Linéaires (Rennes) . 360Mention de date : 09/2019 Paru le : 01/09/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4330 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Dans les cinq ans qui viennent, sous une forme ou sous une autre, la distribution va se concentrer" / Thierry Cotillard / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : "Dans les cinq ans qui viennent, sous une forme ou sous une autre, la distribution va se concentrer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Cotillard, Personne interviewée ; Benoît Merlaud, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto : secteur de la grande distribution en France, stratégie d'entreprise du groupe Les Mousquetaires pour ses enseignes, application de la loi Egalim, développement des services drive, casiers automatiques, commande vocale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Dans les cinq ans qui viennent, sous une forme ou sous une autre, la distribution va se concentrer" [texte imprimé] / Thierry Cotillard, Personne interviewée ; Benoît Merlaud, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto : secteur de la grande distribution en France, stratégie d'entreprise du groupe Les Mousquetaires pour ses enseignes, application de la loi Egalim, développement des services drive, casiers automatiques, commande vocale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview So.Bio, Paris / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : So.Bio, Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : produit biologique Résumé : Présentation de l'enseigne So.Bio implantée à Paris : stratégie de gestion de Carrefour pour son enseigne bio, stratégie d'implantation et de développement, agencement de magasin, assortiment des produits alimentaires et non alimentaires, vrac, rayons trad. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] So.Bio, Paris [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : produit biologique Résumé : Présentation de l'enseigne So.Bio implantée à Paris : stratégie de gestion de Carrefour pour son enseigne bio, stratégie d'implantation et de développement, agencement de magasin, assortiment des produits alimentaires et non alimentaires, vrac, rayons trad. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc moins sexy sur les prix / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Leclerc moins sexy sur les prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : grande distribution
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur le secteur de la grande distribution en France : évolution des chiffres d'affaires, politiques des prix (produit de marque et prix par chariot), conséquences du relèvement du seuil de revente à perte (SRP). Les stratégies d'entreprise du distributeur Leclerc pour ses MDD (marque de distributeur) et du distributeur Système U pour sa zone marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leclerc moins sexy sur les prix [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : grande distribution
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur le secteur de la grande distribution en France : évolution des chiffres d'affaires, politiques des prix (produit de marque et prix par chariot), conséquences du relèvement du seuil de revente à perte (SRP). Les stratégies d'entreprise du distributeur Leclerc pour ses MDD (marque de distributeur) et du distributeur Système U pour sa zone marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment remettre au carré le rayon des produits ronds / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Comment remettre au carré le rayon des produits ronds Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : agencement intérieur
marchandisageRésumé : Point sur les stratégies d'équipement des enseignes en rayonnage avec facing automatique : avantages du facing automatique, type de format utilisateur, rayons équipés, solutions techniques et applications, différents systèmes de facing pour les bouteilles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment remettre au carré le rayon des produits ronds [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : agencement intérieur
marchandisageRésumé : Point sur les stratégies d'équipement des enseignes en rayonnage avec facing automatique : avantages du facing automatique, type de format utilisateur, rayons équipés, solutions techniques et applications, différents systèmes de facing pour les bouteilles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Signes de qualité face aux attentes sociétales / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Signes de qualité face aux attentes sociétales Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.50-72 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : aliment Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux signes officiels de qualité sur les marchés alimentaires en France : label sur les produits de la mer, reconnaissances IGP (indication géographique protégée), AOC (appellation d'origine contrôlée) et Label Rouge attribués en 2018, attentes sociétales et enjeux pour les producteurs. La stratégie d'entreprise de la société de Haute-Savoie Pochat & Fils : historique et chiffre d'affaires, collaboration avec les producteurs de lait locaux, stratégie de production et fromageries possédées. Interview d'Alain Berolatti, responsable de la cave d'affinage de Beaufort chez Pochat & Fils : travail d'affinage des fromages. Point sur les nouvelles spécialités reconnues par l'INAO en 2018 dont douze produits Label Rouge. L'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) : son rôle, ses partenaires, ses actions en France et à l'étranger. Point sur les tracts d'épicerie bio selon les enseignes, selon les circuits de distribution, selon les MDD (marques de distributeurs). Les stratégies des producteurs de kiwis de Corse et de l'Adour pour obtenir un IGP ou un Label Rouge. Le secteur de production de la viande de boucherie bio : dynamisme de production selon les animaux, évolution des ventes par espèce et selon les circuits de distribution. Le signe officiel de qualité dont disposent les trois charcuteries corses : étapes d'élevage et de salaison, caractéristiques de l'AOP, commercialisation. Les stratégies de communication sur les réseaux sociaux des producteurs de moules AOP de la Baie du Mont Saint-Michel (Facebook), du saumon d'Ecosse Label Rouge (Facebook et Instagram). Le partenariat entre JC David, le spécialiste de la fumaison de poisson et l'éleveur Gloria Maris pour le maigre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Signes de qualité face aux attentes sociétales [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.50-72.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : aliment Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux signes officiels de qualité sur les marchés alimentaires en France : label sur les produits de la mer, reconnaissances IGP (indication géographique protégée), AOC (appellation d'origine contrôlée) et Label Rouge attribués en 2018, attentes sociétales et enjeux pour les producteurs. La stratégie d'entreprise de la société de Haute-Savoie Pochat & Fils : historique et chiffre d'affaires, collaboration avec les producteurs de lait locaux, stratégie de production et fromageries possédées. Interview d'Alain Berolatti, responsable de la cave d'affinage de Beaufort chez Pochat & Fils : travail d'affinage des fromages. Point sur les nouvelles spécialités reconnues par l'INAO en 2018 dont douze produits Label Rouge. L'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) : son rôle, ses partenaires, ses actions en France et à l'étranger. Point sur les tracts d'épicerie bio selon les enseignes, selon les circuits de distribution, selon les MDD (marques de distributeurs). Les stratégies des producteurs de kiwis de Corse et de l'Adour pour obtenir un IGP ou un Label Rouge. Le secteur de production de la viande de boucherie bio : dynamisme de production selon les animaux, évolution des ventes par espèce et selon les circuits de distribution. Le signe officiel de qualité dont disposent les trois charcuteries corses : étapes d'élevage et de salaison, caractéristiques de l'AOP, commercialisation. Les stratégies de communication sur les réseaux sociaux des producteurs de moules AOP de la Baie du Mont Saint-Michel (Facebook), du saumon d'Ecosse Label Rouge (Facebook et Instagram). Le partenariat entre JC David, le spécialiste de la fumaison de poisson et l'éleveur Gloria Maris pour le maigre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La mimolette label rouge / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : La mimolette label rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.81 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la mimolette Label Rouge : historique du fromage label, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La mimolette label rouge [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.81.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la mimolette Label Rouge : historique du fromage label, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le cabillaud / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Le cabillaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.86 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Mots-clés : poisson de mer marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le cabillaud : caractéristiques du poisson, stocks disponibles et gestion des stocks selon les zones de pêche, différentes façons de présenter le cabillaud aux consommateurs du monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le cabillaud [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.86.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Mots-clés : poisson de mer marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le cabillaud : caractéristiques du poisson, stocks disponibles et gestion des stocks selon les zones de pêche, différentes façons de présenter le cabillaud aux consommateurs du monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras : toujours plus haut de gamme / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Foie gras : toujours plus haut de gamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.98-108 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes en volume et selon les recettes depuis 2012, selon les marques et MDD (marque de distributeurs). Conséquences de la loi Egalim sur les pratiques commerciales : stratégies des fabricants et des distributeurs (type de promotion, taux de générosité). Stratégies marketing des fournisseurs selon la saisonnalité, avant et pendant les fêtes : achat différé, éducation du client. Caractéristiques du marché du foie gras : type d'animal, qualités (entier, bloc, avec ou sans morceaux, aggloméré), formes de foie gras (cru, mi-cuit, conserve), évolution des ventes selon les formes, prix moyen. Point sur les conditions d'élevage et de gavage des canards, règles du bien-être animal. Les stratégies de fabrication des industriels avec les foies gras sans conservateur : enjeux et pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Foie gras : toujours plus haut de gamme [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.98-108.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes en volume et selon les recettes depuis 2012, selon les marques et MDD (marque de distributeurs). Conséquences de la loi Egalim sur les pratiques commerciales : stratégies des fabricants et des distributeurs (type de promotion, taux de générosité). Stratégies marketing des fournisseurs selon la saisonnalité, avant et pendant les fêtes : achat différé, éducation du client. Caractéristiques du marché du foie gras : type d'animal, qualités (entier, bloc, avec ou sans morceaux, aggloméré), formes de foie gras (cru, mi-cuit, conserve), évolution des ventes selon les formes, prix moyen. Point sur les conditions d'élevage et de gavage des canards, règles du bien-être animal. Les stratégies de fabrication des industriels avec les foies gras sans conservateur : enjeux et pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Rayon surgelés : encore de l'espoir / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Rayon surgelés : encore de l'espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.114-119 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés en France : évolution des ventes de produits surgelés selon les différents segments, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels du secteur. Les stratégies des fabricants pour les segments du bio et des produits végétaux : évolution des ventes, stratégies marketing (gamme, format, recette, produit sans). La stratégie du distributeur Intermarché pour l'assortiment de surgelés en service drive, comparaison avec les autres enseignes. Les profils de consommateurs de produits surgelés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon surgelés : encore de l'espoir [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.114-119.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés en France : évolution des ventes de produits surgelés selon les différents segments, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels du secteur. Les stratégies des fabricants pour les segments du bio et des produits végétaux : évolution des ventes, stratégies marketing (gamme, format, recette, produit sans). La stratégie du distributeur Intermarché pour l'assortiment de surgelés en service drive, comparaison avec les autres enseignes. Les profils de consommateurs de produits surgelés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le raisin / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Le raisin Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.126 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Mots-clés : raisin (fruit) Résumé : Fiche produit sur le raisin : caractéristiques du fruit, classement par calibrage et taux de sucre, signes de qualité, régions françaises et pays de production, segmentation, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le raisin [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.126.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Mots-clés : raisin (fruit) Résumé : Fiche produit sur le raisin : caractéristiques du fruit, classement par calibrage et taux de sucre, signes de qualité, régions françaises et pays de production, segmentation, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.128-138 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon fruits et légumes : la confiance règne, mais... [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Matthieu Lovery, Personne interviewée ; Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.128-138.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des fruits et des légumes : comportements d'achat des consommateurs français (critères de confiance, lieux d'achat). La stratégie d'un distributeur Leclerc dans le Finistère : la collaboration avec un grossiste et sa marque pour l'îlot premium de fruits, assortiment de produits, avantages pour les deux parties. Interview de Matthieu Lovery, directeur de marché fruits et légumes, fleurs et plantes de Carrefour : les filières qualité Carrefour (FQC), le programme Act For Food, les produits bio et locaux. Les idées reçues contenues dans les campagnes de communication des médias sur les fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons chaudes : les leaders sous pression / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Boissons chaudes : les leaders sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.148-161 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des capsules compatibles Nespresso : stratégies marketing des fabricants (format, innovation, nouvelle marque, recyclage), pratiques d'équipement et d'achat de dosettes dans les foyers français. Le segment du café bio : évolution des ventes selon les formats et l'origine du café, selon les marques et MDD (marque de distributeur). Les stratégies marketing des fabricants des systèmes Senseo et Dolce Gusto et du système Tassimo : parts de marché, machines et innovation, consommables, campagnes de communication. Le segment du café moulu : conséquences de la loi EGA sur les ventes, stratégies des marques (format, qualité, innovation). Le segment des infusions et des thés : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, bien-être, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : les leaders sous pression [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.148-161.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des capsules compatibles Nespresso : stratégies marketing des fabricants (format, innovation, nouvelle marque, recyclage), pratiques d'équipement et d'achat de dosettes dans les foyers français. Le segment du café bio : évolution des ventes selon les formats et l'origine du café, selon les marques et MDD (marque de distributeur). Les stratégies marketing des fabricants des systèmes Senseo et Dolce Gusto et du système Tassimo : parts de marché, machines et innovation, consommables, campagnes de communication. Le segment du café moulu : conséquences de la loi EGA sur les ventes, stratégies des marques (format, qualité, innovation). Le segment des infusions et des thés : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, bien-être, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Comment bien valoriser l'agneau / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Comment bien valoriser l'agneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.168 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour valoriser la viande d'agneau en rayon boucherie : découpes et présentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien valoriser l'agneau [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.168.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour valoriser la viande d'agneau en rayon boucherie : découpes et présentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon boucherie : l'heure des grands défis / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Rayon boucherie : l'heure des grands défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.170-182 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des viandes de boucherie : évolution des ventes selon les animaux, selon les rayons, marge de la viande parmi les produits frais, évolution du cours du porc en 2019, stratégies de distribution des industriels en France et à l'étranger. Attentes des consommateurs de viande : étiquetage du code d'élevage (conditions d'élevage, alimentation, bien-être animal), type d'étiquette. Point sur les marges pratiquées en GMS (grandes et moyennes surfaces) sur les rayons frais, enjeux pour les producteurs et les distributeurs, conséquences des prix sur la filière selon les viandes, contractualisation entre les deux parties. Stratégie marketing d'un magasin multifrais Gepi Les Halles dans le Val-d'Oise pour son rayon viande trad : assortiment de produits, signes officiels de qualité, relations avec les fournisseurs locaux, viandes rares, service drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Rayon boucherie : l'heure des grands défis [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.170-182.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des viandes de boucherie : évolution des ventes selon les animaux, selon les rayons, marge de la viande parmi les produits frais, évolution du cours du porc en 2019, stratégies de distribution des industriels en France et à l'étranger. Attentes des consommateurs de viande : étiquetage du code d'élevage (conditions d'élevage, alimentation, bien-être animal), type d'étiquette. Point sur les marges pratiquées en GMS (grandes et moyennes surfaces) sur les rayons frais, enjeux pour les producteurs et les distributeurs, conséquences des prix sur la filière selon les viandes, contractualisation entre les deux parties. Stratégie marketing d'un magasin multifrais Gepi Les Halles dans le Val-d'Oise pour son rayon viande trad : assortiment de produits, signes officiels de qualité, relations avec les fournisseurs locaux, viandes rares, service drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage