Bulletin N°2560 Mention de date : 13/06/2019 Paru le : 13/06/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe grand réveil de Walmart / Sandra Cazenave / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : Le grand réveil de Walmart Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Cazenave, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : Etats-Unis
grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur américain Walmart aux Etats-Unis : évolution des ventes en 2018, historique de la stratégie Walmart depuis 1962, enjeux et étapes de la stratégie Walmart face à Amazon et ses autres concurrents internationaux (nouveau concept de magasin, politique de rénovation du parc de magasin, digitalisation, secteurs frais, électronique et pharmacie, services, offre de produits, livraison, e-commerce, diversification). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le grand réveil de Walmart [texte imprimé] / Sandra Cazenave, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : Etats-Unis
grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur américain Walmart aux Etats-Unis : évolution des ventes en 2018, historique de la stratégie Walmart depuis 1962, enjeux et étapes de la stratégie Walmart face à Amazon et ses autres concurrents internationaux (nouveau concept de magasin, politique de rénovation du parc de magasin, digitalisation, secteurs frais, électronique et pharmacie, services, offre de produits, livraison, e-commerce, diversification). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'inextinguible soif de croissance de Lavazza / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : L'inextinguible soif de croissance de Lavazza Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et marketing du groupe familial italien Lavazza en France et à l'international : évolution des ventes, politique d'acquisition depuis 2015, cible des millennials. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'inextinguible soif de croissance de Lavazza [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et marketing du groupe familial italien Lavazza en France et à l'international : évolution des ventes, politique d'acquisition depuis 2015, cible des millennials. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences / Marie Cadoux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du frais non laitier : évolution des ventes selon les différents segments. Les stratégies marketing des sociétés immobilières spécialisées : création et gestion des halles et marchés couverts de produits frais (Place-Ô-Marché, Biltoki, Eataly, L'Epicerie, La Table des Producteurs). Le secteur des producteurs (groupe Maïsadour) et des circuits courts : stratégies des agriculteurs ("Bienvenue à la ferme"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.26-36.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du frais non laitier : évolution des ventes selon les différents segments. Les stratégies marketing des sociétés immobilières spécialisées : création et gestion des halles et marchés couverts de produits frais (Place-Ô-Marché, Biltoki, Eataly, L'Epicerie, La Table des Producteurs). Le secteur des producteurs (groupe Maïsadour) et des circuits courts : stratégies des agriculteurs ("Bienvenue à la ferme"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 2019, l'année ou jamais pour les licences / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : 2019, l'année ou jamais pour les licences Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2019, l'année ou jamais pour les licences [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les déodorants poursuivent leur mutation / Marianne Bailly / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : Les déodorants poursuivent leur mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.44-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des déodorants en France : évolution des ventes selon les différents formats, selon les acteurs du marché, stratégies marketing des fabricants (naturalité, soin, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les déodorants poursuivent leur mutation [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.44-46.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des déodorants en France : évolution des ventes selon les différents formats, selon les acteurs du marché, stratégies marketing des fabricants (naturalité, soin, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Proxi / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.49-84 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : magasin de proximité
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France. Interview de Jean-Paul Mocket, directeur général de Franprix : secteur de la distribution de proximité, stratégie de l'enseigne Franprix en France (concept de magasin, implantation, offre de produits et de service, digitalisation). L'innovation dans les commerces de proximité (restauration, digital, dark stores, offres de services, drive piéton). Le choix de conditionnement dans les stratégies marketing des distributeurs : analyse des besoins des clients, adaptation des formats de produits (taille, vrac), enjeux et avantages pour les distributeurs. Evolution du parc de magasin de 2015 à 2018 en France selon les formats, la surface de vente, la localisation. Evolution des ventes proxi : nombre de références, marques et MDD. Les stratégies d'engagement des enseignes de proxi engagées dans la RSE : enjeux et leviers de stratégies (compostage, zéro gachi, appareils de stockage de froid moins polluants). Stratégies de recrutement et de formation des salariés des enseignes de proxi : profil des employés en restauration, services et métiers de bouche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Proxi [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.49-84.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : magasin de proximité
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France. Interview de Jean-Paul Mocket, directeur général de Franprix : secteur de la distribution de proximité, stratégie de l'enseigne Franprix en France (concept de magasin, implantation, offre de produits et de service, digitalisation). L'innovation dans les commerces de proximité (restauration, digital, dark stores, offres de services, drive piéton). Le choix de conditionnement dans les stratégies marketing des distributeurs : analyse des besoins des clients, adaptation des formats de produits (taille, vrac), enjeux et avantages pour les distributeurs. Evolution du parc de magasin de 2015 à 2018 en France selon les formats, la surface de vente, la localisation. Evolution des ventes proxi : nombre de références, marques et MDD. Les stratégies d'engagement des enseignes de proxi engagées dans la RSE : enjeux et leviers de stratégies (compostage, zéro gachi, appareils de stockage de froid moins polluants). Stratégies de recrutement et de formation des salariés des enseignes de proxi : profil des employés en restauration, services et métiers de bouche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage