Linéaires (Rennes) . 356Mention de date : 04/2019 Paru le : 01/04/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4193 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes multifrais cassent toujours la baraque / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Les multifrais cassent toujours la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.18-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : produit frais Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des enseignes multifrais en France : évolution du parc et des ventes (taux de pénétration, niveau d'achat, budget moyen, fréquence d'achat, taux de nourriture), stratégies de développement. Les différents réseaux de magasins multifrais en France (Grand Frais, Fresh, Provenc'halles, Carnivor, Boucheries André, L'Heure du marché, Marchés frais Géant) : historiques et caractéristiques. La stratégie marketing de l'enseigne Grand Frais : saisonnalité, assortiment, variétés premium, marée LS et boucherie élaborée LS, comparaison avec Auchan et Carrefour. La stratégie marketing de la société Alphaprim pour l'enseigne Marché Frais : stratégie de distribution et d'entreprise (positionnement, ralliement avec Casino, agencement des magasins, merchandising), offre PGC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les multifrais cassent toujours la baraque [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.18-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des enseignes multifrais en France : évolution du parc et des ventes (taux de pénétration, niveau d'achat, budget moyen, fréquence d'achat, taux de nourriture), stratégies de développement. Les différents réseaux de magasins multifrais en France (Grand Frais, Fresh, Provenc'halles, Carnivor, Boucheries André, L'Heure du marché, Marchés frais Géant) : historiques et caractéristiques. La stratégie marketing de l'enseigne Grand Frais : saisonnalité, assortiment, variétés premium, marée LS et boucherie élaborée LS, comparaison avec Auchan et Carrefour. La stratégie marketing de la société Alphaprim pour l'enseigne Marché Frais : stratégie de distribution et d'entreprise (positionnement, ralliement avec Casino, agencement des magasins, merchandising), offre PGC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Leclerc, Gouesnou (29) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Leclerc, Gouesnou (29) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : département du Finistère Résumé : Présentation du magasin hypermarché E.Leclerc à Gouesnou dans le Finistère : historique, travaux de rénovation, agencement du magasin et des différents rayons (frais, fait maison, corner bio, traiteur asiatique), stratégie marketing et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leclerc, Gouesnou (29) [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : département du Finistère Résumé : Présentation du magasin hypermarché E.Leclerc à Gouesnou dans le Finistère : historique, travaux de rénovation, agencement du magasin et des différents rayons (frais, fait maison, corner bio, traiteur asiatique), stratégie marketing et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Froid : place aux solutions propres / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Froid : place aux solutions propres Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : matériel de traitement thermique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point, en 2019, sur l'utilisation des fluides frigorigènes dans les cellules de refroidissement, de surgélation et de fermentation en grandes et moyennes surfaces (GMS) en France : conséquences de la réglementation F-Gaz, avantages et inconvénients des équipements qui utilisent le CO2 ou le propane. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Froid : place aux solutions propres [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : matériel de traitement thermique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point, en 2019, sur l'utilisation des fluides frigorigènes dans les cellules de refroidissement, de surgélation et de fermentation en grandes et moyennes surfaces (GMS) en France : conséquences de la réglementation F-Gaz, avantages et inconvénients des équipements qui utilisent le CO2 ou le propane. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : la faim justifie les moyens / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Snacking : la faim justifie les moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.46-67 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments du snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, évolution des ventes de salades entre 2012 et 2018. Stratégies marketing des distributeurs : marques de distributeurs (MDD), innovation, merchandising, espaces de restauration, principes pour optimiser le rayon snacking. Les segments des sandwiches, des salades repas, des box, des chips : évolution des ventes et stratégies marketing des industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Snacking : la faim justifie les moyens [texte imprimé] / Emilie Ronsin, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.46-67.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments du snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, évolution des ventes de salades entre 2012 et 2018. Stratégies marketing des distributeurs : marques de distributeurs (MDD), innovation, merchandising, espaces de restauration, principes pour optimiser le rayon snacking. Les segments des sandwiches, des salades repas, des box, des chips : évolution des ventes et stratégies marketing des industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Maîtrisez votre stratégie promo / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Maîtrisez votre stratégie promo Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.90 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : promotion des ventes
viande de boucherieRésumé : Fiche métier sur l'organisation de la stratégie de promotions pour le rayon boucherie : étapes de la stratégie (historique, comparatif, suivi et bilan volume et prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maîtrisez votre stratégie promo [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.90.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : promotion des ventes
viande de boucherieRésumé : Fiche métier sur l'organisation de la stratégie de promotions pour le rayon boucherie : étapes de la stratégie (historique, comparatif, suivi et bilan volume et prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits à griller : un nouvel été exceptionnel / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Produits à griller : un nouvel été exceptionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Erwan Pencalet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.92-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie pour les grillades en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les préparations, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels de la filière et des distributeurs. Tendances marketing du marché en 2019 : apéritif, plancha, label, qualité, brochette, bio. Témoignage d'Erwan Pencalet, responsable, marketing volaille fraîche chez Galliance (Terrana) : bilan de la saison, attentes des consommateurs, saisonnalité, merchandising. La stratégie marketing des distributeurs pour l'offre trad du rayon boucherie : offre de l'été, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Produits à griller : un nouvel été exceptionnel [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Erwan Pencalet, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.92-112.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie pour les grillades en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les préparations, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels de la filière et des distributeurs. Tendances marketing du marché en 2019 : apéritif, plancha, label, qualité, brochette, bio. Témoignage d'Erwan Pencalet, responsable, marketing volaille fraîche chez Galliance (Terrana) : bilan de la saison, attentes des consommateurs, saisonnalité, merchandising. La stratégie marketing des distributeurs pour l'offre trad du rayon boucherie : offre de l'été, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le Neufchâtel / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Le Neufchâtel Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.119 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Normandie Résumé : Fiche produit sur le Neufchâtel : caractéristiques du fromage, région de production, AOC, étapes de fabrication, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Neufchâtel [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.119.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Normandie Résumé : Fiche produit sur le Neufchâtel : caractéristiques du fromage, région de production, AOC, étapes de fabrication, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages LS : cher fromage libre-service / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Fromages LS : cher fromage libre-service Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.120-129 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage en rayon libre-service en France : évolution des ventes de fromages selon les différents segments, selon les marques, notamment selon les marques de distributeurs (MDD), segment des fromages pour l'apéritif. Stratégies marketing des industriels en 2019 : format, packaging, recette, allégé, simplicité, segment enfant. Les stratégies marketing des fabricants italiens : design, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fromages LS : cher fromage libre-service [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.120-129.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage en rayon libre-service en France : évolution des ventes de fromages selon les différents segments, selon les marques, notamment selon les marques de distributeurs (MDD), segment des fromages pour l'apéritif. Stratégies marketing des industriels en 2019 : format, packaging, recette, allégé, simplicité, segment enfant. Les stratégies marketing des fabricants italiens : design, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Traiteur de la mer : opération apéro ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Traiteur de la mer : opération apéro ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.134-141 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du rayon traiteur de la mer en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et les marques de distributeurs (MDD). La stratégie marketing des fabricants Fleury Michon et Coraya pour le segment du surimi : naturalité, apéritif, recettes. Le segment des rillettes de la mer : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Traiteur de la mer : opération apéro ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.134-141.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du rayon traiteur de la mer en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et les marques de distributeurs (MDD). La stratégie marketing des fabricants Fleury Michon et Coraya pour le segment du surimi : naturalité, apéritif, recettes. Le segment des rillettes de la mer : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'asperge / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : L'asperge Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.148 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Mots-clés : asperge (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'asperge : caractéristiques du légume, différentes catégories, indication géographique protégée (IGP), pays de production, segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'asperge [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.148.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Mots-clés : asperge (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'asperge : caractéristiques du légume, différentes catégories, indication géographique protégée (IGP), pays de production, segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tomates et fraises : la guerre au plastique est déclarée / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Tomates et fraises : la guerre au plastique est déclarée Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.150-158 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : dicotylédone Mots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des tomates et des fraises en France : évolution des ventes selon la saison, selon la segmentation, stratégies d'engagement durable (zéro résidu, sans pesticides, emballages recyclables). La filière tomate : différents types de culture (hors-sol ou pleine terre), avis des consommateurs, stratégies des producteurs ; stratégies de segmentation. La filière fraise : saisonnalité de la consommation, espèces, conditionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Tomates et fraises : la guerre au plastique est déclarée [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.150-158.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : dicotylédone Mots-clés : fraise (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des tomates et des fraises en France : évolution des ventes selon la saison, selon la segmentation, stratégies d'engagement durable (zéro résidu, sans pesticides, emballages recyclables). La filière tomate : différents types de culture (hors-sol ou pleine terre), avis des consommateurs, stratégies des producteurs ; stratégies de segmentation. La filière fraise : saisonnalité de la consommation, espèces, conditionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Assaisonnement : l'avenir passe par l'authenticité / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Assaisonnement : l'avenir passe par l'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.164-173 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux produits de l'assaisonnement en France : évolution des ventes selon les différents segments. Stratégies marketing des producteurs et industriels pour le segment des huiles (type d'huile, bio, marge, goût), pour le segment des sauces et des moutardes, pour le segment des poivres, épices et herbes, pour le segment des cornichons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Assaisonnement : l'avenir passe par l'authenticité [texte imprimé] / Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.164-173.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)
Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux produits de l'assaisonnement en France : évolution des ventes selon les différents segments. Stratégies marketing des producteurs et industriels pour le segment des huiles (type d'huile, bio, marge, goût), pour le segment des sauces et des moutardes, pour le segment des poivres, épices et herbes, pour le segment des cornichons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage