Linéaires (Rennes) . 364Mention de date : 01/2020 Paru le : 01/01/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4654 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtiquetage : mobilisation générale sur l'origine / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Etiquetage : mobilisation générale sur l'origine Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Frédéric Gheeraert, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Dossier consacré à l'étiquetage sur les origines des produits dans la grande distribution en France : législation, enjeux et stratégies d'application pour les industriels, les distributeurs (méthodes, références ciblées, appli, logo, affichage et étiquette, informations mentionnées, produits sur internet). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général de la Scamark, entité "marques propres" de Leclerc : déploiement de l'affichage détaillé de l'origine des ingrédients principaux, produits ciblés, détails de l'étiquette. Législation et stratégies pour l'étiquetage et l'affichage de l'origine des produits en Australie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Etiquetage : mobilisation générale sur l'origine [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Frédéric Gheeraert, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Dossier consacré à l'étiquetage sur les origines des produits dans la grande distribution en France : législation, enjeux et stratégies d'application pour les industriels, les distributeurs (méthodes, références ciblées, appli, logo, affichage et étiquette, informations mentionnées, produits sur internet). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général de la Scamark, entité "marques propres" de Leclerc : déploiement de l'affichage détaillé de l'origine des ingrédients principaux, produits ciblés, détails de l'étiquette. Législation et stratégies pour l'étiquetage et l'affichage de l'origine des produits en Australie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Avril, Laval (Canada) / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Avril, Laval (Canada) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : Canada
grande surfaceRésumé : Présentation du supermarché Avril spécialisé en bio et bien-être implanté à Laval au Canada : zone d'implantation, aménagement des différents espaces alimentaires, restauration, rayon beauté, espace librairie, engagement durable et produits bio, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avril, Laval (Canada) [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : Canada
grande surfaceRésumé : Présentation du supermarché Avril spécialisé en bio et bien-être implanté à Laval au Canada : zone d'implantation, aménagement des différents espaces alimentaires, restauration, rayon beauté, espace librairie, engagement durable et produits bio, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'affichage dynamique voit triple / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : L'affichage dynamique voit triple Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : mercatique
système d'affichageRésumé : Point sur l'affichage dynamique en GMS (grandes et moyennes surfaces) en France : enjeux pour les distributeurs et les clients, utilités (gestion des prix, expérience client, affichage et décoration) ; exemples d'équipement d'affichage dynamique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affichage dynamique voit triple [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : mercatique
système d'affichageRésumé : Point sur l'affichage dynamique en GMS (grandes et moyennes surfaces) en France : enjeux pour les distributeurs et les clients, utilités (gestion des prix, expérience client, affichage et décoration) ; exemples d'équipement d'affichage dynamique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits responsables : une tendance durable / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Produits responsables : une tendance durable Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.44-69 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : aliment
développement durable
grande distribution
industrie agroalimentaireRésumé : Dossier consacré au marché des produits responsables en France : évolution des ventes selon les différents segments, critères de responsabilité (local, régional, made in France, terroir, artisanal, labellisé). Stratégies marketing des distributeurs pour leurs produits responsables : produits MDD (marques de distributeurs) engagés, gamme pour enfant, respect de l'environnement, agriculture française et en conversion, sans plastique et sans substances controversées. Interview de Nicolas Chabanne, cofondateur de "C'est qui le patron ?!" : succès de la marque, développement de la gamme de produits, ventes selon les produits et selon les enseignes, démarche "Atelier des consommateurs et des citoyens", appli " C'est quoi ce produit ?". La stratégie des distributeurs Carrefour et Auchan pour les compotes et fruits secs disposés devant des caisses : merchandising, produits, communication sur la qualité nutritionnelle. Interview de Sophie Maury, directrice marketing et catégorie de Bel France : plan de transformation des marques du groupe, coûts pour les produits, éco emballages. Interview de Claire Luquet, directrice de la marque Casino : axes bio et ZRP (zéro résidu de pesticides) de la démarche du distributeur, offre MDD. L'engagement des producteurs de fruits et de légumes pour le label HVE (Haute Valeur Environnementale). L'engagement des enseignes pour le manifeste "Better chiken commitment" sur les conditions d'élevage des volailles. Les stratégies des industriels agroalimentaires pour leur gamme de produits d'épicerie responsables (labels agricoles ou piscicoles, limitation du sucre, sans résidus de pesticides). La stratégie marketing du distributeur Monoprix pour sa filière aquacole responsable pour les saumons norvégiens. La stratégie du spécialiste des surgelés Escal pour ses produits de la mer responsables (bio, ASC/MSC, traçabilité, Nutri-score). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Produits responsables : une tendance durable [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.44-69.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : aliment
développement durable
grande distribution
industrie agroalimentaireRésumé : Dossier consacré au marché des produits responsables en France : évolution des ventes selon les différents segments, critères de responsabilité (local, régional, made in France, terroir, artisanal, labellisé). Stratégies marketing des distributeurs pour leurs produits responsables : produits MDD (marques de distributeurs) engagés, gamme pour enfant, respect de l'environnement, agriculture française et en conversion, sans plastique et sans substances controversées. Interview de Nicolas Chabanne, cofondateur de "C'est qui le patron ?!" : succès de la marque, développement de la gamme de produits, ventes selon les produits et selon les enseignes, démarche "Atelier des consommateurs et des citoyens", appli " C'est quoi ce produit ?". La stratégie des distributeurs Carrefour et Auchan pour les compotes et fruits secs disposés devant des caisses : merchandising, produits, communication sur la qualité nutritionnelle. Interview de Sophie Maury, directrice marketing et catégorie de Bel France : plan de transformation des marques du groupe, coûts pour les produits, éco emballages. Interview de Claire Luquet, directrice de la marque Casino : axes bio et ZRP (zéro résidu de pesticides) de la démarche du distributeur, offre MDD. L'engagement des producteurs de fruits et de légumes pour le label HVE (Haute Valeur Environnementale). L'engagement des enseignes pour le manifeste "Better chiken commitment" sur les conditions d'élevage des volailles. Les stratégies des industriels agroalimentaires pour leur gamme de produits d'épicerie responsables (labels agricoles ou piscicoles, limitation du sucre, sans résidus de pesticides). La stratégie marketing du distributeur Monoprix pour sa filière aquacole responsable pour les saumons norvégiens. La stratégie du spécialiste des surgelés Escal pour ses produits de la mer responsables (bio, ASC/MSC, traçabilité, Nutri-score). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le bar / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Le bar Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.92 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Mots-clés : bar (poisson) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le bar : caractéristiques du poisson, zones de pêche, zones d'élevage, stocks disponibles selon les mers, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bar [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.92.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Mots-clés : bar (poisson) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le bar : caractéristiques du poisson, zones de pêche, zones d'élevage, stocks disponibles selon les mers, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chou-fleur et brocoli / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Chou-fleur et brocoli Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Mots-clés : chou (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le chou-fleur et le brocoli : caractéristiques des légumes, catégories commercialisées, pays producteurs, variétés surprenantes, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chou-fleur et brocoli [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Mots-clés : chou (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le chou-fleur et le brocoli : caractéristiques des légumes, catégories commercialisées, pays producteurs, variétés surprenantes, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruit logistica : le monde à portée de main / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Fruit logistica : le monde à portée de main Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.100-111 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : commerce extérieur
fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes importés en France : évolution des importations selon les pays producteurs, importations et productions des fruits et légumes en France. Les importations françaises depuis l'Equateur : quantités, fruits importés (ananas, fruits exotiques). Encadré : atouts de l'ananas d'Equateur. Quiz sur les fruits et légumes importés. Les exportations de fruits et de légumes de la France : évolution des exportations selon les segments et selon les pays importateurs. Tendances marketing du rayon fruits et légumes dans le monde : format, découpe et préparation, emballage et conservation, naturalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruit logistica : le monde à portée de main [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.100-111.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : commerce extérieur
fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes importés en France : évolution des importations selon les pays producteurs, importations et productions des fruits et légumes en France. Les importations françaises depuis l'Equateur : quantités, fruits importés (ananas, fruits exotiques). Encadré : atouts de l'ananas d'Equateur. Quiz sur les fruits et légumes importés. Les exportations de fruits et de légumes de la France : évolution des exportations selon les segments et selon les pays importateurs. Tendances marketing du rayon fruits et légumes dans le monde : format, découpe et préparation, emballage et conservation, naturalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Comment redynamiser vos foires aux viandes ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Comment redynamiser vos foires aux viandes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.117 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : mercatique Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur les axes de la stratégie marketing pour les foires aux viandes : volume, offre, thèmes différenciés des foires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment redynamiser vos foires aux viandes ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.117.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur les axes de la stratégie marketing pour les foires aux viandes : volume, offre, thèmes différenciés des foires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Porc : la fièvre chinoise / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Porc : la fièvre chinoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Jean-François Renaud, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.118-126 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : élevage porcin
viande de boucherieMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc : évolution des ventes de viande, évolution du cours du porc en 2019, effets des importations chinoises de viande de porc sur le marché français (cours, manque de segmentation, offre et montée de gamme). Enquête sur la déconsommation de viande fraîche de porc depuis 2013 : évolution des volumes vendus, évolution de la consommation de viande de porc en France depuis 1970, commercialisation selon les enseignes et les régions françaises. Les stratégies d'élevage dans le respect du bien-être animal dans la filière porcine : équipements techniques, traçabilité et étiquetage, prix. Encadré : exemples de trois élevages pilotes bien-être animal en France. Interview de Jean-François Renaud, président du Sylaporc, garant professionnel du porc Label rouge : enjeu du Label rouge pour les éleveurs de la filière, cahier des charges et bien-être animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Porc : la fièvre chinoise [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Jean-François Renaud, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.118-126.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : élevage porcin
viande de boucherieMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc : évolution des ventes de viande, évolution du cours du porc en 2019, effets des importations chinoises de viande de porc sur le marché français (cours, manque de segmentation, offre et montée de gamme). Enquête sur la déconsommation de viande fraîche de porc depuis 2013 : évolution des volumes vendus, évolution de la consommation de viande de porc en France depuis 1970, commercialisation selon les enseignes et les régions françaises. Les stratégies d'élevage dans le respect du bien-être animal dans la filière porcine : équipements techniques, traçabilité et étiquetage, prix. Encadré : exemples de trois élevages pilotes bien-être animal en France. Interview de Jean-François Renaud, président du Sylaporc, garant professionnel du porc Label rouge : enjeu du Label rouge pour les éleveurs de la filière, cahier des charges et bien-être animal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le beaufort / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Le beaufort Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.130 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel département de la Savoie Résumé : Fiche produit sur le beaufort : caractéristiques du fromage, zone de production et d'appellation, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le beaufort [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.130.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel département de la Savoie Résumé : Fiche produit sur le beaufort : caractéristiques du fromage, zone de production et d'appellation, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pâtes pressées : un bon coup de fourchette / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Pâtes pressées : un bon coup de fourchette Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.132-137 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à pâtes pressées : évolution des ventes selon les fromages, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs. Les stratégies de promotion des marques nationales pour les rayons coupe et libre-service, selon les circuits de distribution, évolution des ventes selon les fabricants. Comparaison de l'offre d'emmental et de comté chez Lidl, Aldi et Leader Price : origine, format, nombre de références. Tendances sur le marché des fromages des pâtes pressées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Pâtes pressées : un bon coup de fourchette [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.132-137.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages à pâtes pressées : évolution des ventes selon les fromages, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs. Les stratégies de promotion des marques nationales pour les rayons coupe et libre-service, selon les circuits de distribution, évolution des ventes selon les fabricants. Comparaison de l'offre d'emmental et de comté chez Lidl, Aldi et Leader Price : origine, format, nombre de références. Tendances sur le marché des fromages des pâtes pressées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage