Linéaires (Rennes) . 369-370Mention de date : 06/2020 Paru le : 01/06/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4754 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe grand bond de la livraison / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Le grand bond de la livraison Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Aurélien Pouzin, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.22-27 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : épidémie
grande distributionMots-clés : distribution de marchandises prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré au marché de la livraison à domicile en alimentaire en France : évolution du marché entre 2019 et 2020, évolution des parts de marché du nombre de commandes selon les enseignes, stratégies de livraison des enseignes pendant le confinement (drive et point de retrait, livraison à domicile). Interview d'Aurélien Pouzin, directeur général des courses U Lyon : les conséquences du confinement sur la gestion des flux de commandes et des livraisons en drive et en drive piéton, l'organisation du service, les volumes et les demandes des clients. La stratégie d'entreprise de Casino pour son projet de préparation et de livraison à domicile Ocado : organisation, préparation des commandes, emplois et productivité, assortiment, formules d'abonnement, organisation de la livraison. Encadrés : la fidélisation par l'abonnement ; les plateformes de livraison de repas ; les offres de livraison Monoprix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le grand bond de la livraison [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Aurélien Pouzin, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.22-27.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : épidémie
grande distributionMots-clés : distribution de marchandises prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré au marché de la livraison à domicile en alimentaire en France : évolution du marché entre 2019 et 2020, évolution des parts de marché du nombre de commandes selon les enseignes, stratégies de livraison des enseignes pendant le confinement (drive et point de retrait, livraison à domicile). Interview d'Aurélien Pouzin, directeur général des courses U Lyon : les conséquences du confinement sur la gestion des flux de commandes et des livraisons en drive et en drive piéton, l'organisation du service, les volumes et les demandes des clients. La stratégie d'entreprise de Casino pour son projet de préparation et de livraison à domicile Ocado : organisation, préparation des commandes, emplois et productivité, assortiment, formules d'abonnement, organisation de la livraison. Encadrés : la fidélisation par l'abonnement ; les plateformes de livraison de repas ; les offres de livraison Monoprix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Dunnes Stores, Irlande / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Dunnes Stores, Irlande Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : grande distribution
IrlandeRésumé : Présentation de l'enseigne irlandaise Dunnes Stores, spécialiste des shops-in-shops en alimentaire : agencement du magasin, répartition des food markets, ambiance, différents corners de spécialisés intégrés et de partenaires externes (poissonnier, fromager, alimentation santé, boulangerie, boucherie), stratégies marketing (MDD haut de gamme, image prix), historique de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dunnes Stores, Irlande [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : grande distribution
IrlandeRésumé : Présentation de l'enseigne irlandaise Dunnes Stores, spécialiste des shops-in-shops en alimentaire : agencement du magasin, répartition des food markets, ambiance, différents corners de spécialisés intégrés et de partenaires externes (poissonnier, fromager, alimentation santé, boulangerie, boucherie), stratégies marketing (MDD haut de gamme, image prix), historique de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Balances : le zéro déchet modifie les usages / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Balances : le zéro déchet modifie les usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : instrument de mesure
marchandisageMots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur le secteur des balances dans la grande distribution : adaptation au vrac et aux contenants réutilisables, gestion de la tare des bocaux, minimisation des pertes dues aux erreurs, solution RFID ; exemples de matériels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Balances : le zéro déchet modifie les usages [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : instrument de mesure
marchandisageMots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur le secteur des balances dans la grande distribution : adaptation au vrac et aux contenants réutilisables, gestion de la tare des bocaux, minimisation des pertes dues aux erreurs, solution RFID ; exemples de matériels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Covid-19 : comment bien s'adapter au trad ? / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Covid-19 : comment bien s'adapter au trad ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : épidémie
marchandisage
viande de boucherieMots-clés : sécurité sanitaire des aliments prévention sanitaire Résumé : Fiche métier sur l'approche commerciale dans les rayons boucherie, suite à la pandémie de Covid-19 : tenue et équipement des salariés, attitude et communication, tenue du rayon, marchandisage et gestes à la vente, nettoyage et protection des aliments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Covid-19 : comment bien s'adapter au trad ? [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : épidémie
marchandisage
viande de boucherieMots-clés : sécurité sanitaire des aliments prévention sanitaire Résumé : Fiche métier sur l'approche commerciale dans les rayons boucherie, suite à la pandémie de Covid-19 : tenue et équipement des salariés, attitude et communication, tenue du rayon, marchandisage et gestes à la vente, nettoyage et protection des aliments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner : le coronavirus réveille le petit-déj / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : le coronavirus réveille le petit-déj Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.68-80 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner en France : évolution des ventes d'aliments du petit-déjeuner selon les différents segments (pains de mie, pains spéciaux, viennoiserie, tartinable). Le segment des céréales : évolution des ventes de céréales, stratégies marketing des marques (bio, santé et naturalité, gamme, recettes, nutriscore et moins de sucre). Le segment des pâtes à tartiner : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (composition sans huile de palme, qualité des ingrédients, diversification, prix). Le segment de la panification sèche : évolution des ventes de pain préemballé et de viennoiserie selon les marques, stratégies marketing des industriels (naturalité des ingrédients, facing sur les emballages, format, bio, engagement durable). Le segment des confitures : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des confituriers (recette, régionalité, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Petit-déjeuner : le coronavirus réveille le petit-déj [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.68-80.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner en France : évolution des ventes d'aliments du petit-déjeuner selon les différents segments (pains de mie, pains spéciaux, viennoiserie, tartinable). Le segment des céréales : évolution des ventes de céréales, stratégies marketing des marques (bio, santé et naturalité, gamme, recettes, nutriscore et moins de sucre). Le segment des pâtes à tartiner : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (composition sans huile de palme, qualité des ingrédients, diversification, prix). Le segment de la panification sèche : évolution des ventes de pain préemballé et de viennoiserie selon les marques, stratégies marketing des industriels (naturalité des ingrédients, facing sur les emballages, format, bio, engagement durable). Le segment des confitures : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des confituriers (recette, régionalité, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La courgette / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : La courgette Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.89 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : courgette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la courgette : caractéristiques du légume, catégories et calibrage, régions françaises et pays européens d'approvisionnement, segmentation par forme et par couleur, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La courgette [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.89.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : courgette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la courgette : caractéristiques du légume, catégories et calibrage, régions françaises et pays européens d'approvisionnement, segmentation par forme et par couleur, conservation et présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruits d'été : tout s'emballe / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Fruits d'été : tout s'emballe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Myriam Martineau, Personne interviewée ; Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.90-101 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : été : saison
fruit : denréeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits d'été en France : évolution des ventes selon les fruits, selon les distributeurs, avis des consommateurs sur la qualité des fruits, stratégies marketing des producteurs (prix, vrac et préemballé, communication). Interview de Myriam Martineau, présidente de l'AIM : le segment du melon (impact du Covid-19 sur la production française et sur la consommation, dénomination). Le segment de la pastèque ; évolution des ventes, stratégies des producteurs (calibre, variétés). Le segment des pêches et des nectarines : évolution des ventes, engagement durable des producteurs (impact sur l'environnement, éco-emballage, label, ZRP, communication). Le segment des prunes : attitudes des consommateurs et des non-consommateurs (consommation, variétés préférées, prix, maturité, mode de consommation). Le segment des abricots : stratégies des producteurs pour répondre aux attentes des consommateurs (image positive, maturité, qualité en rayon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruits d'été : tout s'emballe [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Myriam Martineau, Personne interviewée ; Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.90-101.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : été : saison
fruit : denréeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits d'été en France : évolution des ventes selon les fruits, selon les distributeurs, avis des consommateurs sur la qualité des fruits, stratégies marketing des producteurs (prix, vrac et préemballé, communication). Interview de Myriam Martineau, présidente de l'AIM : le segment du melon (impact du Covid-19 sur la production française et sur la consommation, dénomination). Le segment de la pastèque ; évolution des ventes, stratégies des producteurs (calibre, variétés). Le segment des pêches et des nectarines : évolution des ventes, engagement durable des producteurs (impact sur l'environnement, éco-emballage, label, ZRP, communication). Le segment des prunes : attitudes des consommateurs et des non-consommateurs (consommation, variétés préférées, prix, maturité, mode de consommation). Le segment des abricots : stratégies des producteurs pour répondre aux attentes des consommateurs (image positive, maturité, qualité en rayon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Chèvre et brebis tirent les leçons de la crise / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Chèvre et brebis tirent les leçons de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.104-106 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : brebis (mammifère) chèvre (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le segment du fromage de chèvre et de brebis en France : évolution des ventes selon les deux segments et selon les marques, stratégies marketing des marques et MDD (format, maturité, promotion, gamme, diversification, packaging, animation en magasin). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chèvre et brebis tirent les leçons de la crise [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.104-106.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : brebis (mammifère) chèvre (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le segment du fromage de chèvre et de brebis en France : évolution des ventes selon les deux segments et selon les marques, stratégies marketing des marques et MDD (format, maturité, promotion, gamme, diversification, packaging, animation en magasin). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le pont-l'évêque / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Le pont-l'évêque Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.108 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel région Normandie Résumé : Fiche produit sur le pont-l'évêque : caractéristiques du produit, historique, AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pont-l'évêque [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.108.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel région Normandie Résumé : Fiche produit sur le pont-l'évêque : caractéristiques du produit, historique, AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ultra-frais : le Covid-19 rebat les cartes / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Ultra-frais : le Covid-19 rebat les cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.110-120 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais en France : évolution des ventes de produits laitiers selon les marques et les fabricants, selon les segments, selon le segment santé, stratégies marketing des industriels du secteur (promotion, assortiment). Le segment de l'ultra-frais végétal : évolution des ventes selon les marques, selon le substitut végétal, stratégies marketing (lancement, gamme, diversification végétale, format, bio). Le segment de l'ultra-frais fruitier : évolution des ventes selon les marques et MDD, conséquences des pratiques de jus fait-maison pendant le confinement sur les ventes, stratégies marketing (format, bio, offre locale et premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ultra-frais : le Covid-19 rebat les cartes [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.110-120.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais en France : évolution des ventes de produits laitiers selon les marques et les fabricants, selon les segments, selon le segment santé, stratégies marketing des industriels du secteur (promotion, assortiment). Le segment de l'ultra-frais végétal : évolution des ventes selon les marques, selon le substitut végétal, stratégies marketing (lancement, gamme, diversification végétale, format, bio). Le segment de l'ultra-frais fruitier : évolution des ventes selon les marques et MDD, conséquences des pratiques de jus fait-maison pendant le confinement sur les ventes, stratégies marketing (format, bio, offre locale et premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Colin d'Alaska / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Colin d'Alaska Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.125 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Mots-clés : merlu (poisson) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le colin d'Alaska : caractéristiques du poisson, zones de pêche, quantité pêchée et gestion des stocks disponibles selon les mers du monde, commercialisation, consommation moyenne selon les pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Colin d'Alaska [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.125.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Mots-clés : merlu (poisson) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le colin d'Alaska : caractéristiques du poisson, zones de pêche, quantité pêchée et gestion des stocks disponibles selon les mers du monde, commercialisation, consommation moyenne selon les pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marée et marée LS : une crise révélatrice pour le libre-service / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Marée et marée LS : une crise révélatrice pour le libre-service Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.126-123 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits des rayons marée et marée libre-service en France : évolution des ventes selon les différents segments (coquillages, poissons, crustacés et céphalopodes), selon les circuits de distribution, pendant le confinement, stratégies des distributeurs. La stratégie marketing d'un adhérent Leclerc à Olonne-sur-Mer en Vendée pour son rayon poissonnerie : évolution des ventes, travaux d'agrandissement, provenance des approvisionnements, projet "hall food". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marée et marée LS : une crise révélatrice pour le libre-service [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.126-123.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits des rayons marée et marée libre-service en France : évolution des ventes selon les différents segments (coquillages, poissons, crustacés et céphalopodes), selon les circuits de distribution, pendant le confinement, stratégies des distributeurs. La stratégie marketing d'un adhérent Leclerc à Olonne-sur-Mer en Vendée pour son rayon poissonnerie : évolution des ventes, travaux d'agrandissement, provenance des approvisionnements, projet "hall food". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Charcuteries sèches : plus de peur que de mal / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : plus de peur que de mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.140-150 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche en France : évolution des ventes selon les différents segments, évolution des promotions sur le saucisson entre 2017 et 2020. La stratégie du fabricant Labeyrie pour l'offre premium : produit, origine ibérique, appellation, assortiment, communication, distribution sélective). La stratégie de labellisation RSE de la filière jambon de Bayonne : enjeux, engagement, stratégie de communication. Le segment des spécialités espagnoles et du snacking : évolution des ventes selon les industriels, selon les segments, stratégies marketing des fabricants (offre, format, RSE et bien-être animal, recette). Le segment du jambon sec : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing (label éco-emballage, diversification). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Charcuteries sèches : plus de peur que de mal [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.140-150.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche en France : évolution des ventes selon les différents segments, évolution des promotions sur le saucisson entre 2017 et 2020. La stratégie du fabricant Labeyrie pour l'offre premium : produit, origine ibérique, appellation, assortiment, communication, distribution sélective). La stratégie de labellisation RSE de la filière jambon de Bayonne : enjeux, engagement, stratégie de communication. Le segment des spécialités espagnoles et du snacking : évolution des ventes selon les industriels, selon les segments, stratégies marketing des fabricants (offre, format, RSE et bien-être animal, recette). Le segment du jambon sec : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing (label éco-emballage, diversification). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage