Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Dernier jour d'un condamné / Victor Hugo / Hachette Education (2013)
Titre : Le Dernier jour d'un condamné Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Hugo, Auteur Editeur : Hachette Education, 2013 Collection : Bibliolycée Description : 174 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-281541-4 Résumé : Aux dernières heures de sa vie, à quoi pense l'homme qu'un jugement a condamné à la peine capitale ? Quels sentiments l'habitent ? Colère ? Peur ? Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : mort Le Dernier jour d'un condamné [texte imprimé] / Victor Hugo, Auteur . - Hachette Education, 2013 . - 174 p.. - (Bibliolycée) .
ISBN : 978-2-01-281541-4
Résumé : Aux dernières heures de sa vie, à quoi pense l'homme qu'un jugement a condamné à la peine capitale ? Quels sentiments l'habitent ? Colère ? Peur ? Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : mort Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R HUG fiction CDI 03088 Disponible Dom Juan / Molière / Hachette Education (2016)
Titre : Dom Juan Type de document : texte imprimé Auteurs : Molière, Auteur Editeur : Hachette Education, 2016 Collection : Bibliolycée Description : 163 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-394960-6 Résumé : Quelque part en Sicile, Dom Juan, cherche à échapper à Elvire et aux figures de son passé, notamment un commandeur qu'il a tué. Peut-être leur échapperait-il et pourrait-il aller plus loin dans sa carrière de libertin s'il respectait la statue du défunt... Note de contenu : - Six questionnaires d'analyse de luvre
- Un dossier " Spécial bac" proposant deux sujets d'écrit et deux sujets d'oral
- Une analyse des personnages
- Une présentation de Molière et de son époque
- Une rubrique "Portfolio" pour la lecture d'imagesNature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : lycée Dom Juan [texte imprimé] / Molière, Auteur . - Hachette Education, 2016 . - 163 p.. - (Bibliolycée) .
ISBN : 978-2-01-394960-6
Résumé : Quelque part en Sicile, Dom Juan, cherche à échapper à Elvire et aux figures de son passé, notamment un commandeur qu'il a tué. Peut-être leur échapperait-il et pourrait-il aller plus loin dans sa carrière de libertin s'il respectait la statue du défunt... Note de contenu : - Six questionnaires d'analyse de luvre
- Un dossier " Spécial bac" proposant deux sujets d'écrit et deux sujets d'oral
- Une analyse des personnages
- Une présentation de Molière et de son époque
- Une rubrique "Portfolio" pour la lecture d'imagesNature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MOL fiction CDI 3838 Disponible A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst / Hachette Education (2014)
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Hachette Education, 2014 Collection : Profession enseignant Description : 285 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-140425-1 Note générale : Bibliographie, ressources internet. Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
intelligenceRésumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Nature du document : documentaire A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Hachette Education, 2014 . - 285 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140425-1
Bibliographie, ressources internet.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
intelligenceRésumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 HOU documentaire Salle des profs 02982 Disponible Enfoques / Frédéric Brévart / Hachette Education (2016)
Titre : Enfoques Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brévart, Auteur Editeur : Hachette Education, 2016 Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-399817-8 Langues : Français (fre) Niveau : Classe de 1ère Enfoques [texte imprimé] / Frédéric Brévart, Auteur . - Hachette Education, 2016 . - 222 p.
ISBN : 978-2-01-399817-8
Langues : Français (fre)
Niveau : Classe de 1ère Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 460 ESP documentaire CDI 3701 Disponible Les fleurs du mal / Charles Baudelaire / Hachette Education (2014)
Titre : Les fleurs du mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Baudelaire, Auteur ; Yvon Le Scanff, Annotateur Editeur : Hachette Education, 2014 Collection : Bibliolycée num. 10 Description : 316 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-161236-6 Prix : Spécimen Langues : Français (fre) Résumé : Avec "Les Fleurs du Mal", Baudelaire nour invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou nous hante. On y rencontre des personnages fascinants et inquiétants, des réalités sublimes et des choses abominables, on y est mené "tantôt très haut" et "tantôt très bas", on y passe par toutes les émotions les plus intenses qu'il soit possible d'éprouver : la haine et l'amour, la joie et la dépression mélancolique, l'exaltation de l'Idéal et l'accablement du Spleen. La lecture de ce "maudit livre" est une véritable aventure, une expérience intérieure, un drame en cinq actes qui commence par une naissance et finit par la mort. Dans ce théâtre de la cruauté et de la beauté, le lecteur devient spectateur passionné d'une scène intérieure où s'affrontent des personnages conceptuels : jamais la poésie lyrique n'aura été aussi dramatique... Note de contenu : - Le texte intégral annoté des éditions de 1857 et 1861
- Un questionnaire bilan de première lecture
- Des questionnaires d'analyse de luvre
- Quatre corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture
- Une présentation de Baudelaire et de son époque
- Un aperçu du genre de luvre et de sa place dans l'histoire littéraireNature du document : fiction Genre : poésie Les fleurs du mal [texte imprimé] / Charles Baudelaire, Auteur ; Yvon Le Scanff, Annotateur . - Hachette Education, 2014 . - 316 p.. - (Bibliolycée; 10) .
ISBN : 978-2-01-161236-6 : Spécimen
Langues : Français (fre)
Résumé : Avec "Les Fleurs du Mal", Baudelaire nour invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou nous hante. On y rencontre des personnages fascinants et inquiétants, des réalités sublimes et des choses abominables, on y est mené "tantôt très haut" et "tantôt très bas", on y passe par toutes les émotions les plus intenses qu'il soit possible d'éprouver : la haine et l'amour, la joie et la dépression mélancolique, l'exaltation de l'Idéal et l'accablement du Spleen. La lecture de ce "maudit livre" est une véritable aventure, une expérience intérieure, un drame en cinq actes qui commence par une naissance et finit par la mort. Dans ce théâtre de la cruauté et de la beauté, le lecteur devient spectateur passionné d'une scène intérieure où s'affrontent des personnages conceptuels : jamais la poésie lyrique n'aura été aussi dramatique... Note de contenu : - Le texte intégral annoté des éditions de 1857 et 1861
- Un questionnaire bilan de première lecture
- Des questionnaires d'analyse de luvre
- Quatre corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture
- Une présentation de Baudelaire et de son époque
- Un aperçu du genre de luvre et de sa place dans l'histoire littéraireNature du document : fiction Genre : poésie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P BAU fiction CDI 3092 Disponible Français - 3e Prépa-Pro / Frédéric Damour / Hachette Education (2012)
PermalinkFull Impact anglais Term séries technologiques / Brigitte Lallement / Hachette Education (2012)
PermalinkHistoire Géographie Education civique - 3e Prépa-Pro / Hachette Education (2012)
PermalinkHistoire Géographie Education civique Term STMG / Cristhine Lécureux / Hachette Education (2013)
PermalinkMathématiques - 3e Prépa-Pro / Hachette Education (2012)
PermalinkMaths Term professionnelle Bac Pro groupement C tertiaire et services / Hachette Education (2011)
PermalinkNuméro six / Véronique Olmi / Hachette Education (2016)
PermalinkPasarela Espagnol terminale / Dominique Trouélan / Hachette Education (2012)
PermalinkPhysique-Chimie - 3e Prépa-Pro / Jean-Pierre Durandeau / Hachette Education (2012)
PermalinkPrévention Santé Environnement / Hachette Education (2011)
Permalink