Linéaires (Rennes) . 358Mention de date : 06/2019 Paru le : 01/06/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIls se lâchent sur le fait-maison / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Ils se lâchent sur le fait-maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Emilie Ronsin, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.18-28 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : aliment
grande distribution
marchandisageMots-clés : technique agroalimentaire Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs pour les produits alimentaires fait-maison. Enjeux (différenciation, zone marché, dynamique, fidélisation de la clientèle), inconvénients, grands axes stratégiques selon les distributeurs. La stratégie du fait maison adoptée par un Intermarché dans les Côtes-d'Armor : axe de différenciation pour ses rayons trad, conséquences sur les ventes du rayon boulangerie-viennoiserie-pâtisserie et sur le chiffre d'affaires du magasin. La stratégie d'un adhérent E.Leclerc dans le Nord : création d'un atelier de cuisine déporté pour les rayons fraîche découpe, plats cuisinés, découpe charcuterie, puis vente en drive, B to B ou sur Deliveroo. La stratégie d'un magasin Auchan dans le Nord : rayons trad gérés comme des ateliers artisanaux avec du personnel créatif, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ils se lâchent sur le fait-maison [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Emilie Ronsin, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.18-28.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : aliment
grande distribution
marchandisageMots-clés : technique agroalimentaire Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs pour les produits alimentaires fait-maison. Enjeux (différenciation, zone marché, dynamique, fidélisation de la clientèle), inconvénients, grands axes stratégiques selon les distributeurs. La stratégie du fait maison adoptée par un Intermarché dans les Côtes-d'Armor : axe de différenciation pour ses rayons trad, conséquences sur les ventes du rayon boulangerie-viennoiserie-pâtisserie et sur le chiffre d'affaires du magasin. La stratégie d'un adhérent E.Leclerc dans le Nord : création d'un atelier de cuisine déporté pour les rayons fraîche découpe, plats cuisinés, découpe charcuterie, puis vente en drive, B to B ou sur Deliveroo. La stratégie d'un magasin Auchan dans le Nord : rayons trad gérés comme des ateliers artisanaux avec du personnel créatif, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Intermarché : Illiers-Combray (28) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Intermarché : Illiers-Combray (28) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : département d'Eure-et-Loir Résumé : Présentation du magasin Intermarché implanté à Illiers-Combray dans l'Eure-et-Loir : zone d'implantation, rénovation et agrandissement du magasin, agencement des différents rayons, décoration, stratégie marketing (fait maison, local). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché : Illiers-Combray (28) [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : département d'Eure-et-Loir Résumé : Présentation du magasin Intermarché implanté à Illiers-Combray dans l'Eure-et-Loir : zone d'implantation, rénovation et agrandissement du magasin, agencement des différents rayons, décoration, stratégie marketing (fait maison, local). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des trancheurs plus sûrs et plus faciles à nettoyer / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Des trancheurs plus sûrs et plus faciles à nettoyer Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : aliment
grande distributionMots-clés : technique agroalimentaire Résumé : Point sur les stratégies d'équipement des rayons trad en trancheur : sécurité, nettoyage, découpe, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des trancheurs plus sûrs et plus faciles à nettoyer [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : aliment
grande distributionMots-clés : technique agroalimentaire Résumé : Point sur les stratégies d'équipement des rayons trad en trancheur : sécurité, nettoyage, découpe, innovation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Votre rayon est-il bien taillé ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Votre rayon est-il bien taillé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : grande distribution
marchandisage
viande de boucherieRésumé : Fiche métier sur l'aménagement du rayon boucherie libre-service : saisonnalité, prévisions des ventes moyennes journalières et des ventes moyennes par référence, gestion du linéaire (linéaire développé, capacité, affichage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Votre rayon est-il bien taillé ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : grande distribution
marchandisage
viande de boucherieRésumé : Fiche métier sur l'aménagement du rayon boucherie libre-service : saisonnalité, prévisions des ventes moyennes journalières et des ventes moyennes par référence, gestion du linéaire (linéaire développé, capacité, affichage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le poivron / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Le poivron Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.72 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : poivron Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le poivron : différentes catégories du légume, pays et régions françaises de production, segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poivron [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.72.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : poivron Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le poivron : différentes catégories du légume, pays et régions françaises de production, segmentation, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Petit-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.80-96 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (gamme, recettes, bio, sans gluten). Le segment des pâtes à tartiner : stratégies marketing des industriels et PME pour concurrencer Nutella (qualité des ingrédients, bio, formats, campagne de communication). Le segment de la confiture : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (recettes, communication média et en magasin). Le segment du miel : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des producteurs (filière française, références, formats). Les segments de la panification sèche, du pain et des viennoiseries préemballés : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (campagne publicitaire, recettes, santé et responsabilité, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Petit-déjeuner [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.80-96.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (gamme, recettes, bio, sans gluten). Le segment des pâtes à tartiner : stratégies marketing des industriels et PME pour concurrencer Nutella (qualité des ingrédients, bio, formats, campagne de communication). Le segment de la confiture : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (recettes, communication média et en magasin). Le segment du miel : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des producteurs (filière française, références, formats). Les segments de la panification sèche, du pain et des viennoiseries préemballés : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (campagne publicitaire, recettes, santé et responsabilité, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Charcuteries sèches : vers une pénurie de matière ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : vers une pénurie de matière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.102-112 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches : évolution des ventes de jambon cru, de saucisson sec selon les différents segments, selon les marques et selon les régions d'origine, conséquences de la grippe africaine sur la filière mondiale du porc. Le segment du saucisson : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels et des PME locales (format, apéritif, authenticité, recette). Le segment du jambon sec : évolution des ventes, stratégies marketing des marques leader et des salaisonniers (naturalité, format, packaging). Carte des IGP et des AOP-AOC des jambons et des saucissons en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuteries sèches : vers une pénurie de matière ? [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.102-112.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries sèches : évolution des ventes de jambon cru, de saucisson sec selon les différents segments, selon les marques et selon les régions d'origine, conséquences de la grippe africaine sur la filière mondiale du porc. Le segment du saucisson : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels et des PME locales (format, apéritif, authenticité, recette). Le segment du jambon sec : évolution des ventes, stratégies marketing des marques leader et des salaisonniers (naturalité, format, packaging). Carte des IGP et des AOP-AOC des jambons et des saucissons en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le requin / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Le requin Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.115 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : requin (poisson) Résumé : Fiche produit sur le requin : espèces d'élevage et de pêche, consommation et commerce de la chair et des autres parties des requins, pays consommateurs, pratique du finning et conséquences sur les stocks, espèces menacées et limitation de la pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le requin [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.115.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : requin (poisson) Résumé : Fiche produit sur le requin : espèces d'élevage et de pêche, consommation et commerce de la chair et des autres parties des requins, pays consommateurs, pratique du finning et conséquences sur les stocks, espèces menacées et limitation de la pêche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marée et marée LS / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Marée et marée LS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.116-124 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la marée et de la marée libre-service : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, espèces de poissons les plus consommés, conséquences du Brexit sur l'accès aux mers et zones de pêche anglaises. La stratégie d'aménagement d'un rayon marée dans un hypermarché dans la Vienne : organisation, éclairage, présentation des différentes offres, communication, espace de travail des employés. Point sur le concours MOF poissonniers écailleurs : épreuves pratiques et théoriques, critères d'évaluation des candidats, investissement financier dans les produits, découpes et cuisson, fraîcheur et présentation d'un stand. Le segment des crevettes vendues au rayon libre-service : évolution des ventes, recettes, formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marée et marée LS [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.116-124.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la marée et de la marée libre-service : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, espèces de poissons les plus consommés, conséquences du Brexit sur l'accès aux mers et zones de pêche anglaises. La stratégie d'aménagement d'un rayon marée dans un hypermarché dans la Vienne : organisation, éclairage, présentation des différentes offres, communication, espace de travail des employés. Point sur le concours MOF poissonniers écailleurs : épreuves pratiques et théoriques, critères d'évaluation des candidats, investissement financier dans les produits, découpes et cuisson, fraîcheur et présentation d'un stand. Le segment des crevettes vendues au rayon libre-service : évolution des ventes, recettes, formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le Grana Padano / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Le Grana Padano Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.129 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : fromage
ItalieRésumé : Fiche produit sur le Grana padano : historique et caractéristiques du fromage italien, zone de production, étapes de fabrication et d'affinage, découpes et présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Grana Padano [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.129.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : fromage
ItalieRésumé : Fiche produit sur le Grana padano : historique et caractéristiques du fromage italien, zone de production, étapes de fabrication et d'affinage, découpes et présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chèvres et brebis : se faire remarquer / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 358 (06/2019)
[article]
Titre : Chèvres et brebis : se faire remarquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.130-138 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)Descripteurs : fromage Mots-clés : chèvre (mammifère) brebis (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages de chèvre et de brebis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des producteurs des deux segments. Le segment du chèvre : évolution des ventes selon les formats et la segmentisation, stratégies marketing des industriels et distributeurs (bio, innovation, communication, usages culinaires). La stratégie marketing de la marque Société pour le fromage "Bleu de brebis" : lancement du produit (production, packaging), réactions des défenseurs de l'AOP roquefort. Le segment de l'ultra-frais de chèvre et de brebis : évolution des ventes, stratégies marketing (formats, innovation, promotion). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chèvres et brebis : se faire remarquer [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.130-138.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : fromage Mots-clés : chèvre (mammifère) brebis (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages de chèvre et de brebis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des producteurs des deux segments. Le segment du chèvre : évolution des ventes selon les formats et la segmentisation, stratégies marketing des industriels et distributeurs (bio, innovation, communication, usages culinaires). La stratégie marketing de la marque Société pour le fromage "Bleu de brebis" : lancement du produit (production, packaging), réactions des défenseurs de l'AOP roquefort. Le segment de l'ultra-frais de chèvre et de brebis : évolution des ventes, stratégies marketing (formats, innovation, promotion). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage