Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
America's last cowboys / Rupert Morgan / Bayard Presse (2018) in I Love english world, 310 (11/2018)
[article]
Titre : America's last cowboys Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.18-21 Langues : Anglais (eng)
in I Love english world > 310 (11/2018)Descripteurs : éleveur
Etats-Unis : OuestMots-clés : sport hippique Résumé : Reportage photographique sur la famille Wright, des exploitants de ranch éleveurs de bovins installés dans l'Utah aux Etats-Unis qui perpétuent les traditions des cowboys (ou cow-boys) et participent aux compétitions de rodéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] America's last cowboys [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.18-21.
Langues : Anglais (eng)
in I Love english world > 310 (11/2018)
Descripteurs : éleveur
Etats-Unis : OuestMots-clés : sport hippique Résumé : Reportage photographique sur la famille Wright, des exploitants de ranch éleveurs de bovins installés dans l'Utah aux Etats-Unis qui perpétuent les traditions des cowboys (ou cow-boys) et participent aux compétitions de rodéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Faut-il vraiment acheter du Label rouge ? / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
[article]
Titre : Faut-il vraiment acheter du Label rouge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe David, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)Descripteurs : élevage bovin
éleveur
viande de boucherieMots-clés : label de certification Résumé : Le point sur la rémunération des éleveurs de viande bovine en France : la difficulté des éleveurs de viande bovine à se rémunérer, malgré des ventes sous label ; l'objectif d'améliorer la part de marché des viandes de qualité, notamment vendue sous le Label rouge en tenant compte de la rémunération des éleveurs ; les conditions d'attribution du Label rouge ; la position des consommateurs ; la remise en cause du mode actuel de rémunération des éleveurs ; la question de la qualité gustative de la viande ; l'importance de l'information donnée au consommateur. Encadré : la répartition budgétaire des produits et des charges d'une exploitation d'élevage bovin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il vraiment acheter du Label rouge ? [texte imprimé] / Christophe David, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
Descripteurs : élevage bovin
éleveur
viande de boucherieMots-clés : label de certification Résumé : Le point sur la rémunération des éleveurs de viande bovine en France : la difficulté des éleveurs de viande bovine à se rémunérer, malgré des ventes sous label ; l'objectif d'améliorer la part de marché des viandes de qualité, notamment vendue sous le Label rouge en tenant compte de la rémunération des éleveurs ; les conditions d'attribution du Label rouge ; la position des consommateurs ; la remise en cause du mode actuel de rémunération des éleveurs ; la question de la qualité gustative de la viande ; l'importance de l'information donnée au consommateur. Encadré : la répartition budgétaire des produits et des charges d'une exploitation d'élevage bovin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait / Nina Schretr / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 540 (09/2018)
[article]
Titre : Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Schretr, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 540 (09/2018)Descripteurs : éleveur
lait
marque commercialeMots-clés : commerce équitable distribution : commerce Résumé : Enquête sur les marques solidaires qui assurent aux éleveurs et producteurs de lait une rémunération décente : des exemples d'éleveurs laitiers impliqués dans des filières solidaires (FaireFrance, C'est qui le patron ?!) ; le développement des marques solidaires ; les démarches commerciales de ces marques et l'augmentation des ventes ; la définition juridique du terme "équitable" ; les conditions législatives à la mise en place d'un commerce équitable et la rémunération des producteurs de lait ; le respect des critères législatifs en matière de commerce équitable dans la vente de lait ; le besoin de développement de cette filière éthique par rapport à la filière conventionnelle. Encadrés : une démarche professionnelle propre aux agriculteurs ; tableau comparatif des marques éthiques ; l'existence de marques locales de lait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait [texte imprimé] / Nina Schretr, Auteur . - INC, 2018 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 540 (09/2018)
Descripteurs : éleveur
lait
marque commercialeMots-clés : commerce équitable distribution : commerce Résumé : Enquête sur les marques solidaires qui assurent aux éleveurs et producteurs de lait une rémunération décente : des exemples d'éleveurs laitiers impliqués dans des filières solidaires (FaireFrance, C'est qui le patron ?!) ; le développement des marques solidaires ; les démarches commerciales de ces marques et l'augmentation des ventes ; la définition juridique du terme "équitable" ; les conditions législatives à la mise en place d'un commerce équitable et la rémunération des producteurs de lait ; le respect des critères législatifs en matière de commerce équitable dans la vente de lait ; le besoin de développement de cette filière éthique par rapport à la filière conventionnelle. Encadrés : une démarche professionnelle propre aux agriculteurs ; tableau comparatif des marques éthiques ; l'existence de marques locales de lait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage