Linéaires (Rennes) . 361Mention de date : 10/2019 Paru le : 01/10/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4739 | Disponible |
Archives | documentaire | CDI | 4753 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLinéaires 361 / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Linéaires 361 Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Résumé : . Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Linéaires 361 [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2019.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Résumé : . Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Promo : qui paye la facture des EGA ? / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Promo : qui paye la facture des EGA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.22-28 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : grande distribution
promotion des ventesMots-clés : réglementation économique Résumé : Dossier consacré aux effets de la loi Egalim sur la grande distribution alimentaire concernant l'encadrement des promotions en France : évolution des ventes sous promotion, du taux de générosité des distributeurs selon les enseignes, selon les formats, stratégies des distributeurs (promotion, non alimentaire). Les secteurs les plus atteints par la loi Egalim directement et non directement : produits alimentaires festifs, boissons, DPH. Interview de Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : évolution de la croissance du distributeur en part de marché, stratégies marketing (assortiment court, prix, opérations éphémères, prospectus, communication). Les stratégies marketing des marques pour contrer la loi Egalim : jeux, série collector, gratuit, cadeau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Promo : qui paye la facture des EGA ? [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.22-28.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : grande distribution
promotion des ventesMots-clés : réglementation économique Résumé : Dossier consacré aux effets de la loi Egalim sur la grande distribution alimentaire concernant l'encadrement des promotions en France : évolution des ventes sous promotion, du taux de générosité des distributeurs selon les enseignes, selon les formats, stratégies des distributeurs (promotion, non alimentaire). Les secteurs les plus atteints par la loi Egalim directement et non directement : produits alimentaires festifs, boissons, DPH. Interview de Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : évolution de la croissance du distributeur en part de marché, stratégies marketing (assortiment court, prix, opérations éphémères, prospectus, communication). Les stratégies marketing des marques pour contrer la loi Egalim : jeux, série collector, gratuit, cadeau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carrefour, Dijon (21) / Jacques Bertin / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Carrefour, Dijon (21) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bertin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : grande surface Mots-clés : Dijon : Côte-d'Or Résumé : Présentation du magasin hypermarché Carrefour implanté à Dijon : nouveau concept Next, agencement du magasin, parcours client, zone marché, offre de produits et de services (restauration, fait maison, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour, Dijon (21) [texte imprimé] / Jacques Bertin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : Dijon : Côte-d'Or Résumé : Présentation du magasin hypermarché Carrefour implanté à Dijon : nouveau concept Next, agencement du magasin, parcours client, zone marché, offre de produits et de services (restauration, fait maison, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vers des conditionnements plus "verts" / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Vers des conditionnements plus "verts" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : produit frais Mots-clés : technique de conditionnement économie circulaire Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour les emballages de produits frais : réglementation, emballages recyclés ou facilement recyclables, matériaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers des conditionnements plus "verts" [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : technique de conditionnement économie circulaire Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour les emballages de produits frais : réglementation, emballages recyclés ou facilement recyclables, matériaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits festifs : le saut dans l'inconnu / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Produits festifs : le saut dans l'inconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.46-59 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : produit carné
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais festifs en France : évolution des ventes selon les différents segments (sucré, salé, boisson), stratégies de promotion des distributeurs. Le segment du foie gras : stratégie marketing des marques (montée en gamme, prix bas, label rouge chez Montfort). Comparatif des leaders du marché du foie gras en volume et en valeur. La stratégie d'entreprise du fabricant Faucon : la collaboration avec Boncolac pour sa gamme de produits apéritifs et desserts : recette, design, AOP. Les stratégies marketing des industriels du segment de la boucherie-volaille : format, recette, cuisson... Le segment de la viande fraîche de canard gras : élevage et production, stratégie de commercialisation de tous les morceaux de viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits festifs : le saut dans l'inconnu [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.46-59.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : produit carné
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais festifs en France : évolution des ventes selon les différents segments (sucré, salé, boisson), stratégies de promotion des distributeurs. Le segment du foie gras : stratégie marketing des marques (montée en gamme, prix bas, label rouge chez Montfort). Comparatif des leaders du marché du foie gras en volume et en valeur. La stratégie d'entreprise du fabricant Faucon : la collaboration avec Boncolac pour sa gamme de produits apéritifs et desserts : recette, design, AOP. Les stratégies marketing des industriels du segment de la boucherie-volaille : format, recette, cuisson... Le segment de la viande fraîche de canard gras : élevage et production, stratégie de commercialisation de tous les morceaux de viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La raclette a trop chaud / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : La raclette a trop chaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.70-74 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de la raclette : évolution des ventes selon les fromages à consommer chauds, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette et innovation, animal, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La raclette a trop chaud [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.70-74.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de la raclette : évolution des ventes selon les fromages à consommer chauds, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette et innovation, animal, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'emmental de Savoie / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : L'emmental de Savoie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.80 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur l'emmental de Savoie : caractéristique du fromage, IGP, étapes de fabrication et d'affinage, étiquetage, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'emmental de Savoie [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.80.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur l'emmental de Savoie : caractéristique du fromage, IGP, étapes de fabrication et d'affinage, étiquetage, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment valoriser le veau / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Comment valoriser le veau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.102 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Mots-clés : boucherie : technique veau (mammifère) Résumé : Fiche métier sur la découpe et la présentation en rayon trad de la viande de veau selon les différentes parties de l'animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment valoriser le veau [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.102.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Mots-clés : boucherie : technique veau (mammifère) Résumé : Fiche métier sur la découpe et la présentation en rayon trad de la viande de veau selon les différentes parties de l'animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille et lapin : une passe difficile / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Volaille et lapin : une passe difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.104-115 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : viande de boucherie
volailleMots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes depuis 1998 selon l'animal, selon la découpe, selon les circuits de distribution, raisons du déclin de la consommation de viande, stratégies marketing des éleveurs et des distributeurs. Tendances et innovations dans le segment de la volaille : préparation et cuisson, produits élaborés, bien-être animal, local. Le segment des volailles label rouge : évolution des ventes selon les signes de qualité, stratégies des éleveurs de la filière (attentes des consommateurs, bio, sans antibiotiques ni OGM, étiquette bien-être). Témoignage d'un professionnel de l'interprofession volaille de chair, Jean-Michel Schaeffer : axes stratégiques de production de la filière et commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volaille et lapin : une passe difficile [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.104-115.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : viande de boucherie
volailleMots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes depuis 1998 selon l'animal, selon la découpe, selon les circuits de distribution, raisons du déclin de la consommation de viande, stratégies marketing des éleveurs et des distributeurs. Tendances et innovations dans le segment de la volaille : préparation et cuisson, produits élaborés, bien-être animal, local. Le segment des volailles label rouge : évolution des ventes selon les signes de qualité, stratégies des éleveurs de la filière (attentes des consommateurs, bio, sans antibiotiques ni OGM, étiquette bien-être). Témoignage d'un professionnel de l'interprofession volaille de chair, Jean-Michel Schaeffer : axes stratégiques de production de la filière et commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le kaki / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Le kaki Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.126 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le kaki : caractéristique du fruit, différentes espèces, régions de production, nombre de références à la vente, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le kaki [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.126.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le kaki : caractéristique du fruit, différentes espèces, régions de production, nombre de références à la vente, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pommes et poires : c'est reparti ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Pommes et poires : c'est reparti ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Sandrine Gaborieau, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.128-140 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pommes et des poires en France : évolution des ventes depuis 2017 selon les espèces de pommes, production en 2019. Interview de Sandrine Gaborieau, responsable marketing et commercialisation de l'Association nationale pommes-poires : la filière des vergers écoresponsables (caractéristiques, partenariat avec McDonald's, commercialisation). Les stratégies marketing des producteurs des emballages écologiques (carton, sachet compostable, alvéoles papier des plateaux, carton, emballage vert). Le segment des pommes et poires bio : évolution des ventes, stratégies de production des acteurs de la filière biologique. Le segment des poires : différentes espèces, caractéristiques gustatives, variétés récentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pommes et poires : c'est reparti ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Sandrine Gaborieau, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.128-140.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pommes et des poires en France : évolution des ventes depuis 2017 selon les espèces de pommes, production en 2019. Interview de Sandrine Gaborieau, responsable marketing et commercialisation de l'Association nationale pommes-poires : la filière des vergers écoresponsables (caractéristiques, partenariat avec McDonald's, commercialisation). Les stratégies marketing des producteurs des emballages écologiques (carton, sachet compostable, alvéoles papier des plateaux, carton, emballage vert). Le segment des pommes et poires bio : évolution des ventes, stratégies de production des acteurs de la filière biologique. Le segment des poires : différentes espèces, caractéristiques gustatives, variétés récentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le tacaud / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Le tacaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.145 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur le tacaud : caractéristique du poisson, zones de pêche, stock disponible, qualités nutritionnelles, stratégie de communication sur le tacaud en Belgique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le tacaud [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.145.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Mots-clés : poisson de mer Résumé : Fiche produit sur le tacaud : caractéristique du poisson, zones de pêche, stock disponible, qualités nutritionnelles, stratégie de communication sur le tacaud en Belgique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Saucisserie : le saumon continue de dégringoler / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Saucisserie : le saumon continue de dégringoler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.146-150 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : poisson Mots-clés : technologie des aliments marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des poissons fumés en France : évolution des ventes selon l'origine, les espèces, les marques, stratégies marketing des acteurs de la filière (label rouge, formats). La stratégie marketing d'un rayon poissonnerie d'un Super U en Ile-et-Vilaine : fumage maison, avantages de la technique, prix, espèces de poissons fumés, découpes, emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Saucisserie : le saumon continue de dégringoler [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.146-150.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : poisson Mots-clés : technologie des aliments marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des poissons fumés en France : évolution des ventes selon l'origine, les espèces, les marques, stratégies marketing des acteurs de la filière (label rouge, formats). La stratégie marketing d'un rayon poissonnerie d'un Super U en Ile-et-Vilaine : fumage maison, avantages de la technique, prix, espèces de poissons fumés, découpes, emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conserves : les millennials à conquérir / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Conserves : les millennials à conquérir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Philippe Lalère, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.164-176 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des conserves (légume, plat cuisiné, poisson) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies de communication vers la cible des clients millennials. Le segment de la conserve de légumes : stratégie marketing des marques et MDD (bio, sans ajout, certification HVE). Le segment des conserves de poissons : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des industriels (label, MSC, label rouge). La stratégie du distributeur Intermarché avec son usine de conserves de poissons : techniques de préparation à l'ancienne, gamme, certification, MDD. Interview de Philippe Lalène, directeur marketing de WRDistribution : le rachat du groupe William Saurin et la nouvelle stratégie marketing du leader des plats cuisinés pour sa marque William Saurin (part de marché de WRDistribution sur les différents segments de plats cuisinés, innovation, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conserves : les millennials à conquérir [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Philippe Lalère, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.164-176.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des conserves (légume, plat cuisiné, poisson) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies de communication vers la cible des clients millennials. Le segment de la conserve de légumes : stratégie marketing des marques et MDD (bio, sans ajout, certification HVE). Le segment des conserves de poissons : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des industriels (label, MSC, label rouge). La stratégie du distributeur Intermarché avec son usine de conserves de poissons : techniques de préparation à l'ancienne, gamme, certification, MDD. Interview de Philippe Lalène, directeur marketing de WRDistribution : le rachat du groupe William Saurin et la nouvelle stratégie marketing du leader des plats cuisinés pour sa marque William Saurin (part de marché de WRDistribution sur les différents segments de plats cuisinés, innovation, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique