les fraudes). Les nouveaux moyens de paiement numérique : sans contact, paiement mobile, e-commerce, ubérisation, objets connectés, crypto-monnaies ; avantages et inconvénients de la fin du paiement par billets de banque. Enquête dans les boutiques de luxe sur le respect de la loi limitant les achats ou prestations d'un montant de 1000 euros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage