Capital (Paris. 1991) . 339Mention de date : 12/2019 Paru le : 01/12/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInternational : les sanctions économiques servent-elles à quelque chose ? / Philippine Robert / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
[article]
Titre : International : les sanctions économiques servent-elles à quelque chose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippine Robert, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.20-24 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)Descripteurs : embargo
guerre économiqueMots-clés : boycottage Résumé : Point sur les effets et enjeux des sanctions économiques dans les relations internationales : historique ; raisons ; pays sanctionnés et pays ou organismes internationaux qui imposent des sanctions ; types de sanctions ; conséquences économiques et sociales pour les entreprises, pour les habitants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] International : les sanctions économiques servent-elles à quelque chose ? [texte imprimé] / Philippine Robert, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.20-24.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : embargo
guerre économiqueMots-clés : boycottage Résumé : Point sur les effets et enjeux des sanctions économiques dans les relations internationales : historique ; raisons ; pays sanctionnés et pays ou organismes internationaux qui imposent des sanctions ; types de sanctions ; conséquences économiques et sociales pour les entreprises, pour les habitants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux / Benoît Berthelot / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
[article]
Titre : Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.42-55 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)Descripteurs : Allemagne
Danemark
industrie des jeux et jouets
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants de jouets, l'Allemand Playmobil et le Danois Lego : historique, gestion des entreprises et évolution des ventes des deux groupes. La stratégie d'innovation de Lego et de Playmobil : tendances traditionnelles et innovation, concepteurs et designers, lancement de nouvelles références par an, procès de fabrication, sécurité et test sur les prototypes. Les stratégies marketing du licencing des deux groupes : différents investissements et types de licences, enjeux sur les ventes, stratégie de communication sur les produits sous licence, produits dérivés (film, parc à thème). Stratégies marketing mises en place pour les ventes de Noël : calendrier des démarches commerciales, stratégies des enseignes spécialisées et de la grande distribution (négociations commerciales, positionnement, gamme, merchandising, communication). Stratégies d'engagement durable des deux fabricants : origine du plastique, différentes pollutions provoquées, fabrication, recyclage, recherche et développement sur le plastique alternatif, les emballages recyclés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.42-55.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : Allemagne
Danemark
industrie des jeux et jouets
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants de jouets, l'Allemand Playmobil et le Danois Lego : historique, gestion des entreprises et évolution des ventes des deux groupes. La stratégie d'innovation de Lego et de Playmobil : tendances traditionnelles et innovation, concepteurs et designers, lancement de nouvelles références par an, procès de fabrication, sécurité et test sur les prototypes. Les stratégies marketing du licencing des deux groupes : différents investissements et types de licences, enjeux sur les ventes, stratégie de communication sur les produits sous licence, produits dérivés (film, parc à thème). Stratégies marketing mises en place pour les ventes de Noël : calendrier des démarches commerciales, stratégies des enseignes spécialisées et de la grande distribution (négociations commerciales, positionnement, gamme, merchandising, communication). Stratégies d'engagement durable des deux fabricants : origine du plastique, différentes pollutions provoquées, fabrication, recyclage, recherche et développement sur le plastique alternatif, les emballages recyclés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leonidas, une mauvaise histoire belge / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
[article]
Titre : Leonidas, une mauvaise histoire belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.56-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)Descripteurs : Belgique
chocolat
commerce associéRésumé : Présentation de l'enseigne de chocolats belge Leonidas : historique, évolution des ventes et du nombre d'enseignes en France, fonctionnement de la franchise souple en France et en Belgique (relations commerciales, obligations des franchisés, merchandising, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leonidas, une mauvaise histoire belge [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.56-58.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : Belgique
chocolat
commerce associéRésumé : Présentation de l'enseigne de chocolats belge Leonidas : historique, évolution des ventes et du nombre d'enseignes en France, fonctionnement de la franchise souple en France et en Belgique (relations commerciales, obligations des franchisés, merchandising, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tous fliqués, tous notés ! A quoi ça sert et comment se protéger / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
[article]
Titre : Tous fliqués, tous notés ! A quoi ça sert et comment se protéger Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.62-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)Descripteurs : gestion de données
notationMots-clés : système d'évaluation Résumé : Dossier consacré aux dispositifs d'évaluation des marques, des sociétés et des services. Enjeux pour les enseignes et les professionnels, pratiques des consommateurs, type de collecte (avis, note, appréciation) et traitement des informations, dérives (faux avis, système d'évaluation abusif pour les sociétés et les clients). Point sur la notation entre particuliers dans le système d'économie collaborative (échange de services, location, vente) : enjeux de l'e-réputation, évaluation réciproque entre utilisateurs, système de notation et de commentaire (contrôle, évaluation automatique ou par défaut des plateformes, notation inversée). Point sur l'utilisation de l'évaluation qualitative dans les services commerciaux : utilisation et enjeux sur l'emploi, les salaires, l'organisation d'un service, informations collectées. Point sur les faux avis et leur gestion par les plateformes commerciales : stratégie pour acheter de faux avis sur le net, réactions des plateformes pour contrer le phénomène. Point sur la collecte d'avis et la notation dans les entreprises : informations collectées, transparence et usages. Point sur les systèmes de collecte d'informations dans le secteur des assurances : utilisation de l'intelligence artificielle pour traiter et croiser les données (big data, machine learning), développement du secteur de l'assurtech et d'objets connectés qui équipent les assurés, conséquences pour les assurés (contrat, tarif, obligations, récompenses), réglementation en France et aux Etats-Unis. Témoignages contradictoires de deux experts de la digitalisation sur l'IA et la reconnaissance faciale : exemple chinois, avantages et inconvénients pour les citoyens et les gouvernements. Point sur le classement des cuisiniers et restaurants du Guide Michelin : historique, système d'évaluation et de notation, enjeux pour les restaurateurs, concurrence d'internet, réactions de chefs sur les dérives du système. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous fliqués, tous notés ! A quoi ça sert et comment se protéger [texte imprimé] . - Prisma presse, 2019 . - p.62-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : gestion de données
notationMots-clés : système d'évaluation Résumé : Dossier consacré aux dispositifs d'évaluation des marques, des sociétés et des services. Enjeux pour les enseignes et les professionnels, pratiques des consommateurs, type de collecte (avis, note, appréciation) et traitement des informations, dérives (faux avis, système d'évaluation abusif pour les sociétés et les clients). Point sur la notation entre particuliers dans le système d'économie collaborative (échange de services, location, vente) : enjeux de l'e-réputation, évaluation réciproque entre utilisateurs, système de notation et de commentaire (contrôle, évaluation automatique ou par défaut des plateformes, notation inversée). Point sur l'utilisation de l'évaluation qualitative dans les services commerciaux : utilisation et enjeux sur l'emploi, les salaires, l'organisation d'un service, informations collectées. Point sur les faux avis et leur gestion par les plateformes commerciales : stratégie pour acheter de faux avis sur le net, réactions des plateformes pour contrer le phénomène. Point sur la collecte d'avis et la notation dans les entreprises : informations collectées, transparence et usages. Point sur les systèmes de collecte d'informations dans le secteur des assurances : utilisation de l'intelligence artificielle pour traiter et croiser les données (big data, machine learning), développement du secteur de l'assurtech et d'objets connectés qui équipent les assurés, conséquences pour les assurés (contrat, tarif, obligations, récompenses), réglementation en France et aux Etats-Unis. Témoignages contradictoires de deux experts de la digitalisation sur l'IA et la reconnaissance faciale : exemple chinois, avantages et inconvénients pour les citoyens et les gouvernements. Point sur le classement des cuisiniers et restaurants du Guide Michelin : historique, système d'évaluation et de notation, enjeux pour les restaurateurs, concurrence d'internet, réactions de chefs sur les dérives du système. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique