Linéaires (Rennes) . 367Mention de date : 04/2020 Paru le : 01/04/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4764 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCoronavirus : les distributeurs en première ligne / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Coronavirus : les distributeurs en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : épidémie
étude de motivation
grande distribution
prophylaxieRésumé : Dossier sur la mobilisation de la grande distribution et de la filière alimentaire pendant la crise sanitaire et le confinement liés au coronavirus en France en 2020. Point sur les stratégies de réactions et d'adaptation face aux comportements des consommateurs : achat de stockage, incivilités, production et conditionnement, approvisionnement des magasins, services aux particuliers, mesures de protection des salariés et des clients. Témoignages de distributeurs sur leur organisation : personnel, désinfection, drive, gestes barrières et manipulation des marchandises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coronavirus : les distributeurs en première ligne [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.16-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : épidémie
étude de motivation
grande distribution
prophylaxieRésumé : Dossier sur la mobilisation de la grande distribution et de la filière alimentaire pendant la crise sanitaire et le confinement liés au coronavirus en France en 2020. Point sur les stratégies de réactions et d'adaptation face aux comportements des consommateurs : achat de stockage, incivilités, production et conditionnement, approvisionnement des magasins, services aux particuliers, mesures de protection des salariés et des clients. Témoignages de distributeurs sur leur organisation : personnel, désinfection, drive, gestes barrières et manipulation des marchandises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Meuble froid : et si le luxe, c'était l'espace ? / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Meuble froid : et si le luxe, c'était l'espace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : marchandisage
matériel de traitement thermiqueRésumé : Point sur les stratégies d'équipements en mobilier frigorifique en GMS : enjeux pour les distributeurs, critères techniques (espace disponible, volume de présentation, visibilité des produits, signalétique), exemples d'installations innovantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Meuble froid : et si le luxe, c'était l'espace ? [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : marchandisage
matériel de traitement thermiqueRésumé : Point sur les stratégies d'équipements en mobilier frigorifique en GMS : enjeux pour les distributeurs, critères techniques (espace disponible, volume de présentation, visibilité des produits, signalétique), exemples d'installations innovantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Snacking : le dilemme de la fourchette / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Snacking : le dilemme de la fourchette Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Yasmine Bouzerar, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.30-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking en France. Evolution des ventes selon les différents segments (sandwich, salade, box), selon les marques et selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, emballage recyclable). Comparatif des bars à salade des enseignes Picadeli, Mix Buffet, Fleury Michon à Paris : choix des ingrédients, praticité, communication, prix, hygiène, écoresponsabilité, qualité perçue. Le segment des salades repas : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les formats ; stratégies marketing des fabricants (santé, recette, offre complète). Le segment des sandwichs : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, écoemballage, santé, format). Interview de Yasmine Bouzerar, acheteuse traiteur frais LS chez Lidl : la stratégie marketing de Lidl pour l'offre snacking (marque propre, offre, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : le dilemme de la fourchette [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur ; Yasmine Bouzerar, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.30-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking en France. Evolution des ventes selon les différents segments (sandwich, salade, box), selon les marques et selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, emballage recyclable). Comparatif des bars à salade des enseignes Picadeli, Mix Buffet, Fleury Michon à Paris : choix des ingrédients, praticité, communication, prix, hygiène, écoresponsabilité, qualité perçue. Le segment des salades repas : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les formats ; stratégies marketing des fabricants (santé, recette, offre complète). Le segment des sandwichs : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, écoemballage, santé, format). Interview de Yasmine Bouzerar, acheteuse traiteur frais LS chez Lidl : la stratégie marketing de Lidl pour l'offre snacking (marque propre, offre, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Langoustine / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Langoustine Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.62 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Mots-clés : langoustine (crustacé) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la langoustine : caractéristiques du crustacé, stocks disponibles selon les zones de pêche, quotas de pêche, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Langoustine [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.62.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Mots-clés : langoustine (crustacé) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la langoustine : caractéristiques du crustacé, stocks disponibles selon les zones de pêche, quotas de pêche, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tomates et concombres : la tomate se refait la c(e)rise / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Tomates et concombres : la tomate se refait la c(e)rise Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.70-78 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : concombre
dicotylédoneMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des tomates et des concombres en France. Evolution des ventes, critères d'achats des consommateurs. La stratégie marketing du distributeur Intermarché pour ses tomates-cerise Mon Marché Plaisir : référence, qualité, filière de production, emballage et communication. Les stratégies de communication des producteurs français pour le segment de la tomate : pictogramme, label, éco-emballage. Le segment du concombre : évolution des ventes, production française (critères de culture, bio). Les stratégies des producteurs de concombres pour les petits formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tomates et concombres : la tomate se refait la c(e)rise [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.70-78.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : concombre
dicotylédoneMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des tomates et des concombres en France. Evolution des ventes, critères d'achats des consommateurs. La stratégie marketing du distributeur Intermarché pour ses tomates-cerise Mon Marché Plaisir : référence, qualité, filière de production, emballage et communication. Les stratégies de communication des producteurs français pour le segment de la tomate : pictogramme, label, éco-emballage. Le segment du concombre : évolution des ventes, production française (critères de culture, bio). Les stratégies des producteurs de concombres pour les petits formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Assaisonnement : une bonne dose de réassurance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Assaisonnement : une bonne dose de réassurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.86-93 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'assaisonnement en France. Evolution des ventes selon les différents segments (huile, sauce, condiment), stratégies marketing des fabricants (naturalité, zéro pesticide, certification, bio). Le segment de l'huile d'olive bio : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (label, communication). Le segment de la mayonnaise : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (emballage, format, innovation, naturalité). Les stratégies marketing des industriels du segment des épices en GMS (mélange, gamme, emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Assaisonnement : une bonne dose de réassurance [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.86-93.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'assaisonnement en France. Evolution des ventes selon les différents segments (huile, sauce, condiment), stratégies marketing des fabricants (naturalité, zéro pesticide, certification, bio). Le segment de l'huile d'olive bio : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (label, communication). Le segment de la mayonnaise : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (emballage, format, innovation, naturalité). Les stratégies marketing des industriels du segment des épices en GMS (mélange, gamme, emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages LS : un profil de premier de la classe / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Fromages LS : un profil de premier de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.98-104 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages en LS en France. Evolution des ventes selon les différents segments de pâtes, selon les fabricants ; stratégies marketing des fabricants (prix, recette, fromages italiens, bio). Le segment du fromage apéritif : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (recette, innovation). Le segment des fromages à tartiner : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing (engagement sociétal et anti-gaspillage, éco-emballage, format, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages LS : un profil de premier de la classe [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.98-104.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fromages en LS en France. Evolution des ventes selon les différents segments de pâtes, selon les fabricants ; stratégies marketing des fabricants (prix, recette, fromages italiens, bio). Le segment du fromage apéritif : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (recette, innovation). Le segment des fromages à tartiner : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing (engagement sociétal et anti-gaspillage, éco-emballage, format, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Chantal Philippe, Personne interviewée ; Pascal Bouquet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.110-130 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits à griller de la boucherie charcuterie en France. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les viandes ; stratégies marketing des industriels et des distributeurs (saisonnalité, prix, innovation, premium). Zoom sur les tendances 2020 en grillades : montée de gamme, innovations, format mini, assortiment plateau. Interview de Chantal Philippe, directrice marketing d'Arrivé-Maître Coq : évolution des ventes, gestion de la saisonnalité (gamme, promotion, offre à griller, Nutri-score, innovation). Zoom sur les axes de différenciation sur le segment de la saucisse : variété de viande, recette, régionalité. Les stratégies marketing des industriels pour leur segment des viandes à griller : gamme, viande, saisonnalité, bio, prix. Les stratégies marketing des distributeurs pour l'offre produits à griller en stand traditionnel : présentation, recette, qualité. Interview de Pascal Bouquet, responsable commercial de Weathernews France : la modélisation météorologique des produits saisonniers, les enjeux des prévisions pour le segment des grillades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Chantal Philippe, Personne interviewée ; Pascal Bouquet, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.110-130.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits à griller de la boucherie charcuterie en France. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les viandes ; stratégies marketing des industriels et des distributeurs (saisonnalité, prix, innovation, premium). Zoom sur les tendances 2020 en grillades : montée de gamme, innovations, format mini, assortiment plateau. Interview de Chantal Philippe, directrice marketing d'Arrivé-Maître Coq : évolution des ventes, gestion de la saisonnalité (gamme, promotion, offre à griller, Nutri-score, innovation). Zoom sur les axes de différenciation sur le segment de la saucisse : variété de viande, recette, régionalité. Les stratégies marketing des industriels pour leur segment des viandes à griller : gamme, viande, saisonnalité, bio, prix. Les stratégies marketing des distributeurs pour l'offre produits à griller en stand traditionnel : présentation, recette, qualité. Interview de Pascal Bouquet, responsable commercial de Weathernews France : la modélisation météorologique des produits saisonniers, les enjeux des prévisions pour le segment des grillades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique