Linéaires (Rennes) . 371Mention de date : 09/2020 Paru le : 01/09/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4756 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEGA : c'est reparti pour un tour / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : EGA : c'est reparti pour un tour Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Francis Amand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.18-24 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire
politique des prixMots-clés : négociation commerciale Résumé : Dossier consacré aux EGA (Etats généraux de l'alimentation) avec la prolongation d'un an de l'expérimentation sur la hausse du SRP (seuil de revente à perte) et du plafonnement des promotions. Bilan de la première année d'application en 2020 : principaux bénéficiaires, prise en compte des coûts agricoles, climat des négociations commerciales, infractions constatées. Evolution de l'inflation depuis 2018, des chiffres d'affaires des marques et MDD par petits et grands groupes industriels, PME, écarts des prix entres les enseignes, évolution du poids du chiffre d'affaires des promotions. Interview de Francis Amand, médiateur des relations commerciales agricoles : négociations commerciales en 2020, inégalités, prise en compte des coûts de production dans les négociations, conséquences de la révision des tarifs en cas de variation des cours de la loi EGAlim. Bilan de la loi EGAlim sur la filière agricole : évolutions des revenus des exploitants depuis 2000, coûts de production, variation des cours et effets sur les négociations. Evolution des prix des marges sur la viande et les produits laitiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] EGA : c'est reparti pour un tour [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Francis Amand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.18-24.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
politique des prixMots-clés : négociation commerciale Résumé : Dossier consacré aux EGA (Etats généraux de l'alimentation) avec la prolongation d'un an de l'expérimentation sur la hausse du SRP (seuil de revente à perte) et du plafonnement des promotions. Bilan de la première année d'application en 2020 : principaux bénéficiaires, prise en compte des coûts agricoles, climat des négociations commerciales, infractions constatées. Evolution de l'inflation depuis 2018, des chiffres d'affaires des marques et MDD par petits et grands groupes industriels, PME, écarts des prix entres les enseignes, évolution du poids du chiffre d'affaires des promotions. Interview de Francis Amand, médiateur des relations commerciales agricoles : négociations commerciales en 2020, inégalités, prise en compte des coûts de production dans les négociations, conséquences de la révision des tarifs en cas de variation des cours de la loi EGAlim. Bilan de la loi EGAlim sur la filière agricole : évolutions des revenus des exploitants depuis 2000, coûts de production, variation des cours et effets sur les négociations. Evolution des prix des marges sur la viande et les produits laitiers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hyper U, La Chapelle-sur-Erdre (44) / Jacques Bertin / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Hyper U, La Chapelle-sur-Erdre (44) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bertin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Loire-Atlantique Résumé : Présentation de l'hypermarché U à La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique : transfert d'enseigne (ex-Géant Casino) et réaménagement des différents espaces frais, vrac, bio et local, application des derniers concepts mercatiques U (merchandising, animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, La Chapelle-sur-Erdre (44) [texte imprimé] / Jacques Bertin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de la Loire-Atlantique Résumé : Présentation de l'hypermarché U à La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique : transfert d'enseigne (ex-Géant Casino) et réaménagement des différents espaces frais, vrac, bio et local, application des derniers concepts mercatiques U (merchandising, animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Signes de qualité : la crise, accélérateur du changement / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Signes de qualité : la crise, accélérateur du changement Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.44-62 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : appellation d'origine
cahier des chargesMots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et du réchauffement climatique (dérogation sécheresse) sur les signes de qualité dans les filières alimentaires en France en 2020. Modifications des cahiers des charges, accentuation de l'évolution des pratiques. Principales AOP laitières, évolution des chiffres d'affaires des produits sous signes officiels de qualité, projet de reconnaissance. La confusion entre le camembert AOP et la mention régionale camembert "fabriqué en Normandie", utilisation de la mention, mésententes des producteurs et des industriels quant à la mention, législation. Les dérogations aux cahiers des charges accordées aux appellations fromagères : production de lait, délais de fabrication et d'affinage du fromage. La filière du porc fermier de Vendée : cahier des charges du label rouge d'élevage en plein air, respect des attentes sociétales sur le bien-être animal, produit local. Reportage sur la saucisse de Morteau : conditions d'élevage des cochons, saisonnalité, étapes de fumage et de fabrication des saucisses, IGP, quantité produite. Quiz sur les signes de qualité du rayon épicerie. La filière des moules AOP de la Baie du Mont-Saint-Michel : évolution de la production et des ventes. Stratégie marketing de Scotish Quality Salmon pour la marque de saumon écossais Label Rouge (production et traçabilité). Les produits qui ont obtenu l'AOP, l'IGP ou le Label Rouge en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Signes de qualité : la crise, accélérateur du changement [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.44-62.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : appellation d'origine
cahier des chargesMots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et du réchauffement climatique (dérogation sécheresse) sur les signes de qualité dans les filières alimentaires en France en 2020. Modifications des cahiers des charges, accentuation de l'évolution des pratiques. Principales AOP laitières, évolution des chiffres d'affaires des produits sous signes officiels de qualité, projet de reconnaissance. La confusion entre le camembert AOP et la mention régionale camembert "fabriqué en Normandie", utilisation de la mention, mésententes des producteurs et des industriels quant à la mention, législation. Les dérogations aux cahiers des charges accordées aux appellations fromagères : production de lait, délais de fabrication et d'affinage du fromage. La filière du porc fermier de Vendée : cahier des charges du label rouge d'élevage en plein air, respect des attentes sociétales sur le bien-être animal, produit local. Reportage sur la saucisse de Morteau : conditions d'élevage des cochons, saisonnalité, étapes de fumage et de fabrication des saucisses, IGP, quantité produite. Quiz sur les signes de qualité du rayon épicerie. La filière des moules AOP de la Baie du Mont-Saint-Michel : évolution de la production et des ventes. Stratégie marketing de Scotish Quality Salmon pour la marque de saumon écossais Label Rouge (production et traçabilité). Les produits qui ont obtenu l'AOP, l'IGP ou le Label Rouge en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la leçon de maintien du pain / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la leçon de maintien du pain Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur ; Laetitia Houdoyer, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.64-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie en France. Evolution des ventes selon les trois segments BVP entre mars et mai 2020, conséquences du confinement sur la consommation de BVP et stratégies marketing des enseignes de la grande distribution. Interview de Laetitia Houdoyer, consultante senior chez Kantar Worldpanel : évolution des ventes de produits BVP préemballés du groupe. Stratégie d'entreprise du pôle alimentaire d'Intermarché, Agromousquetaires : axes de la démarche de partenariats avec des minoteries sous label CRC ou HVE, processus, enjeux, évolution des gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la leçon de maintien du pain [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur ; Laetitia Houdoyer, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.64-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie en France. Evolution des ventes selon les trois segments BVP entre mars et mai 2020, conséquences du confinement sur la consommation de BVP et stratégies marketing des enseignes de la grande distribution. Interview de Laetitia Houdoyer, consultante senior chez Kantar Worldpanel : évolution des ventes de produits BVP préemballés du groupe. Stratégie d'entreprise du pôle alimentaire d'Intermarché, Agromousquetaires : axes de la démarche de partenariats avec des minoteries sous label CRC ou HVE, processus, enjeux, évolution des gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'abondance / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : L'abondance Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.79 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : fromage Mots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Fiche produit sur l'abondance : historique et caractéristiques du fromage de Haute-Savoie, quantité produite, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'abondance [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.79.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : fromage Mots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Fiche produit sur l'abondance : historique et caractéristiques du fromage de Haute-Savoie, quantité produite, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La moule / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : La moule Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.86 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Mots-clés : moule (mollusque) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la moule : caractéristiques du mollusque, différentes espèces, zones d'élevage et zones de pêche, stocks disponibles, pays d'importation vers la France, offres de commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La moule [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.86.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Mots-clés : moule (mollusque) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la moule : caractéristiques du mollusque, différentes espèces, zones d'élevage et zones de pêche, stocks disponibles, pays d'importation vers la France, offres de commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La carotte / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : La carotte Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.92 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Mots-clés : carotte (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la carotte : caractéristiques du légume, différentes catégories, espèces, calibrage, zones géographiques de production, segmentation et conditionnement, conservation, présentation en rayon, saisonnalité de l'assortiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La carotte [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.92.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Mots-clés : carotte (légume) marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la carotte : caractéristiques du légume, différentes catégories, espèces, calibrage, zones géographiques de production, segmentation et conditionnement, conservation, présentation en rayon, saisonnalité de l'assortiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon fruits et légumes : les rois du pétrole / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Rayon fruits et légumes : les rois du pétrole Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Damien Castagnier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.94-105 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes en France en 2020. Consommation moyenne des Français, évolution des ventes selon les différents circuits de distribution, effets du confinement au printemps 2020 sur les ventes. Analyse des tendances et stratégies marketing induits par le confinement. Interview de Damien Castagnier, responsable offre, achat, approvisionnement et transport fruits & légumes et marée chez Monoprix : gestion du confinement en magasin et en entrepôt, tendances des ventes pendant le confinement (légume, céréale, bio, produit local), partenariats avec des producteurs locaux. La stratégie marketing de l'enseigne Cora d'Ermont dans le Val-d'Oise : aménagement de son rayon fruits et légumes, investissement et mobilier, produits (primeur, bio, exotique). Avis des consommateurs français sur les fruits et légumes : leviers de confiance, catégories de clients. L'importance des signes officiels de qualité sur les ventes de fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon fruits et légumes : les rois du pétrole [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Damien Castagnier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.94-105.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : fruit : denrée
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes en France en 2020. Consommation moyenne des Français, évolution des ventes selon les différents circuits de distribution, effets du confinement au printemps 2020 sur les ventes. Analyse des tendances et stratégies marketing induits par le confinement. Interview de Damien Castagnier, responsable offre, achat, approvisionnement et transport fruits & légumes et marée chez Monoprix : gestion du confinement en magasin et en entrepôt, tendances des ventes pendant le confinement (légume, céréale, bio, produit local), partenariats avec des producteurs locaux. La stratégie marketing de l'enseigne Cora d'Ermont dans le Val-d'Oise : aménagement de son rayon fruits et légumes, investissement et mobilier, produits (primeur, bio, exotique). Avis des consommateurs français sur les fruits et légumes : leviers de confiance, catégories de clients. L'importance des signes officiels de qualité sur les ventes de fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille et lapin : les petites volailles battent de l'aile / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Volaille et lapin : les petites volailles battent de l'aile Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Matthieu Loeul, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.114-124 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : volaille Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de la volaille et du lapin en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments pendant le confinement au printemps 2020, les stratégies d'élevage des producteurs. La filière industrielle française de la volaille : évolution des ventes, classement des volaillers français (groupe, localisation, chiffre d'affaires, principales marques), stratégies des deux leaders du marché Terrena et LDC, industriels du segment du canard. La filière des volailles de Challans IGP Label Rouge : éleveurs, quantité produite, cahier des charges des élevages, caractéristiques du poulet noir de Challans, filière locale d'abattage et de découpe en Vendée. Interview de Matthieu Loeul, directeur commercial d'ALPM (Alliance Loeul & Piriot Multilap) spécialiste du lapin : élevage, animation en magasin et opérations promotionnelles, ventes pendant le confinement. Comparatif sur les stratégies des distributeurs pour le segment du poulet MDD : élevage, nourrissage, bien-être animal, logo Bleu-Blanc-Coeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volaille et lapin : les petites volailles battent de l'aile [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Matthieu Loeul, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.114-124.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : volaille Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de la volaille et du lapin en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments pendant le confinement au printemps 2020, les stratégies d'élevage des producteurs. La filière industrielle française de la volaille : évolution des ventes, classement des volaillers français (groupe, localisation, chiffre d'affaires, principales marques), stratégies des deux leaders du marché Terrena et LDC, industriels du segment du canard. La filière des volailles de Challans IGP Label Rouge : éleveurs, quantité produite, cahier des charges des élevages, caractéristiques du poulet noir de Challans, filière locale d'abattage et de découpe en Vendée. Interview de Matthieu Loeul, directeur commercial d'ALPM (Alliance Loeul & Piriot Multilap) spécialiste du lapin : élevage, animation en magasin et opérations promotionnelles, ventes pendant le confinement. Comparatif sur les stratégies des distributeurs pour le segment du poulet MDD : élevage, nourrissage, bien-être animal, logo Bleu-Blanc-Coeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rayon surgelés : une dynamique à entretenir / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Rayon surgelés : une dynamique à entretenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur ; Delphine Courtier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.130-138 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés en France en 2020. Evolution des ventes depuis 2019 selon les marques et MDD, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, pratiques d'achats des consommateurs pendant le confinement au printemps 2020, stratégies marketing des industriels du secteur. Les stratégies marketing des spécialistes surgelés : évolution des ventes selon les circuits, stratégie de développement du service drive pendant le confinement. Interview de Delphine Courtier, directrice marketing et achats chez Picard : produits tendance pendant le confinement, stratégie d'innovation. Le segment de la viande et du poisson surgelé : évolution des ventes, motivations d'achats des consommateurs (qualité, prix, Nutri-Score). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon surgelés : une dynamique à entretenir [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur ; Delphine Courtier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.130-138.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés en France en 2020. Evolution des ventes depuis 2019 selon les marques et MDD, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, pratiques d'achats des consommateurs pendant le confinement au printemps 2020, stratégies marketing des industriels du secteur. Les stratégies marketing des spécialistes surgelés : évolution des ventes selon les circuits, stratégie de développement du service drive pendant le confinement. Interview de Delphine Courtier, directrice marketing et achats chez Picard : produits tendance pendant le confinement, stratégie d'innovation. Le segment de la viande et du poisson surgelé : évolution des ventes, motivations d'achats des consommateurs (qualité, prix, Nutri-Score). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boissons chaudes : la crise remet du gaz / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Boissons chaudes : la crise remet du gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.152-164 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments (café, thé et infusion, chocolat), selon les marques de café. Le segment du café en capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Le segment des systèmes propriétaires des machines à café Senseo, Tassimo, Dolce Gusto : évolution des ventes selon les marques de consommables (capsule, dosette), stratégies publicitaires, innovations. La stratégie marketing de Nescafé pour ses différents segments (innovation, composition). Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, origine, premium). Le segment du thé et de l'infusion : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (assortiment, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : la crise remet du gaz [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.152-164.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments (café, thé et infusion, chocolat), selon les marques de café. Le segment du café en capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Le segment des systèmes propriétaires des machines à café Senseo, Tassimo, Dolce Gusto : évolution des ventes selon les marques de consommables (capsule, dosette), stratégies publicitaires, innovations. La stratégie marketing de Nescafé pour ses différents segments (innovation, composition). Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, origine, premium). Le segment du thé et de l'infusion : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (assortiment, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras : en quête de répit / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Foie gras : en quête de répit Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.170-178 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2019-2020. Evolution des ventes depuis 2012, selon les marques et MDD, selon les préparations, stratégies marketing des marques et distributeurs. Les stratégies marketing des fabricants : innovations, recettes, signes de qualité, allégations, éco-emballage. Les stratégies marketing des fabricants et distributeurs pour les fêtes de fin d'année : promotions régulées par la loi EGAlim, formats. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc à Ploufragan dans les Côtes-d'Armor : foie gras fait maison, quantité, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Foie gras : en quête de répit [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.170-178.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2019-2020. Evolution des ventes depuis 2012, selon les marques et MDD, selon les préparations, stratégies marketing des marques et distributeurs. Les stratégies marketing des fabricants : innovations, recettes, signes de qualité, allégations, éco-emballage. Les stratégies marketing des fabricants et distributeurs pour les fêtes de fin d'année : promotions régulées par la loi EGAlim, formats. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc à Ploufragan dans les Côtes-d'Armor : foie gras fait maison, quantité, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : les clés de la croissance / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Bio : les clés de la croissance Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.1-76 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio distribué dans la grande distribution en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments (surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, charcuterie-traiteur, crémerie, fruits et légumes, épicerie), stratégies marketing des marques et des distributeurs (innovation, bio, snacking, éco-emballage). Interview de professionnels du commerce : évolution de la consommation de produits biologiques pendant le confinement au printemps 2020, filières d'approvisionnement, merchandising, MDD. Zoom sur le segment des enseignes spécialisées dans le bio : parc de magasins, chiffre d'affaires, enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : les clés de la croissance [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.1-76 du Supplément.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio distribué dans la grande distribution en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments (surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, charcuterie-traiteur, crémerie, fruits et légumes, épicerie), stratégies marketing des marques et des distributeurs (innovation, bio, snacking, éco-emballage). Interview de professionnels du commerce : évolution de la consommation de produits biologiques pendant le confinement au printemps 2020, filières d'approvisionnement, merchandising, MDD. Zoom sur le segment des enseignes spécialisées dans le bio : parc de magasins, chiffre d'affaires, enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique