Linéaires (Rennes) . 359Mention de date : 07/2019 Paru le : 01/07/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4327 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDéco : des idées pour tout changer / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Déco : des idées pour tout changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : agencement intérieur
grande distributionRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la décoration et la théâtralisation des espaces de ventes : enjeux et investissements, sociétés et techniques de store staging, différentes pratiques (éclairage, accessoires, peinture, signalétique, disposition merchandising). L'utilisation de véhicules anciens en magasin : investissement, rénovation, théâtralisation, effets sur les clients. La décoration d'un magasin du discount allemand Penny à Berlin sur le thème de la culture street art : oeuvres de décoration et d'informations, artistes impliqués, avantages pour le magasin. Cinq décorations atypiques : couleurs flashy, statue, végétalisation, mobilier vintage, engagement des municipalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Déco : des idées pour tout changer [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : agencement intérieur
grande distributionRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la décoration et la théâtralisation des espaces de ventes : enjeux et investissements, sociétés et techniques de store staging, différentes pratiques (éclairage, accessoires, peinture, signalétique, disposition merchandising). L'utilisation de véhicules anciens en magasin : investissement, rénovation, théâtralisation, effets sur les clients. La décoration d'un magasin du discount allemand Penny à Berlin sur le thème de la culture street art : oeuvres de décoration et d'informations, artistes impliqués, avantages pour le magasin. Cinq décorations atypiques : couleurs flashy, statue, végétalisation, mobilier vintage, engagement des municipalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Auchan, Cloche-d'Or (Luxembourg) / Jacques Bertin / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Auchan, Cloche-d'Or (Luxembourg) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bertin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : grande surface Mots-clés : Luxembourg : Luxembourg Résumé : Présentation de l'hypermarché Auchan implanté à Cloche-d'Or au Luxembourg : aménagements extérieurs, accessibilité, agencements des différents espaces (offre de restauration, produits frais, bio, espace d'animations, merchandising, encaissement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan, Cloche-d'Or (Luxembourg) [texte imprimé] / Jacques Bertin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : Luxembourg : Luxembourg Résumé : Présentation de l'hypermarché Auchan implanté à Cloche-d'Or au Luxembourg : aménagements extérieurs, accessibilité, agencements des différents espaces (offre de restauration, produits frais, bio, espace d'animations, merchandising, encaissement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : en avant toute sur le snacking / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : en avant toute sur le snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.40-49 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : grande distribution
restauration rapideRésumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en France : évolution des ventes selon les segments, selon les circuits de distribution, enjeux du rayon BVP pour les distributeurs. La stratégie d'une enseigne Leclerc dans le Calvados pour le corner snacking de son rayon BVP : concept "Croust'wich", organisation, offre de produits, recrutement. La stratégie de Casino pour son concept de shop-in-shop "#pausedéj!" : agencement du corner, assortiment de produits. Les stratégies des distributeurs pour leur filière d'approvisionnement en céréales dans une démarche Haute Valeur Environnementale (HVE). Tendances marketing des industriels pour les produits du snacking. Tendances d'équipements en matériels des corners snacking : four de cuisson, vitrine de maintien au chaud, appareils de coupe, de chargement, de présentation, concept clé en main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : en avant toute sur le snacking [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.40-49.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : grande distribution
restauration rapideRésumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en France : évolution des ventes selon les segments, selon les circuits de distribution, enjeux du rayon BVP pour les distributeurs. La stratégie d'une enseigne Leclerc dans le Calvados pour le corner snacking de son rayon BVP : concept "Croust'wich", organisation, offre de produits, recrutement. La stratégie de Casino pour son concept de shop-in-shop "#pausedéj!" : agencement du corner, assortiment de produits. Les stratégies des distributeurs pour leur filière d'approvisionnement en céréales dans une démarche Haute Valeur Environnementale (HVE). Tendances marketing des industriels pour les produits du snacking. Tendances d'équipements en matériels des corners snacking : four de cuisson, vitrine de maintien au chaud, appareils de coupe, de chargement, de présentation, concept clé en main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Carcasse, PAD, catégoriel, que choisir ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Carcasse, PAD, catégoriel, que choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche produit sur les techniques professionnelles de gestion, de préparation et de commercialisation des carcasses de boeuf en rayon boucherie de grande surface : avantages et inconvénients pour la demi-carcasse, les quartiers en PAD, les viandes PAD en catégoriel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carcasse, PAD, catégoriel, que choisir ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche produit sur les techniques professionnelles de gestion, de préparation et de commercialisation des carcasses de boeuf en rayon boucherie de grande surface : avantages et inconvénients pour la demi-carcasse, les quartiers en PAD, les viandes PAD en catégoriel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le merlu / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Le merlu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.69 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Mots-clés : merlu (poisson) Résumé : Fiche produit sur le merlu : caractéristiques du poisson, zones de pêche et réglementation des captures, stocks disponibles selon les différentes zones, commercialisation en surgelé ou frais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le merlu [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.69.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Mots-clés : merlu (poisson) Résumé : Fiche produit sur le merlu : caractéristiques du poisson, zones de pêche et réglementation des captures, stocks disponibles selon les différentes zones, commercialisation en surgelé ou frais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sushis : déjà l'âge de la maturité ? / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Sushis : déjà l'âge de la maturité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.70-74 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : produit de la mer
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sushis en France : évolution des ventes de sushis selon les circuits de distribution, selon les kiosques en GMS, stratégies marketing des distributeurs. Les stratégies de diversification des kiosques : nouvelles spécialités asiatiques, recettes, format, packaging, animations. La stratégie de relance de la fabrication de sushi par le fabricant Comptoir Sushi après l'incendie de l'usine de préparation : gammes DLC courte et DLC longue, opération de communication. Les stratégies des enseignes pour distribuer les sushis en drive : évolution des ventes, gamme en DLC courte, avantages pour les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Sushis : déjà l'âge de la maturité ? [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.70-74.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : produit de la mer
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sushis en France : évolution des ventes de sushis selon les circuits de distribution, selon les kiosques en GMS, stratégies marketing des distributeurs. Les stratégies de diversification des kiosques : nouvelles spécialités asiatiques, recettes, format, packaging, animations. La stratégie de relance de la fabrication de sushi par le fabricant Comptoir Sushi après l'incendie de l'usine de préparation : gammes DLC courte et DLC longue, opération de communication. Les stratégies des enseignes pour distribuer les sushis en drive : évolution des ventes, gamme en DLC courte, avantages pour les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Chocolat : du plaisir mais pas que... / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Chocolat : du plaisir mais pas que... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.84-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : chocolat Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du chocolat en France : évolution des ventes selon les différents segments (confiserie saisonnière, tablettes, confiserie permanente). Les stratégies marketing des industriels pour le segment de la confiserie permanente : évolution des ventes selon les marques, axes de stratégie (traditionnel, innovation, recette). Le segment des tablettes adultes : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recettes, ingrédients, sans sucre, teneur en cacao). Le segment des chocolats de Noël : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (format, offre à partager, recettes, licences, publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chocolat : du plaisir mais pas que... [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.84-90.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : chocolat Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du chocolat en France : évolution des ventes selon les différents segments (confiserie saisonnière, tablettes, confiserie permanente). Les stratégies marketing des industriels pour le segment de la confiserie permanente : évolution des ventes selon les marques, axes de stratégie (traditionnel, innovation, recette). Le segment des tablettes adultes : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recettes, ingrédients, sans sucre, teneur en cacao). Le segment des chocolats de Noël : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (format, offre à partager, recettes, licences, publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le bleu d'Auvergne / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Le bleu d'Auvergne Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.94 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : région Auvergne-Rhône-Alpes Résumé : Fiche produit sur le bleu d'Auvergne : caractéristiques du fromage, zone de production et AOP, technique et étapes de fabrication, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bleu d'Auvergne [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.94.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : région Auvergne-Rhône-Alpes Résumé : Fiche produit sur le bleu d'Auvergne : caractéristiques du fromage, zone de production et AOP, technique et étapes de fabrication, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ultra-frais : le naturel revient au galop / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Ultra-frais : le naturel revient au galop Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.96-104 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de l'ultra-frais en France : évolution des ventes de produits selon les marques, selon les différents segments, segments les plus concernés par les promotions, stratégies marketing des marques (promotion, naturalité, partenariat avec les éleveurs). Les stratégies de diversification des marques pour leur gamme (nature premium, gourmande, naturalité, produits ethniques, packaging). Le segment de l'ultra-frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (bio, cible de consommateurs, packaging). La stratégie d'entreprise du distributeur Système U avec son partenariat avec l'Américain Schreiber Foods : axes de l'alliance, lieu de fabrication, produits élaborés, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ultra-frais : le naturel revient au galop [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.96-104.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de l'ultra-frais en France : évolution des ventes de produits selon les marques, selon les différents segments, segments les plus concernés par les promotions, stratégies marketing des marques (promotion, naturalité, partenariat avec les éleveurs). Les stratégies de diversification des marques pour leur gamme (nature premium, gourmande, naturalité, produits ethniques, packaging). Le segment de l'ultra-frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (bio, cible de consommateurs, packaging). La stratégie d'entreprise du distributeur Système U avec son partenariat avec l'Américain Schreiber Foods : axes de l'alliance, lieu de fabrication, produits élaborés, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le radis / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Le radis Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.110 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Mots-clés : radis (plante) Résumé : Fiche produit sur le radis : caractéristiques du légume, types de radis, pays producteurs, saisonnalité, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le radis [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.110.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Mots-clés : radis (plante) Résumé : Fiche produit sur le radis : caractéristiques du légume, types de radis, pays producteurs, saisonnalité, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruits d'été : ici et maintenant ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Fruits d'été : ici et maintenant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.112-119 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Mots-clés : pêche (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits d'été : évolution des ventes selon les différents fruits depuis 2015, selon les circuits de distribution, stratégies d'approvisionnement des enseignes. Le segment du melon : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs (naturalité, bio). Le segment de la prune : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs (gamme et nouveautés). Le segment des nectarines : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs (espèces, démarche qualité, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruits d'été : ici et maintenant ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.112-119.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Mots-clés : pêche (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits d'été : évolution des ventes selon les différents fruits depuis 2015, selon les circuits de distribution, stratégies d'approvisionnement des enseignes. Le segment du melon : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs (naturalité, bio). Le segment de la prune : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs (gamme et nouveautés). Le segment des nectarines : évolution des ventes, stratégies marketing des producteurs (espèces, démarche qualité, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage