Points de vente (Paris) . 1266Mention de date : 25/05/2020 Paru le : 25/05/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4711 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéouverture des enseignes : et maintenant ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : Réouverture des enseignes : et maintenant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Descripteurs : épidémie
point de venteRésumé : Enquête sur les impacts de l'épidémie de coronavirus et la réouverture des points de vente après le confinement dû au Covid-19 en 2020 : avantage du drive, mobilisation et réactivité des enseignes, lien avec le consommateur, mesures sanitaires. Encadrés : développement du commerce en ligne ; test des technologies à distance (live-shopping, chatbot, computer vision) ; entretien avec Nathalie Damery concernant l'impact économique du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Réouverture des enseignes : et maintenant ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)
Descripteurs : épidémie
point de venteRésumé : Enquête sur les impacts de l'épidémie de coronavirus et la réouverture des points de vente après le confinement dû au Covid-19 en 2020 : avantage du drive, mobilisation et réactivité des enseignes, lien avec le consommateur, mesures sanitaires. Encadrés : développement du commerce en ligne ; test des technologies à distance (live-shopping, chatbot, computer vision) ; entretien avec Nathalie Damery concernant l'impact économique du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Géomarketing : de multiples applications / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : Géomarketing : de multiples applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré à l'évolution du géomarketing : définition, utilité du géomarketing, évolution technologique avec les simulations d'implantation automatique, géomarketing et e-commerce, différents types d'analyses possibles, perspectives et intégration de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : logistique et cartographie ; optimisation des tournées de livraison de Cdiscount ; géomarketing de l'enseigne Point S. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : de multiples applications [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré à l'évolution du géomarketing : définition, utilité du géomarketing, évolution technologique avec les simulations d'implantation automatique, géomarketing et e-commerce, différents types d'analyses possibles, perspectives et intégration de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : logistique et cartographie ; optimisation des tournées de livraison de Cdiscount ; géomarketing de l'enseigne Point S. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : il s'installe pour de bon / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : Bio : il s'installe pour de bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique en France : état des lieux du marché de l'alimentation bio, exemples d'offres bio qualitatives (chocolat, café, aide à la pâtisserie), les extensions de gamme. L'enjeu du merchandising (ou visibilité en rayon) pour les produits bios. Encadrés : la question de l'emballage ; les différents types de sucres bios ; communication digitale des marques ; tableau chiffré des ventes par segments de produits biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : il s'installe pour de bon [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique en France : état des lieux du marché de l'alimentation bio, exemples d'offres bio qualitatives (chocolat, café, aide à la pâtisserie), les extensions de gamme. L'enjeu du merchandising (ou visibilité en rayon) pour les produits bios. Encadrés : la question de l'emballage ; les différents types de sucres bios ; communication digitale des marques ; tableau chiffré des ventes par segments de produits biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 4e gamme : fraîcheur, transparence et praticité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : 4e gamme : fraîcheur, transparence et praticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : état des lieux du marché, raison de la baisse des ventes, le segment du bio en croissance, lancements de gammes (Bonduelle, Florette, Les Crudettes) et innovations. Encadré : impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur la filière des produits à DLC courte. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] 4e gamme : fraîcheur, transparence et praticité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : état des lieux du marché, raison de la baisse des ventes, le segment du bio en croissance, lancements de gammes (Bonduelle, Florette, Les Crudettes) et innovations. Encadré : impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur la filière des produits à DLC courte. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Produits "sans" : la vie en vert / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : Produits "sans" : la vie en vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché des produits écologiques d'hygiène-beauté et d'entretien de la maison : état des lieux du marché, innovations et lancement de gammes et stratégies des marques dans les rayons beauté (Henkel, L'Oréal, Unilever, Eugène Perma, Novamex) et produits d'entretien ménagers (Swania, Nature & Stratégie). Le point sur la question des emballages et leur impact écologique. Encadrés : la communication digitale des marques ; le merchandising ou mise en rayon des produits dans les points de vente ; le marché des couches écologiques ; tableau chiffré des ventes des segments hygiène et entretien. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Produits "sans" : la vie en vert [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché des produits écologiques d'hygiène-beauté et d'entretien de la maison : état des lieux du marché, innovations et lancement de gammes et stratégies des marques dans les rayons beauté (Henkel, L'Oréal, Unilever, Eugène Perma, Novamex) et produits d'entretien ménagers (Swania, Nature & Stratégie). Le point sur la question des emballages et leur impact écologique. Encadrés : la communication digitale des marques ; le merchandising ou mise en rayon des produits dans les points de vente ; le marché des couches écologiques ; tableau chiffré des ventes des segments hygiène et entretien. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique