Bulletin N° 2606 Mention de date : 04/06/2020 Paru le : 04/06/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4616 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise" / Thierry Cotillard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : "Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Cotillard, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-12 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : épidémie
grande distribution
maladie virale
prophylaxie
stratégie d'entrepriseMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Interview de Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto sur la stratégie d'entreprise du groupe pendant le confinement dû au Covid-19 : la gestion des magasins et la protection des salariés ; la gestion de la logistique et de l'approvisionnement des magasins, des coûts directs et indirects de la crise, pendant le début du déconfinement et des objectifs à court et moyen terme, des relations entre les fournisseurs et les partenaires. Encadré : comparaison des parts de marché en valeur des distributeurs en France en avril 2019 et en avril 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise" [texte imprimé] / Thierry Cotillard, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.6-12.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : épidémie
grande distribution
maladie virale
prophylaxie
stratégie d'entrepriseMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Interview de Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto sur la stratégie d'entreprise du groupe pendant le confinement dû au Covid-19 : la gestion des magasins et la protection des salariés ; la gestion de la logistique et de l'approvisionnement des magasins, des coûts directs et indirects de la crise, pendant le début du déconfinement et des objectifs à court et moyen terme, des relations entre les fournisseurs et les partenaires. Encadré : comparaison des parts de marché en valeur des distributeurs en France en avril 2019 et en avril 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le boom de l'e-commerce, un succès à confirmer / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Le boom de l'e-commerce, un succès à confirmer Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : commerce électronique
épidémie
mercatiqueMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Point sur le secteur de l'e-commerce en France entre mars et avril 2020, pendant le confinement dû à l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les secteurs, gestion des surcoûts (frais de livraison, équipement des salariés), logistique et délais de livraison, stratégie des e-distributeurs pour fidéliser les nouveaux clients convertis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le boom de l'e-commerce, un succès à confirmer [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.14-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : commerce électronique
épidémie
mercatiqueMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Point sur le secteur de l'e-commerce en France entre mars et avril 2020, pendant le confinement dû à l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les secteurs, gestion des surcoûts (frais de livraison, équipement des salariés), logistique et délais de livraison, stratégie des e-distributeurs pour fidéliser les nouveaux clients convertis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La cession de La Halle clôt le démantèlement de Vivarte / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : La cession de La Halle clôt le démantèlement de Vivarte Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Vivarte avec la cession de l'enseigne La Halle : évolution du chiffre d'affaires et des enseignes cédées depuis 2015, propositions de rachat de La Halle et gestion des salariés, gestion des enseignes que le groupe possède encore. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cession de La Halle clôt le démantèlement de Vivarte [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : commerce associé
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Vivarte avec la cession de l'enseigne La Halle : évolution du chiffre d'affaires et des enseignes cédées depuis 2015, propositions de rachat de La Halle et gestion des salariés, gestion des enseignes que le groupe possède encore. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : circuit de distribution
épidémie
maladie viraleMots-clés : produit cosmétique prévention sanitaire Résumé : Point sur les stratégies d'accueil et de services dans les enseignes spécialistes de la beauté adaptées aux contraintes sanitaires du Covid-19 en France : signalétique, nouveaux services (hygiène, vente assistée, soins adaptés, click & collect, drive, accueil personnalisé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : circuit de distribution
épidémie
maladie viraleMots-clés : produit cosmétique prévention sanitaire Résumé : Point sur les stratégies d'accueil et de services dans les enseignes spécialistes de la beauté adaptées aux contraintes sanitaires du Covid-19 en France : signalétique, nouveaux services (hygiène, vente assistée, soins adaptés, click & collect, drive, accueil personnalisé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sept solutions pour gérer le comptage des clients / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Sept solutions pour gérer le comptage des clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : épidémie
maladie viraleMots-clés : application de l'informatique distribution : commerce prévention sanitaire Résumé : Point sur les solutions d'automatisation du comptage des clients dans les magasins afin de respecter les nouvelles règles sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 en France : capteur, tri et analyse de données, comptage des automobiles et conducteurs, régulation des portes automatiques, capteur TOF, caméra stéréoscopique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sept solutions pour gérer le comptage des clients [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : épidémie
maladie viraleMots-clés : application de l'informatique distribution : commerce prévention sanitaire Résumé : Point sur les solutions d'automatisation du comptage des clients dans les magasins afin de respecter les nouvelles règles sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 en France : capteur, tri et analyse de données, comptage des automobiles et conducteurs, régulation des portes automatiques, capteur TOF, caméra stéréoscopique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le traiteur concocte ses recettes de demain / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Le traiteur concocte ses recettes de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon traiteur libre-service en France : évolution des ventes pendant le confinement de mars à avril 2020, selon les différents segments, comportements d'achats et attentes des consommateurs (ingrédients sans additifs, origine garantie, bio, végétal, éco emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le traiteur concocte ses recettes de demain [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon traiteur libre-service en France : évolution des ventes pendant le confinement de mars à avril 2020, selon les différents segments, comportements d'achats et attentes des consommateurs (ingrédients sans additifs, origine garantie, bio, végétal, éco emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le confinement a boosté les ventes de la panification / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Le confinement a boosté les ventes de la panification Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : épidémie
produit céréalierMots-clés : marché sectoriel prévention sanitaire Résumé : Point sur le secteur de la panification préemballée en France : évolution des ventes selon les différents segments entre janvier et mai 2020, adaptation des stratégies marketing des fabricants aux attentes des consommateurs (report de lancement de produits, bio, santé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le confinement a boosté les ventes de la panification [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.34-36.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : épidémie
produit céréalierMots-clés : marché sectoriel prévention sanitaire Résumé : Point sur le secteur de la panification préemballée en France : évolution des ventes selon les différents segments entre janvier et mai 2020, adaptation des stratégies marketing des fabricants aux attentes des consommateurs (report de lancement de produits, bio, santé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : diversification de l'entreprise
industrie textileMots-clés : prévention sanitaire matériel de sécurité Résumé : Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme, production locale, capacité de production). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.38-40.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
industrie textileMots-clés : prévention sanitaire matériel de sécurité Résumé : Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme, production locale, capacité de production). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Green : les tendances qui s'imposent à tous / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Green : les tendances qui s'imposent à tous Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-53 du Suppl. Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Mots-clés : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Green : les tendances qui s'imposent à tous [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.1-53 du Suppl.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Mots-clés : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage