[article]
Titre : |
Hors-série Boissons |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2018 |
Article : |
p.1-64 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2523 Suppl. (27/09/2018)
Descripteurs : |
boisson alcoolisée boisson gazeuse boisson non alcoolisée
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et sans alcool, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les cépages. La consommation de whisky en France : témoignages de trois amateurs de spiritueux. Le segment des vins et des boissons alcoolisées : les stratégies marketing des producteurs (vins de Loire, côtes-du-rhône, labels, champagne Nicolas Feuillatte, crème de cassis, bières artisanales, apéritif bio, whiskys) et des distributeurs (espace caviste, e-commerce). La filière française de production du houblon : culture ; récolte ; production. Le segment des boissons sans alcool (sirop, eaux aromatisées, jus de canne, energy drinks, smoothies) : évolution des ventes selon les marques et stratégies marketing des acteurs de la filière. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Hors-série Boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.1-64. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2523 Suppl. (27/09/2018)
Descripteurs : |
boisson alcoolisée boisson gazeuse boisson non alcoolisée
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et sans alcool, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les cépages. La consommation de whisky en France : témoignages de trois amateurs de spiritueux. Le segment des vins et des boissons alcoolisées : les stratégies marketing des producteurs (vins de Loire, côtes-du-rhône, labels, champagne Nicolas Feuillatte, crème de cassis, bières artisanales, apéritif bio, whiskys) et des distributeurs (espace caviste, e-commerce). La filière française de production du houblon : culture ; récolte ; production. Le segment des boissons sans alcool (sirop, eaux aromatisées, jus de canne, energy drinks, smoothies) : évolution des ventes selon les marques et stratégies marketing des acteurs de la filière. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|