Bulletin N° 2596 Mention de date : 26/03/2020 Paru le : 26/03/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4615 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Spécial coronavirus : mobilisation générale / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2596 (26/03/2020)
[article]
Titre : Spécial coronavirus : mobilisation générale Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-18 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)Descripteurs : épidémie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à l'impact du début de la crise sanitaire et économique, liée à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), sur l'industrie et le commerce dans l'alimentaire et le non alimentaire en France. Approvisionnement, gestion des magasins et des centres commerciaux, de l'e-commerce. Point sur les stratégies d'organisation de la supply chain alimentaire et conséquences de la surconsommation du début de la pandémie : organisation et dispositif de livraison, adaptation des références et des assortiments de produits, gestion de la main d'oeuvre. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans le commerce alimentaire : gestion des flux de clients, gestes barrières et protection de la clientèle et des collaborateurs, aménagement et équipements des magasins, gestion des approvisionnements et gestion du personnel. Point sur les stratégies d'entreprises des enseignes non alimentaires : fermeture de magasin, e-commerce, modalités de livraison, gestion du personnel (chômage partiel). Stratégies adoptées par les centres commerciaux : fermetures, accès aux commerces uniquement alimentaires, surveillance des locaux et des stocks, annulation des loyers et des charges commerciaux. Enjeux pour le commerce en ligne alimentaire et non alimentaire : évolution des ventes, stratégies de livraison (retrait en click & collect, à domicile), restrictions administratives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial coronavirus : mobilisation générale [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.6-18.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)
Descripteurs : épidémie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré à l'impact du début de la crise sanitaire et économique, liée à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), sur l'industrie et le commerce dans l'alimentaire et le non alimentaire en France. Approvisionnement, gestion des magasins et des centres commerciaux, de l'e-commerce. Point sur les stratégies d'organisation de la supply chain alimentaire et conséquences de la surconsommation du début de la pandémie : organisation et dispositif de livraison, adaptation des références et des assortiments de produits, gestion de la main d'oeuvre. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans le commerce alimentaire : gestion des flux de clients, gestes barrières et protection de la clientèle et des collaborateurs, aménagement et équipements des magasins, gestion des approvisionnements et gestion du personnel. Point sur les stratégies d'entreprises des enseignes non alimentaires : fermeture de magasin, e-commerce, modalités de livraison, gestion du personnel (chômage partiel). Stratégies adoptées par les centres commerciaux : fermetures, accès aux commerces uniquement alimentaires, surveillance des locaux et des stocks, annulation des loyers et des charges commerciaux. Enjeux pour le commerce en ligne alimentaire et non alimentaire : évolution des ventes, stratégies de livraison (retrait en click & collect, à domicile), restrictions administratives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les bars traiteur secouent le snacking / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2596 (26/03/2020)
[article]
Titre : Les bars traiteur secouent le snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-24 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des spécialistes (Picadeli, Bonduelle, Fleury Michon) pour l'implantation de leurs bars traiteurs et bars à salade en GMS, avantages et inconvénients du concept, équipement, logistique et approvisionnement des bars. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bars traiteur secouent le snacking [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-24.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des spécialistes (Picadeli, Bonduelle, Fleury Michon) pour l'implantation de leurs bars traiteurs et bars à salade en GMS, avantages et inconvénients du concept, équipement, logistique et approvisionnement des bars. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le casse-tête de l'écoconception des emballages / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2596 (26/03/2020)
[article]
Titre : Le casse-tête de l'écoconception des emballages Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)Descripteurs : développement durable Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré à l'écoconception dans le secteur des emballages en France : évolution des déchets d'emballages depuis 1994, enjeux de l'avis du consommateur, objectifs pour les industriels de l'alimentaire et du non alimentaire, points clés de l'écoconception. Exemples de stratégies adoptées : emballages à base de matériaux d'origine renouvelable pour remplacer le plastique, emballages monomatériaux pour faciliter le recyclage, packaging adapté aux contenants, emballages de type brique, faux arguments de l'écoconception. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le casse-tête de l'écoconception des emballages [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré à l'écoconception dans le secteur des emballages en France : évolution des déchets d'emballages depuis 1994, enjeux de l'avis du consommateur, objectifs pour les industriels de l'alimentaire et du non alimentaire, points clés de l'écoconception. Exemples de stratégies adoptées : emballages à base de matériaux d'origine renouvelable pour remplacer le plastique, emballages monomatériaux pour faciliter le recyclage, packaging adapté aux contenants, emballages de type brique, faux arguments de l'écoconception. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les tartinables cherchent à améliorer leur transparence / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2596 (26/03/2020)
[article]
Titre : Les tartinables cherchent à améliorer leur transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.40-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des tartinables en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâte à tartiner, miel, confiture), stratégies marketing des industriels et des distributeurs (ingrédient, approvisionnement, bio, santé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les tartinables cherchent à améliorer leur transparence [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.40-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2596 (26/03/2020)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des tartinables en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâte à tartiner, miel, confiture), stratégies marketing des industriels et des distributeurs (ingrédient, approvisionnement, bio, santé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique