Bulletin N°2570 Mention de date : 12/09/2019 Paru le : 12/09/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes piliers de Supeco / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Les piliers de Supeco Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne discount Supeco en France : concept de magasin, politique des prix, assortiment de produits, stratégie de développement sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les piliers de Supeco [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son enseigne discount Supeco en France : concept de magasin, politique des prix, assortiment de produits, stratégie de développement sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Auchan se redresse... à court terme / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Auchan se redresse... à court terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan en France et à l'international : évolution des chiffres d'affaires du groupe, stratégie financière, enjeux de la cession de la filiale italienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan se redresse... à court terme [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan en France et à l'international : évolution des chiffres d'affaires du groupe, stratégie financière, enjeux de la cession de la filiale italienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le plan d'Intermarché pour grandir en Belgique / Julie Delvallée / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Le plan d'Intermarché pour grandir en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : grande distribution
implantation à l'étrangerRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché en Belgique et à l'international : parts de marché des différents distributeurs en Belgique, stratégie des équipes Immo Mousquetaires et implantation des magasins, rénovation et agrandissement de magasins, principaux axes de développement (surface de vente, merchandising, frais, services, restauration, trad). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le plan d'Intermarché pour grandir en Belgique [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : grande distribution
implantation à l'étrangerRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché en Belgique et à l'international : parts de marché des différents distributeurs en Belgique, stratégie des équipes Immo Mousquetaires et implantation des magasins, rénovation et agrandissement de magasins, principaux axes de développement (surface de vente, merchandising, frais, services, restauration, trad). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour les "négos", Londres mise sur la bonne conduite / Stéphanie Salti / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Pour les "négos", Londres mise sur la bonne conduite Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Salti, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : droit commercial
grande distribution
Royaume-UniMots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Point sur les relations commerciales entre les fournisseurs et les distributeurs alimentaires au Royaume-Uni : législation britannique, réelle application de la loi, avantages et inconvénients pour les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour les "négos", Londres mise sur la bonne conduite [texte imprimé] / Stéphanie Salti, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : droit commercial
grande distribution
Royaume-UniMots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Point sur les relations commerciales entre les fournisseurs et les distributeurs alimentaires au Royaume-Uni : législation britannique, réelle application de la loi, avantages et inconvénients pour les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La vente en direct, un marché de plus en plus mature / Yves Puget / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : La vente en direct, un marché de plus en plus mature Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.30-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : vente directe Résumé : Point sur le marché de la vente directe dans le secteur de l'agroalimentaire en France : stratégies de distribution et logistique des industriels (point de vente, e-commerce), avantages et inconvénients de la vente directe, stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vente en direct, un marché de plus en plus mature [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.30-31.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : vente directe Résumé : Point sur le marché de la vente directe dans le secteur de l'agroalimentaire en France : stratégies de distribution et logistique des industriels (point de vente, e-commerce), avantages et inconvénients de la vente directe, stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Darty s'essaie aussi au miniformat / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Darty s'essaie aussi au miniformat Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : centre ville
commerce associéRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Darty pour ses magasins de centre-ville en France : concept de magasin en mini format, produits et services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Darty s'essaie aussi au miniformat [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : centre ville
commerce associéRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Darty pour ses magasins de centre-ville en France : concept de magasin en mini format, produits et services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les Mousquetaires assimilent Bricorama / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Comment les Mousquetaires assimilent Bricorama Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : diversification de l'entreprise
grande distributionRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour son enseigne de bricolage Bricorama : enjeux du rachat de Bricorama, étapes du processus de transformation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les Mousquetaires assimilent Bricorama [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
grande distributionRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour son enseigne de bricolage Bricorama : enjeux du rachat de Bricorama, étapes du processus de transformation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gros électroménager : l'irrésistible attrait du connecté / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Gros électroménager : l'irrésistible attrait du connecté Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.36-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : appareil ménager Mots-clés : objet connecté marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du gros électroménager (GEM) en France : évolution du chiffre d'affaires du secteur GEM et GEM connectée, enjeux du GEM connecté selon les différents segments. La stratégie marketing pour la GEM connectée : pédagogie, éco-gestes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Gros électroménager : l'irrésistible attrait du connecté [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.36-40.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : appareil ménager Mots-clés : objet connecté marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du gros électroménager (GEM) en France : évolution du chiffre d'affaires du secteur GEM et GEM connectée, enjeux du GEM connecté selon les différents segments. La stratégie marketing pour la GEM connectée : pédagogie, éco-gestes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le jouet retrouve de l'entrain / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Le jouet retrouve de l'entrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.42-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux des ventes de Noël, stratégie marketing pour les produits sous licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jouet retrouve de l'entrain [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.42-43.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux des ventes de Noël, stratégie marketing pour les produits sous licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le sucre, oui... mais à petites doses / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Le sucre, oui... mais à petites doses Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du sucre en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels (format, bio, packaging, saisonnalité, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le sucre, oui... mais à petites doses [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.46-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du sucre en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels (format, bio, packaging, saisonnalité, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.57-98 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.57-98.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage