Bulletin N° 2592 Mention de date : 27/02/2020 Paru le : 27/02/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4612 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMonoprix déploie sa palette d'innovations / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Monoprix déploie sa palette d'innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Descripteurs : grande distribution
mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie d'innovations du distributeur Monoprix en France : stratégie de déploiement selon les différents rayons, exemples de trois tests menés au rayon beauté dans les enseignes d'Ile-de-France, optimisation du parcours client, marques, nouveau merchandising, cible clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monoprix déploie sa palette d'innovations [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Descripteurs : grande distribution
mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie d'innovations du distributeur Monoprix en France : stratégie de déploiement selon les différents rayons, exemples de trois tests menés au rayon beauté dans les enseignes d'Ile-de-France, optimisation du parcours client, marques, nouveau merchandising, cible clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Amazon monte sur le podium de la distribution mondiale / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Amazon monte sur le podium de la distribution mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.12-14 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur le palmarès des distributeurs mondiaux pour l'année fiscale 2018 : pays d'origine, secteur, présence à l'étranger, résultats des ventes, évolution du chiffre d'affaires entre 2013 et 2018, palmarès des entreprises françaises dans ce palmarès général, parts du secteur discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon monte sur le podium de la distribution mondiale [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.12-14.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur le palmarès des distributeurs mondiaux pour l'année fiscale 2018 : pays d'origine, secteur, présence à l'étranger, résultats des ventes, évolution du chiffre d'affaires entre 2013 et 2018, palmarès des entreprises françaises dans ce palmarès général, parts du secteur discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quelle relance pour les champions de la mode masculine ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Quelle relance pour les champions de la mode masculine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Descripteurs : vêtement Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur le marché du commerce de la mode masculine en France : évolution des ventes selon les enseignes, stratégies marketing des trois leaders Celio, Jules et Devred (gestion des emplacements, qualité et tendances des vêtements, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelle relance pour les champions de la mode masculine ? [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Descripteurs : vêtement Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur le marché du commerce de la mode masculine en France : évolution des ventes selon les enseignes, stratégies marketing des trois leaders Celio, Jules et Devred (gestion des emplacements, qualité et tendances des vêtements, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bjorg et Cie se fixe de nouvelles ambitions en GMS / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Bjorg et Cie se fixe de nouvelles ambitions en GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste du bio en GMS Bjorg & Cie en France : historique de l'entreprise, évolution des ventes, marques possédées, leviers de croissance (innovations, développement du secteur enfants et de l'épicerie salée, marques propres, packaging et formats, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bjorg et Cie se fixe de nouvelles ambitions en GMS [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste du bio en GMS Bjorg & Cie en France : historique de l'entreprise, évolution des ventes, marques possédées, leviers de croissance (innovations, développement du secteur enfants et de l'épicerie salée, marques propres, packaging et formats, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 5 mythes sur la logistique urbaine / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : 5 mythes sur la logistique urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Descripteurs : commerce électronique
milieu urbainMots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur cinq idées reçues sur la logistique urbaine du e-commerce : transition vers la livraison électrique, responsabilité dans les embouteillages, plus polluant, acheteurs écoconscients, disparition des camions ; les enjeux de la lutte contre le e-commerce bashing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 mythes sur la logistique urbaine [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Descripteurs : commerce électronique
milieu urbainMots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur cinq idées reçues sur la logistique urbaine du e-commerce : transition vers la livraison électrique, responsabilité dans les embouteillages, plus polluant, acheteurs écoconscients, disparition des camions ; les enjeux de la lutte contre le e-commerce bashing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dans l'entretien, les marques écologiques brillent / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Dans l'entretien, les marques écologiques brillent Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-26 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'entretien en France en 2019 : évolution des ventes selon les segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et PME du secteur (segment des produits écologiques, gammes écolabellisées, communication, santé et produits "sans"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dans l'entretien, les marques écologiques brillent [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-26.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'entretien en France en 2019 : évolution des ventes selon les segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et PME du secteur (segment des produits écologiques, gammes écolabellisées, communication, santé et produits "sans"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Sale temps pour l'épilation et le rasage féminins / Marianne Bailly / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Sale temps pour l'épilation et le rasage féminins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de l'épilation et du rasage féminins en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels (formules, naturalité, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sale temps pour l'épilation et le rasage féminins [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.28-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de l'épilation et du rasage féminins en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels (formules, naturalité, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La viennoiserie et la pâtisserie mixent bio et tradition / Laurence Zombek / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : La viennoiserie et la pâtisserie mixent bio et tradition Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viennoiserie et de la pâtisserie industrielles en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, effets de la loi Egalim, stratégies marketing des fabricants (bio, spécialités, innovation, qualité et naturalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La viennoiserie et la pâtisserie mixent bio et tradition [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.32-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viennoiserie et de la pâtisserie industrielles en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, effets de la loi Egalim, stratégies marketing des fabricants (bio, spécialités, innovation, qualité et naturalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le consommateur bio dans tous ses états / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2592 (27/02/2020)
[article]
Titre : Le consommateur bio dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.37-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Enquête sur le profil des consommateurs de produits biologiques : habitudes de consommation et avis sur le marché du bio (fréquence et type d'achat, durée, circuits de distribution, motivations et attentes, rayons, merchandising, promotions, prix, naturalité et label). Portraits de différents types de consommateur : motivations et attentes stratégies de communication des enseignes généralistes et des enseignes spécialistes du bio : évolution des investissements selon les enseignes, enjeux et stratégies des distributeurs (éthique et valeurs, transition alimentaire, naturalité). Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les fabricants, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le consommateur bio dans tous ses états [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur ; Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.37-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Enquête sur le profil des consommateurs de produits biologiques : habitudes de consommation et avis sur le marché du bio (fréquence et type d'achat, durée, circuits de distribution, motivations et attentes, rayons, merchandising, promotions, prix, naturalité et label). Portraits de différents types de consommateur : motivations et attentes stratégies de communication des enseignes généralistes et des enseignes spécialistes du bio : évolution des investissements selon les enseignes, enjeux et stratégies des distributeurs (éthique et valeurs, transition alimentaire, naturalité). Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les fabricants, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage