[article]
Titre : |
Comment les marques s'imposent dans le business du foot |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Vonthron, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2019 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 491 (15/11/2019)
Descripteurs : |
football marque commerciale matériel sportif
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux grandes marques déquipementiers sportifs dominant le marché du football. Présentation des leaders mondiaux (Nike et Adidas) rivalisant pour équiper les footballeurs les plus célèbres. Enjeux économiques et stratégies commerciales mises en place par les grandes marques mondiales pour gagner les marchés du championnat de football français de Ligue 1. Nouveaux enjeux commerciaux portés par le développement du foot féminin. Point sur les entreprises Nike, Adidas, et Puma. Données chiffrées sur les équipementiers du football présents en Ligue 1 française en 2019-2020 : nombre de clubs équipés en maillots de marques (Nike, Adidas, Puma notamment) ; nombre de joueurs équipés par les marques en chaussures ; classement des modèles de chaussures les plus portés par les joueurs de Ligue 1. Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires, équipementier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment les marques s'imposent dans le business du foot [texte imprimé] / Julien Vonthron, Auteur . - Play Bac Presse, 2019 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 491 (15/11/2019)
Descripteurs : |
football marque commerciale matériel sportif
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré aux grandes marques déquipementiers sportifs dominant le marché du football. Présentation des leaders mondiaux (Nike et Adidas) rivalisant pour équiper les footballeurs les plus célèbres. Enjeux économiques et stratégies commerciales mises en place par les grandes marques mondiales pour gagner les marchés du championnat de football français de Ligue 1. Nouveaux enjeux commerciaux portés par le développement du foot féminin. Point sur les entreprises Nike, Adidas, et Puma. Données chiffrées sur les équipementiers du football présents en Ligue 1 française en 2019-2020 : nombre de clubs équipés en maillots de marques (Nike, Adidas, Puma notamment) ; nombre de joueurs équipés par les marques en chaussures ; classement des modèles de chaussures les plus portés par les joueurs de Ligue 1. Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires, équipementier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|