Points de vente (Paris) . 1268Mention de date : 22/06/2020 Paru le : 22/06/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4712 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPlastiques : on fait quoi ? / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
[article]
Titre : Plastiques : on fait quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)Descripteurs : grande distribution
matériau plastique et composite
recyclage des déchetsRésumé : Enquête sur l'économie circulaire des plastiques : état des lieux des déchets plastiques et de la situation de recyclage de ces déchets, la question de l'élimination des plastiques à usage unique, engagements des entreprises et des distributeurs, accompagnement, extension des consignes de tri, les plastiques de conservation sanitaire recyclables, eco-conception des emballages, la réutilisation et réemploi des plastiques. Le point sur les solutions innovantes pour les emballages. Encadrés : le recyclage des plastiques utilisés pour la pêche ; le cadre juridique des déchets plastiques ; les paniers sans plastiques du fabricant Zespri ; le recyclage des différents types de plastiques ; les initiatives innovantes de Dove ; objectifs du pacte européen sur les emballages plastiques ; la réduction des plastiques chez Coca-Cola ; le conditionnement avec des plastiques recyclés chez Nestlé ; les barquettes en bois lancées par Fleury Michon ; recyclage des gourdes Pom'Potes ; les engagements du groupe Swania ; les poches souples en Kraft chez la marque Daddy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Plastiques : on fait quoi ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.12-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)
Descripteurs : grande distribution
matériau plastique et composite
recyclage des déchetsRésumé : Enquête sur l'économie circulaire des plastiques : état des lieux des déchets plastiques et de la situation de recyclage de ces déchets, la question de l'élimination des plastiques à usage unique, engagements des entreprises et des distributeurs, accompagnement, extension des consignes de tri, les plastiques de conservation sanitaire recyclables, eco-conception des emballages, la réutilisation et réemploi des plastiques. Le point sur les solutions innovantes pour les emballages. Encadrés : le recyclage des plastiques utilisés pour la pêche ; le cadre juridique des déchets plastiques ; les paniers sans plastiques du fabricant Zespri ; le recyclage des différents types de plastiques ; les initiatives innovantes de Dove ; objectifs du pacte européen sur les emballages plastiques ; la réduction des plastiques chez Coca-Cola ; le conditionnement avec des plastiques recyclés chez Nestlé ; les barquettes en bois lancées par Fleury Michon ; recyclage des gourdes Pom'Potes ; les engagements du groupe Swania ; les poches souples en Kraft chez la marque Daddy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Eclairage du point de vente : LED, centralisation et location / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
[article]
Titre : Eclairage du point de vente : LED, centralisation et location Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Le point sur l'éclairage à led sur les points de vente : intérêt de l'éclairage sur les points de vente, développement de la led, avantages de cet éclairage, gestion de l'éclairage (centralisation et contrôle), nouveautés technologiques. Le cas de l'éclairage dans l'enseigne Conforama. Encadré : entretien avec Philippe Rondel concernant l'éclairage intelligent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage du point de vente : LED, centralisation et location [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)
Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Le point sur l'éclairage à led sur les points de vente : intérêt de l'éclairage sur les points de vente, développement de la led, avantages de cet éclairage, gestion de l'éclairage (centralisation et contrôle), nouveautés technologiques. Le cas de l'éclairage dans l'enseigne Conforama. Encadré : entretien avec Philippe Rondel concernant l'éclairage intelligent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ultra-frais : de plus en plus sain et naturel / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
[article]
Titre : Ultra-frais : de plus en plus sain et naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultra-frais, en France, en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies de Danone ; le marché de l'alternatif bio et végétal et lancements de gammes chez Danone, Lactalis Nestlé ; Marie Morin et Charles & Alice. Encadrés : impacts de la crise sanitaire sur la filière de l'ultra-frais ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ultra-frais : de plus en plus sain et naturel [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)
Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultra-frais, en France, en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies de Danone ; le marché de l'alternatif bio et végétal et lancements de gammes chez Danone, Lactalis Nestlé ; Marie Morin et Charles & Alice. Encadrés : impacts de la crise sanitaire sur la filière de l'ultra-frais ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : sous pression avec le Covid-19 / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
[article]
Titre : Bières : sous pression avec le Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)Descripteurs : bière
épidémieMots-clés : marché sectoriel prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré au marché de la bière en France, en 2020 dans le contexte du Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; le marché des bières sans alcool et aromatisées ; lancements de gammes chez Kronenbourg, La Licorne, la brasserie Castelain ; impact de la crise sanitaire sur les ventes de la Brasserie Pietra. Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : sous pression avec le Covid-19 [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)
Descripteurs : bière
épidémieMots-clés : marché sectoriel prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré au marché de la bière en France, en 2020 dans le contexte du Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; le marché des bières sans alcool et aromatisées ; lancements de gammes chez Kronenbourg, La Licorne, la brasserie Castelain ; impact de la crise sanitaire sur les ventes de la Brasserie Pietra. Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : tous les voyants au vert / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
[article]
Titre : Snacking : tous les voyants au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking en France en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies de Danone ; le marché du flexitarisme et innovations chez Yabon, Daunat, Daco Bello ; les segments à la hausse ; les axes de développement (Nutri-score, emballage). Le point sur le lancement du programme "mieux" de Daunat. Encadrés : le lancement de gammes chez Mix Buffet, Yabon, Juste Bio et Sodebo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : tous les voyants au vert [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking en France en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies de Danone ; le marché du flexitarisme et innovations chez Yabon, Daunat, Daco Bello ; les segments à la hausse ; les axes de développement (Nutri-score, emballage). Le point sur le lancement du programme "mieux" de Daunat. Encadrés : le lancement de gammes chez Mix Buffet, Yabon, Juste Bio et Sodebo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Colorations & coiffants : le marché reprend des couleurs / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
[article]
Titre : Colorations & coiffants : le marché reprend des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)Mots-clés : coloration : coiffure marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration et des produits coiffants en France, en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments ; le contexte sanitaire favorable aux ventes ; attentes des consommateurs et composition des produits ; axes de développement du marché. Encadrés : lancements de gammes dans le segment des gels coiffants ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Colorations & coiffants : le marché reprend des couleurs [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1268 (22/06/2020)
Mots-clés : coloration : coiffure marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration et des produits coiffants en France, en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments ; le contexte sanitaire favorable aux ventes ; attentes des consommateurs et composition des produits ; axes de développement du marché. Encadrés : lancements de gammes dans le segment des gels coiffants ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique