Bulletin N° 2593 Mention de date : 05/03/2020 Paru le : 05/03/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4614 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'inventeur de Grand Frais affiche ses ambitions / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : L'inventeur de Grand Frais affiche ses ambitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-9 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur français Prosol pour son enseigne "Grand Frais" : historique, évolution des ventes, parts de marché, nombre de salariés de Prosol et de ses enseignes, assortiment de produits, clientèle, politique des prix, stratégie de M-commerce, déploiement de "Mon.marché.fr" (offre, préparation des commandes, logistique, livraison) ; stratégie d'implantation et de développement du nouveau concept de magasins en France (Grand Frais et Fresh) et en Italie (Banco Fresco), stratégie pour le label HVE des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'inventeur de Grand Frais affiche ses ambitions [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.6-9.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur français Prosol pour son enseigne "Grand Frais" : historique, évolution des ventes, parts de marché, nombre de salariés de Prosol et de ses enseignes, assortiment de produits, clientèle, politique des prix, stratégie de M-commerce, déploiement de "Mon.marché.fr" (offre, préparation des commandes, logistique, livraison) ; stratégie d'implantation et de développement du nouveau concept de magasins en France (Grand Frais et Fresh) et en Italie (Banco Fresco), stratégie pour le label HVE des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coronavirus : la pression monte / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : Coronavirus : la pression monte Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : commerce international
épidémieRésumé : Point sur les conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus Covid-19 pour les entreprises françaises qui vendent en Chine, sur la chaîne d'approvisionnement des produits fabriqués en Chine et sur l'organisation des entreprises françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coronavirus : la pression monte [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : commerce international
épidémieRésumé : Point sur les conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus Covid-19 pour les entreprises françaises qui vendent en Chine, sur la chaîne d'approvisionnement des produits fabriqués en Chine et sur l'organisation des entreprises françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mr.Bricolage cultive sa différence / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : Mr.Bricolage cultive sa différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste du bricolage français Mr.Bricolage : stratégie de transformation des magasins (implantation, nouveau concept) et stratégie de positionnement (proximité, dépannage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mr.Bricolage cultive sa différence [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du spécialiste du bricolage français Mr.Bricolage : stratégie de transformation des magasins (implantation, nouveau concept) et stratégie de positionnement (proximité, dépannage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand l'équipement veut devenir plus agile / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : Quand l'équipement veut devenir plus agile Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : agencement intérieur
innovation technologiqueRésumé : Point sur l'innovation dans le secteur de l'équipement de magasin : équipement durable, solutions "grab & go", reconnaissances d'images. Exemples d'équipements : éclairage, mobilier de distribution, li.fi, analyse des rayons par caméra, réalité augmentée pour parcours client, antivol, chariot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand l'équipement veut devenir plus agile [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : agencement intérieur
innovation technologiqueRésumé : Point sur l'innovation dans le secteur de l'équipement de magasin : équipement durable, solutions "grab & go", reconnaissances d'images. Exemples d'équipements : éclairage, mobilier de distribution, li.fi, analyse des rayons par caméra, réalité augmentée pour parcours client, antivol, chariot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'épicerie italienne fait recette / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : L'épicerie italienne fait recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : aliment
Italie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie italienne en France : évolution des ventes, comportements d'achat des consommateurs français, stratégies marketing des distributeurs (Eataly) et des fabricants et distributeurs italiens Barilla, Mutti, Ital Passion, Costa D'Oro, La Molisana. La stratégie d'entreprise du groupe espagnol Ebro Foods pour sa marque de pâtes Garofalo : historique et production en Italie, IGP, circuit de distribution en Europe, stratégie marketing (offre premium, communication). La stratégie de l'entreprise familiale italienne de vinaigre Toschi : marché du vinaigre de Tolède, étapes de fabrication, valorisation de la filière, lutte contre la fraude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'épicerie italienne fait recette [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.24-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : aliment
Italie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie italienne en France : évolution des ventes, comportements d'achat des consommateurs français, stratégies marketing des distributeurs (Eataly) et des fabricants et distributeurs italiens Barilla, Mutti, Ital Passion, Costa D'Oro, La Molisana. La stratégie d'entreprise du groupe espagnol Ebro Foods pour sa marque de pâtes Garofalo : historique et production en Italie, IGP, circuit de distribution en Europe, stratégie marketing (offre premium, communication). La stratégie de l'entreprise familiale italienne de vinaigre Toschi : marché du vinaigre de Tolède, étapes de fabrication, valorisation de la filière, lutte contre la fraude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage A Wine Paris/Vinexpo, des appellations gommées au profit des cépages / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : A Wine Paris/Vinexpo, des appellations gommées au profit des cépages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : mercatique
vinRésumé : Point sur les stratégies marketing sur le marché des vins et spiritueux en France : innovation marketing, cible des jeunes générations, packaging, communication sur les cépages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Wine Paris/Vinexpo, des appellations gommées au profit des cépages [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : mercatique
vinRésumé : Point sur les stratégies marketing sur le marché des vins et spiritueux en France : innovation marketing, cible des jeunes générations, packaging, communication sur les cépages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les produits pour hommes en plein boom / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : Les produits pour hommes en plein boom Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.36-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : homme Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de beauté pour homme en France : évolution des ventes selon les différents segments (soins du visage, soins de la barbe, accessoires, rasoirs et tondeuses), stratégies marketing des fabricants (innovation, merchandising, premium, coffret). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits pour hommes en plein boom [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.36-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : homme Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de beauté pour homme en France : évolution des ventes selon les différents segments (soins du visage, soins de la barbe, accessoires, rasoirs et tondeuses), stratégies marketing des fabricants (innovation, merchandising, premium, coffret). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 50 femmes qui comptent dans la grande conso / Florence Bray / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020)
[article]
Titre : 50 femmes qui comptent dans la grande conso Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.40-67 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)Descripteurs : direction de l'entreprise
grande distributionMots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Point sur les femmes qui se sont engagées dans le secteur de la grande consommation en 2019 dans les branches de l'industrie, de la distribution, du digital, dans les institutions commerciales en France : carrière, formation, entreprises et postes occupés. Interview de la Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa : le rôle des femmes dans les secteurs de l'économie, l'égalité entre les hommes et les femmes dans l'entreprenariat et le commerce (législation, rémunération, droits, équilibre vie personnelle et vie professionnelle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 50 femmes qui comptent dans la grande conso [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.40-67.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2593 (05/03/2020)
Descripteurs : direction de l'entreprise
grande distributionMots-clés : parité entre hommes et femmes Résumé : Point sur les femmes qui se sont engagées dans le secteur de la grande consommation en 2019 dans les branches de l'industrie, de la distribution, du digital, dans les institutions commerciales en France : carrière, formation, entreprises et postes occupés. Interview de la Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa : le rôle des femmes dans les secteurs de l'économie, l'égalité entre les hommes et les femmes dans l'entreprenariat et le commerce (législation, rémunération, droits, équilibre vie personnelle et vie professionnelle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique