Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atlas des médias dans le monde / Mark Balnaves / Autrement (2001)
Titre : Atlas des médias dans le monde : Consommateurs, indistriels, gouvernements face à l'explosion des réseaux et technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balnaves, Auteur ; James Donald, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Collection : Atlas/Monde Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-0117-5 Note générale : Tables statistiques, glossaire, index, références bibliographiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : affichage
édition
presse
publicité
radio
technologie
télévision
vidéoRésumé : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies. Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies : accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique. Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique. Nature du document : documentaire Atlas des médias dans le monde : Consommateurs, indistriels, gouvernements face à l'explosion des réseaux et technologies [texte imprimé] / Mark Balnaves, Auteur ; James Donald, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p.. - (Atlas/Monde) .
ISBN : 978-2-7467-0117-5
Tables statistiques, glossaire, index, références bibliographiques.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affichage
édition
presse
publicité
radio
technologie
télévision
vidéoRésumé : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies. Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies : accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique. Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BAL documentaire CDI 01903 Disponible