Bulletin N° 2590 Mention de date : 13/02/2020 Paru le : 13/02/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4610 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIRL, le magasin laboratoire de Walmart / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : IRL, le magasin laboratoire de Walmart Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : intelligence artificielle
recherche développementMots-clés : reconnaissance des images distribution : commerce New York : Etats-Unis Résumé : Présentation de la stratégie recherche & développement du distributeur américain Walmart avec le magasin des technologies liées à la reconnaissance d'images et à l'intelligence artificielle (IRL) aménagé à New York depuis 2019 : équipement en caméras et capteurs, traitement informatique des données, usages (surveillance de la démarque inconnue, gestion des ruptures de produits, des chariots), type de matériel, historique de la stratégie (investissements, étapes, bascule du magasin de New York). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] IRL, le magasin laboratoire de Walmart [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : intelligence artificielle
recherche développementMots-clés : reconnaissance des images distribution : commerce New York : Etats-Unis Résumé : Présentation de la stratégie recherche & développement du distributeur américain Walmart avec le magasin des technologies liées à la reconnaissance d'images et à l'intelligence artificielle (IRL) aménagé à New York depuis 2019 : équipement en caméras et capteurs, traitement informatique des données, usages (surveillance de la démarque inconnue, gestion des ruptures de produits, des chariots), type de matériel, historique de la stratégie (investissements, étapes, bascule du magasin de New York). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les menaces du coronavirus sur le commerce / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : Les menaces du coronavirus sur le commerce Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : commerce
épidémie
industrieRésumé : Point sur les effets du coronavirus sur la consommation en Chine et en France : conséquences sur la fabrication des produits étrangers en Chine, sur les exportations, répercussions sur l'industrie et le commerce mondial (approvisionnement, transport de marchandises), conséquences sur le tourisme et le commerce touristique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les menaces du coronavirus sur le commerce [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : commerce
épidémie
industrieRésumé : Point sur les effets du coronavirus sur la consommation en Chine et en France : conséquences sur la fabrication des produits étrangers en Chine, sur les exportations, répercussions sur l'industrie et le commerce mondial (approvisionnement, transport de marchandises), conséquences sur le tourisme et le commerce touristique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'e-commerce se normalise / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : L'e-commerce se normalise Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : commerce électronique
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'e-commerce en France depuis 2013 : évolution de la croissance du e-commerce et des marketplaces, du chiffre d'affaires, du panier moyen, de la part des ventes selon les segments des biens de consommation ; modes de livraison ; diversité des acteurs ; assortiment de l'offre ; stratégies des pure players, TPE-PME, marchands hébergés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'e-commerce se normalise [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : commerce électronique
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'e-commerce en France depuis 2013 : évolution de la croissance du e-commerce et des marketplaces, du chiffre d'affaires, du panier moyen, de la part des ventes selon les segments des biens de consommation ; modes de livraison ; diversité des acteurs ; assortiment de l'offre ; stratégies des pure players, TPE-PME, marchands hébergés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le palmarès des fabricants les plus performants en 2019 / Florence Bray / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : Le palmarès des fabricants les plus performants en 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire
industrie chimiqueRésumé : Point sur le palmarès des industriels des produits de grande consommation en France en 2019 : évolution des chiffres d'affaires selon les fabricants, stratégies d'entreprise et stratégies des industriels (valorisation des gammes, innovation et lancement de produits, produits de croissance verte, communication et publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le palmarès des fabricants les plus performants en 2019 [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
industrie chimiqueRésumé : Point sur le palmarès des industriels des produits de grande consommation en France en 2019 : évolution des chiffres d'affaires selon les fabricants, stratégies d'entreprise et stratégies des industriels (valorisation des gammes, innovation et lancement de produits, produits de croissance verte, communication et publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Data : pourquoi les distributeurs s'allient à des géants de la tech / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : Data : pourquoi les distributeurs s'allient à des géants de la tech Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : grande distribution
relation inter-entreprisesMots-clés : Google Microsoft Corporation Résumé : Point sur les stratégies de partenariat entre les distributeurs et les géants de la tech Google et Microsoft en France : enjeux de la transformation digitale et de l'usage des datas, des métiers et experts de la data, objectif principal d'amélioration des performances, exemples des data labs de Carrefour et d'Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Data : pourquoi les distributeurs s'allient à des géants de la tech [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : grande distribution
relation inter-entreprisesMots-clés : Google Microsoft Corporation Résumé : Point sur les stratégies de partenariat entre les distributeurs et les géants de la tech Google et Microsoft en France : enjeux de la transformation digitale et de l'usage des datas, des métiers et experts de la data, objectif principal d'amélioration des performances, exemples des data labs de Carrefour et d'Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'épicerie sucrée célèbre ses origines / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : L'épicerie sucrée célèbre ses origines Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.30-44 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée en France : stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et PME du secteur (produits et ingrédients locaux, savoir-faire régionaux, bio, qualité et origine des ingrédients). Présentation d'un partenariat entre une Scop et un collectif de producteurs-transformateurs de fruits rouges dans le Rhône : historique du rapprochement, démarche agricole paysanne, enjeux pour les deux associés, assortiment de produits. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME de confiserie Doucet dans les Alpes-de-Haute-Provence : historique de la maison, évolution des productions et des ventes, assortiment de produits, bio, origine des ingrédients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'épicerie sucrée célèbre ses origines [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.30-44.
Carte.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée en France : stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et PME du secteur (produits et ingrédients locaux, savoir-faire régionaux, bio, qualité et origine des ingrédients). Présentation d'un partenariat entre une Scop et un collectif de producteurs-transformateurs de fruits rouges dans le Rhône : historique du rapprochement, démarche agricole paysanne, enjeux pour les deux associés, assortiment de produits. La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME de confiserie Doucet dans les Alpes-de-Haute-Provence : historique de la maison, évolution des productions et des ventes, assortiment de produits, bio, origine des ingrédients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le multimédia traverse une zone de turbulences / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2590 (13/02/2020)
[article]
Titre : Le multimédia traverse une zone de turbulences Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)Descripteurs : équipement audiovisuel
équipement informatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des équipements multimédias des ménages en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments (électronique grand public, télécoms, informatique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le multimédia traverse une zone de turbulences [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2590 (13/02/2020)
Descripteurs : équipement audiovisuel
équipement informatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des équipements multimédias des ménages en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments (électronique grand public, télécoms, informatique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique