Bulletin N°2579 Mention de date : 14/11/2019 Paru le : 14/11/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4357 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
5 pistes pour un nouveau pacte bailleurs-enseignes / Daniel Bicard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : 5 pistes pour un nouveau pacte bailleurs-enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.10-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : bail commercial Résumé : Le point sur le projet d'actualisation de la charte bailleurs-locataires des centres commerciaux en France : contexte économique et politique (crise, e-commerce, lois Pinel et Elan), enjeux pour les bailleurs et les enseignes, principaux axes de réflexion (guide de bonnes conduites, loyer et durée des contrats d'immobilier commercial, charges, digitalisation et chiffre d'affaires digital, confiance et transparence dans les relations et le partage des données, synergie marketing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 pistes pour un nouveau pacte bailleurs-enseignes [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.10-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : bail commercial Résumé : Le point sur le projet d'actualisation de la charte bailleurs-locataires des centres commerciaux en France : contexte économique et politique (crise, e-commerce, lois Pinel et Elan), enjeux pour les bailleurs et les enseignes, principaux axes de réflexion (guide de bonnes conduites, loyer et durée des contrats d'immobilier commercial, charges, digitalisation et chiffre d'affaires digital, confiance et transparence dans les relations et le partage des données, synergie marketing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 2019, année faste pour les Galeries Lafayette / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : 2019, année faste pour les Galeries Lafayette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : commerce intégré
gestion des implantationsRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Galeries Lafayette pour l'implantation de ses enseignes (Galeries Lafayette, BHV, Eataly) dans le monde : évolution du chiffre d'affaires du groupe, lieux d'implantation, surface de ventes, merchandising, digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2019, année faste pour les Galeries Lafayette [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Descripteurs : commerce intégré
gestion des implantationsRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Galeries Lafayette pour l'implantation de ses enseignes (Galeries Lafayette, BHV, Eataly) dans le monde : évolution du chiffre d'affaires du groupe, lieux d'implantation, surface de ventes, merchandising, digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nous Anti-Gaspi ouvre sa première boutique à Paris / Camille Harel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : Nous Anti-Gaspi ouvre sa première boutique à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : écoconsommation Résumé : Présentation de l'enseigne française "Nous Anti-Gaspi" : historique, implantation des cinq magasins en France, évolution des ventes du groupe, concept de magasin, assortiment de produits, tarification, approvisionnement, merchandising, signalétique, implantation du magasin à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nous Anti-Gaspi ouvre sa première boutique à Paris [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : écoconsommation Résumé : Présentation de l'enseigne française "Nous Anti-Gaspi" : historique, implantation des cinq magasins en France, évolution des ventes du groupe, concept de magasin, assortiment de produits, tarification, approvisionnement, merchandising, signalétique, implantation du magasin à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : service après-vente Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies de la logistique des retours des distributeurs physiques et e-commerçants en France : enjeux pour les distributeurs et leurs clients, gestion des reprises et des fins de collection, traçabilité des flux (retour, remise en vente), gestion des coûts, systèmes et automatisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Descripteurs : service après-vente Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies de la logistique des retours des distributeurs physiques et e-commerçants en France : enjeux pour les distributeurs et leurs clients, gestion des reprises et des fins de collection, traçabilité des flux (retour, remise en vente), gestion des coûts, systèmes et automatisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'hygiène papier montre patte blanche / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : L'hygiène papier montre patte blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.38-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène papier : évolution des ventes selon les différents segments, conséquences des enquêtes sur la composition des produits et la présence de substances nocives contenus dans les couches (matières premières, procédé de fabrication), stratégies marketing des industriels et des distributeurs (naturalité, écolabel, MDD, clientèle cible). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'hygiène papier montre patte blanche [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.38-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène papier : évolution des ventes selon les différents segments, conséquences des enquêtes sur la composition des produits et la présence de substances nocives contenus dans les couches (matières premières, procédé de fabrication), stratégies marketing des industriels et des distributeurs (naturalité, écolabel, MDD, clientèle cible). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les capillaires succombent à la vague verte / Marianne Bailly / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : Les capillaires succombent à la vague verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits capillaires en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des distributeurs, industriels et PME du secteur (bio, naturalité, formule et parfum, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les capillaires succombent à la vague verte [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.46-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits capillaires en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des distributeurs, industriels et PME du secteur (bio, naturalité, formule et parfum, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial Marques responsables / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : Spécial Marques responsables Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.56-109 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : économie circulaire Résumé : Dossier consacré au secteur des industries et marques responsables en France et dans le monde. Glossaire des termes utilisés par les entreprises engagées. Interview de Brune Poison, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire : le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, la consigne des bouteilles en plastique (enjeux, système de collecte, financement), organisation des éco-organes, écoconception, indice de réparabilité, fiscalité, principaux axes du projet, invendus et recyclage. Avis de professionnels du marketing et de consommateurs sur l'engagement responsable (environnemental, économique, social) d'une marque : critères d'engagement actuels et ceux à améliorer. Point sur les marques responsables dans le monde et leurs stratégies d'engagement. Palmarès d'acteurs engagés dans le développement durable dans les entreprises françaises alimentaires et non alimentaires (distributeurs, industriels, PME, prestataires de services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Spécial Marques responsables [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.56-109.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : économie circulaire Résumé : Dossier consacré au secteur des industries et marques responsables en France et dans le monde. Glossaire des termes utilisés par les entreprises engagées. Interview de Brune Poison, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire : le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, la consigne des bouteilles en plastique (enjeux, système de collecte, financement), organisation des éco-organes, écoconception, indice de réparabilité, fiscalité, principaux axes du projet, invendus et recyclage. Avis de professionnels du marketing et de consommateurs sur l'engagement responsable (environnemental, économique, social) d'une marque : critères d'engagement actuels et ceux à améliorer. Point sur les marques responsables dans le monde et leurs stratégies d'engagement. Palmarès d'acteurs engagés dans le développement durable dans les entreprises françaises alimentaires et non alimentaires (distributeurs, industriels, PME, prestataires de services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage