Bulletin N°2577 Mention de date : 31/10/2019 Paru le : 31/10/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLSA. Libre service actualités 2577 / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : LSA. Libre service actualités 2577 Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Résumé : . Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] LSA. Libre service actualités 2577 [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Résumé : . Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi Amazon parie sur la robotisation / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Pourquoi Amazon parie sur la robotisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : automatisation Mots-clés : logistique de distribution Amazon Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du e-commençant américain Amazon pour le développement de son entrepôt robotisé sur le site de distribution de Brétigny-Sur-Orge en France : enjeux de la logistique dans l'e-commerce, avantages de la robotisation, fonctionnement et déploiement des robots goods-to-man, recrutement du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi Amazon parie sur la robotisation [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : automatisation Mots-clés : logistique de distribution Amazon Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du e-commençant américain Amazon pour le développement de son entrepôt robotisé sur le site de distribution de Brétigny-Sur-Orge en France : enjeux de la logistique dans l'e-commerce, avantages de la robotisation, fonctionnement et déploiement des robots goods-to-man, recrutement du personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géant au coeur des spéculations / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Géant au coeur des spéculations Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino pour ses enseignes d'hyper et de supermarché sous enseignes Géant, Casino et Leader Price en France : état du parc, cession de magasin, conséquences pour le groupe, ses résultats financiers, son avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géant au coeur des spéculations [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino pour ses enseignes d'hyper et de supermarché sous enseignes Géant, Casino et Leader Price en France : état du parc, cession de magasin, conséquences pour le groupe, ses résultats financiers, son avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "La compétition en bio va être plus acharnée que jamais" / Laurent Huynh / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : "La compétition en bio va être plus acharnée que jamais" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Huynh, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : aliment biologique Résumé : Interview de Laurent Huynh, directeur général de Bjorg et Compagnie : pilotage et stratégie d'entreprise du groupe néerlandais Wessanen pour sa filiale française, organisation de la branche Bjorg et Compagnie pour les marques biologiques et non bio vendues en grande distribution, concurrence des MDD, secteur recherche & développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La compétition en bio va être plus acharnée que jamais" [texte imprimé] / Laurent Huynh, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur . - Libre service actualités, 2019 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : aliment biologique Résumé : Interview de Laurent Huynh, directeur général de Bjorg et Compagnie : pilotage et stratégie d'entreprise du groupe néerlandais Wessanen pour sa filiale française, organisation de la branche Bjorg et Compagnie pour les marques biologiques et non bio vendues en grande distribution, concurrence des MDD, secteur recherche & développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Trois (bonnes) raisons de s'adresser directement aux consommateurs / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Trois (bonnes) raisons de s'adresser directement aux consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des marques pour s'adresser directement aux consommateurs : enjeux, différents axes de stratégie (perception marque, diversification de la distribution, personnalisation de la relation), moyens utilisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trois (bonnes) raisons de s'adresser directement aux consommateurs [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des marques pour s'adresser directement aux consommateurs : enjeux, différents axes de stratégie (perception marque, diversification de la distribution, personnalisation de la relation), moyens utilisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delbard se veut inspirant à Marseille / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Delbard se veut inspirant à Marseille Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : commerce associé
jardinageRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de jardinerie Delbard pour ses nouvelles implantations en France : évolution des ventes du groupe Nalod's, nombre de magasins, exemple du magasin implanté à Marseille (zone d'implantation, agencement des différents espaces du magasin, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delbard se veut inspirant à Marseille [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : commerce associé
jardinageRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de jardinerie Delbard pour ses nouvelles implantations en France : évolution des ventes du groupe Nalod's, nombre de magasins, exemple du magasin implanté à Marseille (zone d'implantation, agencement des différents espaces du magasin, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viandes : un constat de désamour, des esquisses de solutions / Marie Cadoux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Viandes : un constat de désamour, des esquisses de solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France en 2019 : évolution des ventes selon les animaux, comportement d'achat des consommateurs, stratégie marketing des industriels et agents de la filière (communication, distribution, filière locale, magasin dédié, engagement durable, bien-être animal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : un constat de désamour, des esquisses de solutions [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.26-34.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France en 2019 : évolution des ventes selon les animaux, comportement d'achat des consommateurs, stratégie marketing des industriels et agents de la filière (communication, distribution, filière locale, magasin dédié, engagement durable, bien-être animal). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le rayon bières foisonne d'innovations / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Le rayon bières foisonne d'innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.36-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et brasseurs artisanaux (bière, bière de spécialité, sans alcool, de luxe, bio), recherche & développement, innovations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rayon bières foisonne d'innovations [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.36-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et brasseurs artisanaux (bière, bière de spécialité, sans alcool, de luxe, bio), recherche & développement, innovations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les recettes sans nitrites gagnent toute la charcuterie / Marie Nicot / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Les recettes sans nitrites gagnent toute la charcuterie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.44-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la charcuterie en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments et selon les marques, stratégies marketing (recettes, sans, bio, premium, diversification). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les recettes sans nitrites gagnent toute la charcuterie [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.44-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la charcuterie en France en 2019 : évolution des ventes selon les différents segments et selon les marques, stratégies marketing (recettes, sans, bio, premium, diversification). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les loisirs créatifs en quête de nouvelles modes / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Les loisirs créatifs en quête de nouvelles modes Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des loisirs créatifs en France en 2019 : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (tendances, innovations, clientèle cible, enfant et adulte). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les loisirs créatifs en quête de nouvelles modes [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des loisirs créatifs en France en 2019 : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (tendances, innovations, clientèle cible, enfant et adulte). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sain & naturel : ces magasins qui s'investissent / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2577 (31/10/2019)
[article]
Titre : Sain & naturel : ces magasins qui s'investissent Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.55-74 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)Descripteurs : aliment
bien de consommation
circuit de distribution
mercatiqueRésumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires sains et naturels en France en 2019. Enjeux de répondre aux attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des marques et des distributeurs pour des produits sains et naturels, tendances (local, clean label, do-it-yourself). Différents axes de stratégies : atelier de cuisine (Eataly) ; circuit court, avis des consommateurs sur les recettes (Les Partisans du goût) ; atelier, animation et communication (Zodio) ; références de produits alimentaires et cosmétiques, approvisionnement local, clientèle ciblée (Mes Voisins Producteurs) ; partenariats et circuit court (Supermarché Match) ; stratégie antigaspillage d'utilisation des fruits et légumes destinés à la destruction (Elixir Saveurs Solidaires) ; conseils personnalisés d'un naturopathe en magasin (La Vie Claire) ; fabrication de cosmétiques (Bio & Sens) ; ateliers de naturopathie, de yoga, stand d'aromathérapie et de phytothérapie (Naturalia) ; connectique et incitation à la pratique sportive (Sport 2000) ; offre de produits en coton bio et PET recyclé (Picture Organic Clothing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sain & naturel : ces magasins qui s'investissent [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.55-74.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2577 (31/10/2019)
Descripteurs : aliment
bien de consommation
circuit de distribution
mercatiqueRésumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires sains et naturels en France en 2019. Enjeux de répondre aux attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des marques et des distributeurs pour des produits sains et naturels, tendances (local, clean label, do-it-yourself). Différents axes de stratégies : atelier de cuisine (Eataly) ; circuit court, avis des consommateurs sur les recettes (Les Partisans du goût) ; atelier, animation et communication (Zodio) ; références de produits alimentaires et cosmétiques, approvisionnement local, clientèle ciblée (Mes Voisins Producteurs) ; partenariats et circuit court (Supermarché Match) ; stratégie antigaspillage d'utilisation des fruits et légumes destinés à la destruction (Elixir Saveurs Solidaires) ; conseils personnalisés d'un naturopathe en magasin (La Vie Claire) ; fabrication de cosmétiques (Bio & Sens) ; ateliers de naturopathie, de yoga, stand d'aromathérapie et de phytothérapie (Naturalia) ; connectique et incitation à la pratique sportive (Sport 2000) ; offre de produits en coton bio et PET recyclé (Picture Organic Clothing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique