Linéaires (Rennes) . 357Mention de date : 05/2019 Paru le : 01/05/2019 |
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Ajouter le résultat dans votre panierA l'assaut des spécialistes du bio / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : A l'assaut des spécialistes du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur ; Philippe Bramédie, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.23-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la distribution du bio en France. Le point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les enseignes, selon les réseaux de distribution, et sur les stratégies d'entreprise des enseignes spécialisées ou non dans le bio. La stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne bio "So Bio" (implantation, format de magasin, franchise) et pour son pure player Greenweez. La stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour son enseigne "Le Marché Bio" : comparaison avec ses principaux concurrents Biocoop, Biomonde, La Vie Claire (prix, nombre de codes). La filiale bio de Monoprix Naturalia : évolution des ventes, stratégies d'implantation, concept de magasin, service client, stratégie de communication. Interview de Philippe Bramédie, président des Comptoirs de la bio : l'entrée au capital du groupement Les Mousquetaires, développement du parc de magasins franchisés. La stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour son enseigne bio "Bio Frais" : implantation, approvisionnement, agencement du magasin, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'assaut des spécialistes du bio [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Philippe Bramédie, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.23-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la distribution du bio en France. Le point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les enseignes, selon les réseaux de distribution, et sur les stratégies d'entreprise des enseignes spécialisées ou non dans le bio. La stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne bio "So Bio" (implantation, format de magasin, franchise) et pour son pure player Greenweez. La stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour son enseigne "Le Marché Bio" : comparaison avec ses principaux concurrents Biocoop, Biomonde, La Vie Claire (prix, nombre de codes). La filiale bio de Monoprix Naturalia : évolution des ventes, stratégies d'implantation, concept de magasin, service client, stratégie de communication. Interview de Philippe Bramédie, président des Comptoirs de la bio : l'entrée au capital du groupement Les Mousquetaires, développement du parc de magasins franchisés. La stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour son enseigne bio "Bio Frais" : implantation, approvisionnement, agencement du magasin, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Eataly, Paris (4e arrondis.) / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Eataly, Paris (4e arrondis.) Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : aliment
implantation à l'étranger
ItalieMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation du magasin Eataly, spécialiste de la gastronomie italienne implanté à Paris : concept de magasin, agencement intérieur, espace restauration, offre de produits frais et d'épicerie, marques proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eataly, Paris (4e arrondis.) [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : aliment
implantation à l'étranger
ItalieMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation du magasin Eataly, spécialiste de la gastronomie italienne implanté à Paris : concept de magasin, agencement intérieur, espace restauration, offre de produits frais et d'épicerie, marques proposées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Zone trad : des solutions pour se distinguer / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Zone trad : des solutions pour se distinguer Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : marchandisage
produit fraisRésumé : Point, en 2019, sur les stratégies merchandising des fournisseurs pour les zones trad en grandes et moyennes surfaces (GMS) : innovation, mobilier, théâtralisation, gestion des stocks informatisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Zone trad : des solutions pour se distinguer [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : marchandisage
produit fraisRésumé : Point, en 2019, sur les stratégies merchandising des fournisseurs pour les zones trad en grandes et moyennes surfaces (GMS) : innovation, mobilier, théâtralisation, gestion des stocks informatisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dossier produits bio / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Dossier produits bio Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.59-93 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits bio en France. Point en 2019 sur lévolution des ventes selon les différents segments. Avis et comportements des consommateurs à légard du bio, évolution de la consommation de produits bio, catégories de consommateurs. Stratégies d'entreprise et marketing du distributeur Auchan pour ses filières bio : partenariats avec les agriculteurs et éleveurs, développement des filières. Stratégie marketing du distributeur Monoprix avec le bio premium et sa marque de distributeur (MDD) "Bio Origines" : nombre de références, assortiment, prix. Stratégies d'entreprise et marketing du groupe Biocoop : nouveaux formats de distribution, boutique spécialisée, implantation en centre-ville, innovation, zéro déchet, stratégie fournisseur. Démarche de partenariats passée avec les agriculteurs et le fonds de développement "Défi Bio" : caractéristiques, atouts pour les groupements et les fournisseurs. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des industriels pour développer leurs gammes par des lancements en bio. Point sur le profil du consommateur de fruits et légumes bio : région, taille du foyer, fréquence et niveau d'achat, budget, âge, revenus. Point sur la reconversion d'une exploitation agricole : partenariat avec le réseau "Invitation à la ferme", aides apportées, marques spécifiques, cahier des charges d'élevage. Présentation de la filiale bio de Danone "les Prés rient bio" : stratégie d'entreprise, engagement dans le développement durable et le commerce équitable, aides aux éleveurs. La stratégie de l'enseigne belge "Bio-Planet" pour sa filiale d'élevage de porc bio local : partenariat avec l'éleveur, réutilisation des produits industriels résiduels bio dans l'alimentation des porcs, conditions d'élevage et d'abattage. La stratégie marketing de l'industriel Fleury Michon pour sa filière charcuterie bio : part de marché du bio en charcuterie, prix, approvisionnement, développement d'une filière locale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dossier produits bio [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.59-93.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits bio en France. Point en 2019 sur lévolution des ventes selon les différents segments. Avis et comportements des consommateurs à légard du bio, évolution de la consommation de produits bio, catégories de consommateurs. Stratégies d'entreprise et marketing du distributeur Auchan pour ses filières bio : partenariats avec les agriculteurs et éleveurs, développement des filières. Stratégie marketing du distributeur Monoprix avec le bio premium et sa marque de distributeur (MDD) "Bio Origines" : nombre de références, assortiment, prix. Stratégies d'entreprise et marketing du groupe Biocoop : nouveaux formats de distribution, boutique spécialisée, implantation en centre-ville, innovation, zéro déchet, stratégie fournisseur. Démarche de partenariats passée avec les agriculteurs et le fonds de développement "Défi Bio" : caractéristiques, atouts pour les groupements et les fournisseurs. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des industriels pour développer leurs gammes par des lancements en bio. Point sur le profil du consommateur de fruits et légumes bio : région, taille du foyer, fréquence et niveau d'achat, budget, âge, revenus. Point sur la reconversion d'une exploitation agricole : partenariat avec le réseau "Invitation à la ferme", aides apportées, marques spécifiques, cahier des charges d'élevage. Présentation de la filiale bio de Danone "les Prés rient bio" : stratégie d'entreprise, engagement dans le développement durable et le commerce équitable, aides aux éleveurs. La stratégie de l'enseigne belge "Bio-Planet" pour sa filiale d'élevage de porc bio local : partenariat avec l'éleveur, réutilisation des produits industriels résiduels bio dans l'alimentation des porcs, conditions d'élevage et d'abattage. La stratégie marketing de l'industriel Fleury Michon pour sa filière charcuterie bio : part de marché du bio en charcuterie, prix, approvisionnement, développement d'une filière locale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le Saint-Nectaire / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
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Titre : Le Saint-Nectaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.104 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le Saint Nectaire : caractéristiques du fromage, zone de production, AOP (appellation d'origine protégée), étapes de fabrication, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Saint-Nectaire [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.104.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le Saint Nectaire : caractéristiques du fromage, zone de production, AOP (appellation d'origine protégée), étapes de fabrication, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parlez simplement de vos viandes / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Parlez simplement de vos viandes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.114 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleMots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur les conseils à la vente au rayon boucherie : différences entre les viandes, qualité, maturation, parties consommables, carcasses, découpe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parlez simplement de vos viandes [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.114.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleMots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur les conseils à la vente au rayon boucherie : différences entre les viandes, qualité, maturation, parties consommables, carcasses, découpe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le colin d'Alaska / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
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Titre : Le colin d'Alaska Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.120 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur le colin d'Alaska : caractéristiques du poisson, zones de pêche, stocks disponibles, quantité pêchée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le colin d'Alaska [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.120.
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in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur le colin d'Alaska : caractéristiques du poisson, zones de pêche, stocks disponibles, quantité pêchée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Féculents et sauces / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Féculents et sauces Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.144-153 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : céréale
conserve alimentaire
produit céréalierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et des sauces : point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les différents segments et les stratégies marketing des industriels. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les marques et les MDD (marques de distributeurs), stratégies marketing des fabricants (bio, bien-être, premium). Le segment du riz : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing des fabricants (parfum, bio, recette). Le segment des sauces et bases culinaires : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing des industriels et PME (pesto, bio, recettes). Démarche merchandising du leader Panzani : détails de l'implantation des produits Panzani (pâtes et sauces), signalétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Féculents et sauces [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.144-153.
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Descripteurs : céréale
conserve alimentaire
produit céréalierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et des sauces : point en 2019 sur l'évolution des ventes selon les différents segments et les stratégies marketing des industriels. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les marques et les MDD (marques de distributeurs), stratégies marketing des fabricants (bio, bien-être, premium). Le segment du riz : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing des fabricants (parfum, bio, recette). Le segment des sauces et bases culinaires : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing des industriels et PME (pesto, bio, recettes). Démarche merchandising du leader Panzani : détails de l'implantation des produits Panzani (pâtes et sauces), signalétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les petits fruits rouges / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Les petits fruits rouges Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.160 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : fruit Résumé : Fiche produit sur les petits fruits rouges : pays d'approvisionnement, gamme et segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les petits fruits rouges [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.160.
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Descripteurs : fruit Résumé : Fiche produit sur les petits fruits rouges : pays d'approvisionnement, gamme et segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Légumes primeurs : les indicateurs au vert / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 357 (05/2019)
[article]
Titre : Légumes primeurs : les indicateurs au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.162-171 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2019 : calendrier de l'évolution des ventes, stratégies marketing (saisonnalité, merchandising) des distributeurs pour le segment des légumes primeurs (asperge, pomme de terre, artichaut, carotte). Le segment de la pomme de terre et les conséquences de l'interdiction de l'utilisation de l'antigerminatif chlorprophame (CIPC) pour la pomme de terre de conservation, stratégies de production des agriculteurs, quantité et région de production. Le segment de l'asperge : quantité produite, AOP, zone de culture, différentes catégories. Le segment des produits primeurs sous label : AOP (appellation d'origine protégée), IGP (indication géographique protégée), label rouge, cahier des charges du label rouge pour la pomme de terre de Noirmoutier. La stratégie des producteurs d'artichauts pour élargir la cible des consommateurs (campagne de communication, variété). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Légumes primeurs : les indicateurs au vert [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.162-171.
Statistiques.
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in Linéaires (Rennes) > 357 (05/2019)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2019 : calendrier de l'évolution des ventes, stratégies marketing (saisonnalité, merchandising) des distributeurs pour le segment des légumes primeurs (asperge, pomme de terre, artichaut, carotte). Le segment de la pomme de terre et les conséquences de l'interdiction de l'utilisation de l'antigerminatif chlorprophame (CIPC) pour la pomme de terre de conservation, stratégies de production des agriculteurs, quantité et région de production. Le segment de l'asperge : quantité produite, AOP, zone de culture, différentes catégories. Le segment des produits primeurs sous label : AOP (appellation d'origine protégée), IGP (indication géographique protégée), label rouge, cahier des charges du label rouge pour la pomme de terre de Noirmoutier. La stratégie des producteurs d'artichauts pour élargir la cible des consommateurs (campagne de communication, variété). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage