Bulletin N° 2621 Mention de date : 01/10/2020 Paru le : 01/10/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 4848 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment la franchise affronte la crise / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Comment la franchise affronte la crise Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la franchise commerciale en France en 2020. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans différents secteurs alimentaires et non alimentaires (nombre de magasins, croissance du chiffre d'affaires, recrutement, conséquences du confinement au printemps 2020). Exemples avec les enseignes Day by Day, Franprix, Comptoirs de la Bio, Nicolas, Palais des Thés, Del Arte, Guy Hoquet, Bureau Vallée, Atol, Midas, Ixina, Cash Converters, Carrément Fleurs, Story. Interview de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise : secteur de la franchise pendant et après le confinement, conséquences financières, compétitivité du modèle de la franchise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la franchise affronte la crise [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.32-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la franchise commerciale en France en 2020. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans différents secteurs alimentaires et non alimentaires (nombre de magasins, croissance du chiffre d'affaires, recrutement, conséquences du confinement au printemps 2020). Exemples avec les enseignes Day by Day, Franprix, Comptoirs de la Bio, Nicolas, Palais des Thés, Del Arte, Guy Hoquet, Bureau Vallée, Atol, Midas, Ixina, Cash Converters, Carrément Fleurs, Story. Interview de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise : secteur de la franchise pendant et après le confinement, conséquences financières, compétitivité du modèle de la franchise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial PME : l'heure du rebond / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Spécial PME : l'heure du rebond Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.76-129 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : mercatique Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des PME alimentaires et non alimentaires en France en 2020. Evolution des ventes pendant la crise du Covid-19 par secteurs et marques selon le type d'entreprise, performances des PME par rayon. Adaptation des stratégies marketing des PME pour les segments frais, froid, épicerie, frais non laitier, boissons, DPH, enfant, maison, mode : innovation, végétal, recette, bio, digitalisation, local, naturalité, format, éco-emballage et éco-conception, fabrication française. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial PME : l'heure du rebond [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.76-129.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des PME alimentaires et non alimentaires en France en 2020. Evolution des ventes pendant la crise du Covid-19 par secteurs et marques selon le type d'entreprise, performances des PME par rayon. Adaptation des stratégies marketing des PME pour les segments frais, froid, épicerie, frais non laitier, boissons, DPH, enfant, maison, mode : innovation, végétal, recette, bio, digitalisation, local, naturalité, format, éco-emballage et éco-conception, fabrication française. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La beauté au temps du Covid / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : La beauté au temps du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.50-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré au marché de la beauté et des cosmétiques en France lors de la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 : évolution des ventes pendant les différentes phases du confinement au printemps 2020 selon les différentes catégories (hygiène corporelle, papier de la maison, papier de la personne, soins beauté, capillaires, parapharmacie), nouvelles pratiques des consommateurs français, conséquences des gestes barrière sur l'hygiène des mains, modification de la routine visage, conséquences sur la peau du port du masque, succès du bio et du naturel, stratégies de communication des marques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La beauté au temps du Covid [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.50-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré au marché de la beauté et des cosmétiques en France lors de la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 : évolution des ventes pendant les différentes phases du confinement au printemps 2020 selon les différentes catégories (hygiène corporelle, papier de la maison, papier de la personne, soins beauté, capillaires, parapharmacie), nouvelles pratiques des consommateurs français, conséquences des gestes barrière sur l'hygiène des mains, modification de la routine visage, conséquences sur la peau du port du masque, succès du bio et du naturel, stratégies de communication des marques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Déployer Picard sur 100% du territoire" / Cathy Collart Geiger / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : "Déployer Picard sur 100% du territoire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Collart Geiger, Personne interviewée ; Camille Harel, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : aliment surgelé
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : commerce indépendant Résumé : Interview de Cathy Collart Geiger, PDG de Picard : bilan de l'enseigne spécialiste des surgelés, axes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing (e-commerce, programme de fidélité, développement du parc, nouveau concept de magasin, développement durable et bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Déployer Picard sur 100% du territoire" [texte imprimé] / Cathy Collart Geiger, Personne interviewée ; Camille Harel, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : aliment surgelé
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : commerce indépendant Résumé : Interview de Cathy Collart Geiger, PDG de Picard : bilan de l'enseigne spécialiste des surgelés, axes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing (e-commerce, programme de fidélité, développement du parc, nouveau concept de magasin, développement durable et bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les industriels du yaourt s'investissent pour une croissance durable / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Les industriels du yaourt s'investissent pour une croissance durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.66-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : yaourt Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des yaourts en France en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, de l'ultrafrais végétal, pendant le confinement au printemps 2020, stratégies marketing des industriels (innovation, végétal, partenariat local, gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les industriels du yaourt s'investissent pour une croissance durable [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.66-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : yaourt Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des yaourts en France en 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, de l'ultrafrais végétal, pendant le confinement au printemps 2020, stratégies marketing des industriels (innovation, végétal, partenariat local, gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon / Sébastien Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : transmission d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant produit biologique Résumé : Point sur les stratégies de reprises des 5 postulants au rachat de l'enseigne Bio c'Bon : critères essentiels pour le tribunal de commerce (emploi, projet industriel, pérennité de l'entreprise), arguments et détails des offres. Encadré : marché du bio en France en 2019 : parts de marché par circuits de distribution par distributeurs spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : transmission d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant produit biologique Résumé : Point sur les stratégies de reprises des 5 postulants au rachat de l'enseigne Bio c'Bon : critères essentiels pour le tribunal de commerce (emploi, projet industriel, pérennité de l'entreprise), arguments et détails des offres. Encadré : marché du bio en France en 2019 : parts de marché par circuits de distribution par distributeurs spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La confiserie boudée par les Français / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : La confiserie boudée par les Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.72-74 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la confiserie en France pendant le confinement au printemps 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, évolution du comportement des consommateurs, stratégies marketing des fabricants (offres enfant et adultes, bio, naturalité, offre spécifique pour le drive). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La confiserie boudée par les Français [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.72-74.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la confiserie en France pendant le confinement au printemps 2020 : évolution des ventes selon les différents segments, évolution du comportement des consommateurs, stratégies marketing des fabricants (offres enfant et adultes, bio, naturalité, offre spécifique pour le drive). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Top 100 : le commerce en pleine transformation / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Top 100 : le commerce en pleine transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la distribution en France depuis 2018 : classement des 100 premières enseignes de la distribution physique et e-commerce, évolution des chiffres d'affaires par enseignes (secteur, statut, nombre de magasins, surface en m2), évolution par secteur alimentaire et non alimentaire, selon le mode de fonctionnement (intégré, groupement, franchise, e-commerce), enjeux des stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Top 100 : le commerce en pleine transformation [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Mots-clés : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la distribution en France depuis 2018 : classement des 100 premières enseignes de la distribution physique et e-commerce, évolution des chiffres d'affaires par enseignes (secteur, statut, nombre de magasins, surface en m2), évolution par secteur alimentaire et non alimentaire, selon le mode de fonctionnement (intégré, groupement, franchise, e-commerce), enjeux des stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Showroomprivé s'est remis plus vite que prévu" / Thierry Petit / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : "Showroomprivé s'est remis plus vite que prévu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Petit, Personne interviewée ; Mickaël Deneux, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : commerce électronique
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé : bilan de l'année 2019, stratégie de relance du site spécialisé en ventes événementielles et premiers effets (plan de transformation, coûts logistiques, investissement et cotation en bourse). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Showroomprivé s'est remis plus vite que prévu" [texte imprimé] / Thierry Petit, Personne interviewée ; Mickaël Deneux, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : commerce électronique
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé : bilan de l'année 2019, stratégie de relance du site spécialisé en ventes événementielles et premiers effets (plan de transformation, coûts logistiques, investissement et cotation en bourse). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview