Bulletin N°2545 Mention de date : 28/02/2019 Paru le : 28/02/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe nouveau souffle des coupons de réduction / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Le nouveau souffle des coupons de réduction Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.6-9 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Interview de deux acteurs de la communication publicitaire Thomas Wolf (Sogec) et Olivier Hublau (HighCo Data) et d'Elisabeth Cony du cabinet d'études "Madame Benmark" : les conséquences de la loi Egalim sur les coupons de réduction ; le circuit de vie d'un coupon émis par un industriel ; les enjeux et stratégies marketing des industriels, des marques (coupon papier, webcoupon) ; les pratiques des consommateurs pour le couponing ; les lieux de diffusion et les enseignes d'utilisation ; la répartition des opérations émises et des coupons utilisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le nouveau souffle des coupons de réduction [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.6-9.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Interview de deux acteurs de la communication publicitaire Thomas Wolf (Sogec) et Olivier Hublau (HighCo Data) et d'Elisabeth Cony du cabinet d'études "Madame Benmark" : les conséquences de la loi Egalim sur les coupons de réduction ; le circuit de vie d'un coupon émis par un industriel ; les enjeux et stratégies marketing des industriels, des marques (coupon papier, webcoupon) ; les pratiques des consommateurs pour le couponing ; les lieux de diffusion et les enseignes d'utilisation ; la répartition des opérations émises et des coupons utilisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Qui ont été les industriels les plus dynamiques en 2018 ? / Florence Bray / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Qui ont été les industriels les plus dynamiques en 2018 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.14-15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : bien de consommation
produit culinaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des PGC (produits de grande consommation) alimentaires et non alimentaires en France en 2018 : palmarès des chiffres d'affaires qui ont le plus progressé, secteurs les plus porteurs et stratégies marketing des industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui ont été les industriels les plus dynamiques en 2018 ? [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.14-15.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : bien de consommation
produit culinaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des PGC (produits de grande consommation) alimentaires et non alimentaires en France en 2018 : palmarès des chiffres d'affaires qui ont le plus progressé, secteurs les plus porteurs et stratégies marketing des industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketplaces : l'UE limite leur pouvoir sur les vendeurs tiers / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Marketplaces : l'UE limite leur pouvoir sur les vendeurs tiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : commerce électronique
droit commercial
Union européenneRésumé : Point, en 2019, sur la réglementation européenne sur les places de marché en ligne (ou marketplaces) en Europe : principaux domaines d'intervention (déréférencement, transparence dans le classement des offres, utilisation des data), procédure et médiateur en cas de conflit entre marketplace et vendeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketplaces : l'UE limite leur pouvoir sur les vendeurs tiers [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : commerce électronique
droit commercial
Union européenneRésumé : Point, en 2019, sur la réglementation européenne sur les places de marché en ligne (ou marketplaces) en Europe : principaux domaines d'intervention (déréférencement, transparence dans le classement des offres, utilisation des data), procédure et médiateur en cas de conflit entre marketplace et vendeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Nous allons investir 15 millions d'euros en 2019 dans nos usines en France" / Guido Barilla / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : "Nous allons investir 15 millions d'euros en 2019 dans nos usines en France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guido Barilla, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Guido Barilla, président du groupe agroalimentaire italien Barilla : évolution des ventes du groupe Barilla en France, stratégie d'entreprise du groupe pour la France et l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous allons investir 15 millions d'euros en 2019 dans nos usines en France" [texte imprimé] / Guido Barilla, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur . - Libre service actualités, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Guido Barilla, président du groupe agroalimentaire italien Barilla : évolution des ventes du groupe Barilla en France, stratégie d'entreprise du groupe pour la France et l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview L'immobilier commercial moins prolifique en mètres carrés en 2018 / Daniel Bicard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : L'immobilier commercial moins prolifique en mètres carrés en 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : bâtiment commercial
marché immobilierRésumé : Point sur le marché de l'immobilier commercial en France en 2018 : analyses fondées sur l'évolution des autorisations, des permis de construire, des surfaces autorisées ; stratégies d'implantation ou d'expansion des enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'immobilier commercial moins prolifique en mètres carrés en 2018 [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : bâtiment commercial
marché immobilierRésumé : Point sur le marché de l'immobilier commercial en France en 2018 : analyses fondées sur l'évolution des autorisations, des permis de construire, des surfaces autorisées ; stratégies d'implantation ou d'expansion des enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ikea teste unformat compact à Londres / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Ikea teste unformat compact à Londres Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : point de vente Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Présentation de l'enseigne Ikea Planning Studio implantée à Londres : concept de magasin, clientèle cible, agencement du magasin, services et conseils, évolution des ventes d'Ikea en France et dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ikea teste unformat compact à Londres [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Présentation de l'enseigne Ikea Planning Studio implantée à Londres : concept de magasin, clientèle cible, agencement du magasin, services et conseils, évolution des ventes d'Ikea en France et dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'épicerie salée en quête d'excellence / Marie-Claire Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : L'épicerie salée en quête d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée en France, en 2018 et 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux et stratégies marketing des industriels du secteur. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la coopérative Le Guérandais en Loire-Atlantique : historique et fonctionnement de la coopérative, récolte, stockage et conditionnement du sel. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Le Coq Noir spécialiste des aides culinaires exotiques bio : historique de la PME, agriculteurs bio partenaires, culture et conditionnement des piments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'épicerie salée en quête d'excellence [texte imprimé] / Marie-Claire Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.26-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée en France, en 2018 et 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux et stratégies marketing des industriels du secteur. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la coopérative Le Guérandais en Loire-Atlantique : historique et fonctionnement de la coopérative, récolte, stockage et conditionnement du sel. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Le Coq Noir spécialiste des aides culinaires exotiques bio : historique de la PME, agriculteurs bio partenaires, culture et conditionnement des piments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le high-tech tiré par des "pépites" / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Le high-tech tiré par des "pépites" Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point, en 2019, sur le marché de l'équipement high-tech de la maison en France : évolution des ventes selon les différents segments (smarthome, wearable, télévision, smartphone, casque, photographie, ordinateur, audio, imprimante) ; stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le high-tech tiré par des "pépites" [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point, en 2019, sur le marché de l'équipement high-tech de la maison en France : évolution des ventes selon les différents segments (smarthome, wearable, télévision, smartphone, casque, photographie, ordinateur, audio, imprimante) ; stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : les défis des distributeurs spécialisés / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Bio : les défis des distributeurs spécialisés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.43-67 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : les défis des distributeurs spécialisés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.43-67.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage