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Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" / Fiona M. Scott Morton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : Etats-Unis
monopole
publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" [texte imprimé] / Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.112-113.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : Etats-Unis
monopole
publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Atlas des médias dans le monde / Mark Balnaves / Autrement (2001)
Titre : Atlas des médias dans le monde : Consommateurs, indistriels, gouvernements face à l'explosion des réseaux et technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balnaves, Auteur ; James Donald, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Collection : Atlas/Monde Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-0117-5 Note générale : Tables statistiques, glossaire, index, références bibliographiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : affichage
édition
presse
publicité
radio
technologie
télévision
vidéoRésumé : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies. Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies : accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique. Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique. Nature du document : documentaire Atlas des médias dans le monde : Consommateurs, indistriels, gouvernements face à l'explosion des réseaux et technologies [texte imprimé] / Mark Balnaves, Auteur ; James Donald, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p.. - (Atlas/Monde) .
ISBN : 978-2-7467-0117-5
Tables statistiques, glossaire, index, références bibliographiques.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affichage
édition
presse
publicité
radio
technologie
télévision
vidéoRésumé : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies. Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies : accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique. Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique. Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BAL documentaire CDI 01903 Disponible Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01/01/2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01/01/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée
publicitéMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01/01/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée
publicitéMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Communication : la pub fait sa révolution / Cécile Buffard / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
PermalinkPermalinkLe design graphique / Alain Weill / Gallimard (2010)
PermalinkHopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (Rmn-GP) (2012)
PermalinkLe marketing / Jean Clair / Nathan (2009)
PermalinkMarketing management / Philip Kotler / Paris [France] : Pearson Education (2009)
PermalinkPermalinkOn ne vous dit pas tout.. / Philippe Godard / De La Martinière jeunesse (DL 2006)
PermalinkPages de pub / Jean-Michel Billioud / Gulf stream (2013)
PermalinkLes protections contre le tracage / l'Informatisation et les Libertés Centre d'Études sur la Citoyenneté / Le CECIL (2017)
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